Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 M6, maison de retraite pour vieilles gloires de TF1 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

M6, maison de retraite pour vieilles gloires de TF1 ? Empty
MessageSujet: M6, maison de retraite pour vieilles gloires de TF1 ?   M6, maison de retraite pour vieilles gloires de TF1 ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:02

M6, maison de retraite pour vieilles gloires de TF1 ?

Peut-être serait-ce l'âge, les rumeurs persistantes sur sa mise à l'écart, la fin de la mode des sexagénaires au sein de TF1 ou tout simplement une certaine lassitude. Il n'en reste pas moins que PPDA prépare sa sortie -peut-être sur M6-, faisant mine de maîtriser la situation.

M6, maison de retraite pour vieilles gloires de TF1 ? 802298-962402

Interviewé dans le Parisien à l'occasion des 20 ans de son émission littéraire « Vol de nuit », PPDA qui dit placer « la culture au dessus de tout » - exception faite de son parcours personnel- ne peut retenir une sympathique petite pique à l'encontre de son confrère Guillaume Durand : « Ma dernière émission a été regardée par 500.000 téléspectateurs en passant deux heures plus tôt que celle de Guillaume Durand, regardée par 400.000 ». La question ne lui était pas posée mais quitte à assurer sa promo autant en rajouter, chiffres à l'appui.

« La culture au dessus de tout » excepté l'audience
D'ailleurs l'entretien de l'homme qui place « la culture au dessus de tout » n'est qu'une litanie de chiffres d'audience, PDM et toutes choses fort absconses pour les non initiés du PAF. On y apprend ainsi que l'homme (qui, doit-on le rappeler?, « qui place la culture au dessus de tout ») fait un journal –dixit himself- « formidable ». Sans doute compte tenu du traitement réservé aux questions internationales, ou à la culture ? Non : parce qu'il fait « 36% de part d'audience contre 20% à France 2 ». Formidable, en effet!

Son ambition personnelle d'abord
Sur la date de son départ, qu'il prétend avoir déjà fixée, PPDA se fait moins péremptoire que par le passé. Depuis les mises à l'écart de Patrick Le Lay et d'Etienne Mougeotte et de nombre d'historiques de la chaîne, PPDA sent bien qu'il n'a plus toutes les cartes en mains : « je n'ai pas dévié de ma route, mais mon fauteuil ne m'appartient pas » explique-t-il avant d'ajouter : « j'ai toujours envie d'être là, tant que je suis heureux et libre sur TF1. Mais je peux être tenté par une nouvelle aventure. Lors du festival de Cannes, j'ai vu Patrick de Carolis, Patrice Duhamel (patrons de France Télévisions) et Nicolas de Tavernost (patron de M6) ». Après Thierry Roland, voisin de palier de Nicolas de Tavernost et débauché dans un escalier, c'est cette fois-ci peut-être sur les marches du festival de Cannes que M6 a commencé ses emplettes. La petite chaîne qui monte s'affirmerait-elle comme la maison de repos des vieilles gloires de TF1?

PPDA avant toute chose
Maîtrisant l'art du contre-pied : « je suis un homme très fidèle… » s'est empressé d'ajouter l'homme qui place « la culture au dessus de tout », mais aussi sans doute la « fidélité », la construction de sa légende imaginaire, les parts d'audience de son journal, son ambition personnelle, sa particule, ou encore l'angle des prises de vue quand il consent à poser avec sa dernière conquête pour Paris-Match, hebdomadaire devenu depuis quelques mois l'organe officiel de PPDA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
M6, maison de retraite pour vieilles gloires de TF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotiser plus pour une retraite plus faible
» Attention aux petites vieilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser