Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?

Aller en bas 
3 participants

oubli volontaire ou involontaire d'aprés vous ?
Volontaire
guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Vote_lcap100%guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Involontaire
guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Vote_lcap0%guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis centriste et je prend les 2 propositions.
guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Vote_lcap0%guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me prononce pas
guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Vote_lcap0%guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste
guigui


Nombre de messages : 531
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Empty
MessageSujet: guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?   guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:01

Une émouvante cérémonie à la mémoire des combattants de la "Nueve", la section de la II DB du général Leclerc qui est entrée la première dans Paris, a eu lieu sur les quais de la Seine(Quai Henri IV) le 24 août 2004 . Une plaque commémorative a été posée pour rappeler la participation des Républicains espagnols dans la deuxième guerre mondiale.
Cette cérémonie à l'initiative de la Mairie de Paris s'est déroulée sur invitation. A l'entrée de l'espace réservé , un ancien soldat de la République en larmes a été croisé. Il avait écrit sur une pancarte de ne pas oublier les soldats de la République espagnole. Le service d'ordre ne l'a pas laissé entrer.
Il a fallu attendre 60 ans pour que l'on se souvienne que ce sont les Républicains Espagnols de la colonne DRONNE qui sont entrés les premiers dans PARIS. Ce n'est que tout récemment que Luis ROYO le dernier survivant Espagnol de la Nueve a reçu la légion d'honneur par la poste. La France n'a pas encore le courage de remercier ceux qui se sont battus pour elle. Luis ROYO a été accueilli en 1939 dans les camps de concentrations français et lorsque la guerre a éclatée, on lui a proposé : l'Espagne ou la Légion étrangère.
L'Espagne a aussi oublié les soldats de la République. Des milliers de soldats gisent dans des fosses communes. L'administration gardent encore des dossiers pénaux sur les Républicains. Les rues portent encore les noms des généraux sanguinaires fascistes. Le 12 Octobre 2004, à Madrid, on a fait défiler un ancien soldat de la divison "Azul", division franquiste qui est allé combattre aux côtés des nazis.
Que fait la France, l'Espagne pour ce soldat oublié, exilé ? guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? 562826
Revenir en haut Aller en bas
http://el-hombre-nuevo-en-un-mundo-antiguo.e-monsite.com/
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Empty
MessageSujet: Re: guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?   guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:21

Le grand-père de ma femme, décédé il y a peu, faisait partie de ces espagnols là, ayant connu le maquis en France, la légion étrangère, les camps de concentration, et la prison au Maroc. Régulièrement, le PC espagnol lui rend des hommages, mais surtout pas les gouvernements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste
guigui


Nombre de messages : 531
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Empty
MessageSujet: Re: guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?   guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:04

Voila j'ai donc posé cet article sur mon blog, et voici une reponse, qui m'a , et j'espere qui va vous faire rire autant que moi:
Citation :
Alors, putin d'enculé de ta race, tu es content j'ai été déconécté...
mais bon je vais revenir tout bientôt Guignole le rouge et te fair chié à un point, sâle petit fasciste rouge...

Et pour ton grand-père...que veux tu que sa me foute qu'il ai fait la guerre d'Espagne ??? Moi je suis né à Riga les putes communistes ont massacrés la moitier de mon peuple, les petit fils de putes de ton esspéce c'est un pin dans la gueule, va vivre en pays communiste et après que peut-etre tu reflechira avent de dire tes conneries

A tentôt
Revenir en haut Aller en bas
http://el-hombre-nuevo-en-un-mundo-antiguo.e-monsite.com/
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Empty
MessageSujet: Re: guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?   guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:34

guigui a écrit:
Voila j'ai donc posé cet article sur mon blog, et voici une reponse, qui m'a , et j'espere qui va vous faire rire autant que moi:
Citation :
Alors, putin d'enculé de ta race, tu es content j'ai été déconécté...
mais bon je vais revenir tout bientôt Guignole le rouge et te fair chié à un point, sâle petit fasciste rouge...

Et pour ton grand-père...que veux tu que sa me foute qu'il ai fait la guerre d'Espagne ??? Moi je suis né à Riga les putes communistes ont massacrés la moitier de mon peuple, les petit fils de putes de ton esspéce c'est un pin dans la gueule, va vivre en pays communiste et après que peut-etre tu reflechira avent de dire tes conneries

A tentôt


Encore un p'tit facho d'extrême droite qui fait de la provoc anonymement!

ça ne vaut même pas une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste
guigui


Nombre de messages : 531
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Empty
MessageSujet: Re: guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?   guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:06

suite à l'harcelement de ce ga, seul les utilisateurs d'un skyblog pouront me laisser des commentaires, désolé a ce qui n'ont rien a voir dans cette histoire, les commentaires seront reacceptés dés qu'elle aura été réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://el-hombre-nuevo-en-un-mundo-antiguo.e-monsite.com/
guigui
Syndicaliste
Syndicaliste
guigui


Nombre de messages : 531
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Empty
MessageSujet: Re: guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?   guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:26

chien gue l'article sur la guerre d'espagne était la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://el-hombre-nuevo-en-un-mundo-antiguo.e-monsite.com/
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Empty
MessageSujet: Re: guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?   guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:31

guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? 420338 super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Empty
MessageSujet: Re: guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?   guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre d'espagne: oubli volontaire ou involontaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service volontaire citoyen
» La guerre est un racket
» Ils veulent la guerre !
» Guerre et rigueur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser