Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Entre voisins ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Entre voisins ... Empty
MessageSujet: Entre voisins ...   Entre voisins ... Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:18

Le site Internet Ma-residence.fr a été primé, jeudi, par la ministre du logement et de la ville. Grâce à ce "premier service agréé numérique et citoyen", des habitants d'un même immeuble, souvent d'une même cage d'escalier, peuvent entrer en contact les uns avec les autres. Il est remarquable, en effet, que l'écran permette de briser la glace.

Le temps n'est plus où l'on sonnait chez la voisine, à 8 heures du soir, avant un dîner, pour demander du sel. La requête se fait maintenant par courriel, avec signature électronique et pièce jointe si nécessaire. "Bonjour. Je suis Pierre Durand, votre voisin de palier (la porte d'en face). Peut-être l'avez-vous remarqué : nous avons attendu hier l'ascenseur ensemble. Je m'aperçois que ma salière est vide..."

Indispensable Internet ! Bientôt on en aura besoin pour communiquer avec soi-même. Les yeux rivés sur l'écran, il sera possible de sonder ses propres sentiments, d'entrer en contact avec son moi profond. Rien de tel qu'un chat comme dialogue intérieur, au moyen d'une souris, pour supporter cette vie de chien.

cat queen
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Entre voisins ... Empty
MessageSujet: Re: Entre voisins ...   Entre voisins ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:13

Je pense que c'est vrai, mais.......erroné . Car ça laisserait sous-entendre qu'internet a tué le "vrai" relationnel. Alors qu'à mon avis, c'est justement parce que le relationnel se mourait que nous l'avons compensé sur le net, en bonne adaptation de l'espèce humaine.
Donc, je pense qu'entre le coup de sonette pour la salière et l'e-mail normalisé, il y a eu une grande période de solitude chez l'homme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
Entre voisins ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chers voisins : mots doux et petites querelles
» On paye pour l'UMP ( entre autre )
» Entre vacances et boulot, il faut choisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les billets de Robert Solé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser