Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 4 jours pour sauver le thon rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

4 jours pour sauver le thon rouge Empty
MessageSujet: 4 jours pour sauver le thon rouge   4 jours pour sauver le thon rouge Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:25

URGENT : 4 jours pour sauver le thon rouge !


Si vous n'arrivez pas à voir correctement cet e-mail, cliquez ici :
http://links.mailing.greenpeace.org/ctt?kn=1&m=30612621&r=NDcwNzE1MDQwS0&b=2&j=NDMxOTkwMDgS1&mt=1&rt=0



GREENPEACE

*PRENEZ UNE MINUTE POUR LIRE CE MAIL*
FAITES LE SUIVRE A VOS PROCHES !


Bonjour,

La population de thon rouge de méditerranée est sur le point de s'effondrer du fait d'années de surpêche.
Les scientifiques estiment que la quantité de thon rouge pêchée équivaut au double des quotas légaux et à quatre fois le niveau maximal permettant aux thons de se renouveler !
La situation actuelle est complètement hors de contrôle et la pêche au thon rouge doit être immédiatement fermée.

Pour sauver ce trésor irremplaçable de la Méditerranée, nous devons mettre la pression sur les gouvernements français, espagnol et italien principaux responsables de cette pêche intensive. Cette semaine a lieu la Commission Internationale pour la préservation du Thon d'Atlantique (ICCAT), aidez-nous à envoyer un message clair aux décideurs : la fermeture immédiate de la pêche au thon rouge !

Vite ! il ne nous reste plus que 4 jours !

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER VOTRE MESSAGE :
http://links.mailing.greenpeace.org/ctt?kn=3&m=30612621&r=NDcwNzE1MDQwS0&b=2&j=NDMxOTkwMDgS1&mt=1&rt=0

ET FAITES LE SUIVRE A VOS PROCHES !

Je compte sur vous pour faire pression sur ces décideurs afin de sauvegarder cette espèce unique.

François Chartier
Chargé de campagne Océans
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

4 jours pour sauver le thon rouge Empty
MessageSujet: Re: 4 jours pour sauver le thon rouge   4 jours pour sauver le thon rouge Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:39

Quand on régule la "surpêche", les marins-pêcheurs font le gueule.......
Qu'en pensent les anarchistes ? Grève et manifs "houleuses" ou baisse du "thon" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

4 jours pour sauver le thon rouge Empty
MessageSujet: Re: 4 jours pour sauver le thon rouge   4 jours pour sauver le thon rouge Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:50

je me bornerai à écrire ce que j'en pense, c'est déjà bien.

Sur ce thème de la pêche, notamment, je prends plusieurs données qui se confrontent:

la pêche ( au thon rouge, ici ), constitue un moyen d'existence économique pour de nombreux petits pêcheurs, petits salariés ( je me cantonnerai à ces situations ).

L'UE, au travers de ses directives, cherche à faire la place aux gros thonniers, aux super-chalutiers,.. en voulant réduire fortement le nombre de petits bâteaux.

La survie de certaines espèces est en jeu: thon rouge,..

Certaines cultures culinaires s'appuient sur la consommation éfrénée d'espèces en voir de disparition.

Je n'ai donc pas de solution " clé en main ". Mais je mettrais l'accent prioritairement sur la question sociale: comment permettre à des travailleurs tirant leur subsistance de la mer, de continuer à vivre,en discutant avec eux, sur des bases claires, de ce point essentiel: la préservation des espèces.
Et bien sûr, être intransigeant contre les gros chalutiers,..Mais là, il s'agit d'un choc frontal.
Il faut aussi sensibiliser sur nos cultures culinaires dans tous les domaines: continuer à consommer tel ou tel produit, ne porte-t-il pas atteinte à l'espèce, à l'environnement? Nos traditions ne portent-elles pas nuisance à ce que nous défendons par ailleurs ?
Vaste sujet: la consommation alimentaire ..
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

4 jours pour sauver le thon rouge Empty
MessageSujet: Re: 4 jours pour sauver le thon rouge   4 jours pour sauver le thon rouge Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:50

Oui, Bye, belle analyse ! et sujet à débat ouvert ...
sauver le thon, ou la profession de marin-pêcheur ?
changer nos habitudes alimentaires pour sauver le thon et tuer demain l'espèce "lapin" ?
Derrière cette façade d'écologie, le débat n'est qu'économique en fait !
On nous fait croire que nous pouvons en être les acteurs, mais nous n'en serons toujours que les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





4 jours pour sauver le thon rouge Empty
MessageSujet: Re: 4 jours pour sauver le thon rouge   4 jours pour sauver le thon rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 jours pour sauver le thon rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ne passent pas tous les jours ...
» Sauver les militants de goodyear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser