Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un petit circuit au Nord-Ouest...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Un petit circuit au Nord-Ouest... Empty
MessageSujet: Un petit circuit au Nord-Ouest...   Un petit circuit au Nord-Ouest... Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:27

On débute avec Istanbul et la gare de l’Orient-Express.

Un petit circuit au Nord-Ouest... Istamb10

On poursuit avec « la » Sainte-Sophie qui fut la plus grande église d’Orient, devint mosquée puis fut désaffectée.
D’où cette appellation de « la » Sainte-Sophie par les Stambouliotes. ( ! )

Un petit circuit au Nord-Ouest... Saintesophie002mq7

On passe à Éphèse dont le théâtre antique pouvait recevoir 25.000 personnes, ce qui représente généralement le 1/10ème de la population. On voit ici la bibliothèque.

Un petit circuit au Nord-Ouest... Ephese10

Face à la bibliothèque, se trouvaient des commerces. Dont un occupé par des femmes, indiqué par une dalle gravée et qui aurait été relié à la bibliothèque par un souterrain !

Un petit circuit au Nord-Ouest... Lupanard002an4

Plus loin, Izmir.
Dans son port, une barcasse amusante…

Un petit circuit au Nord-Ouest... Izmirbarcasse002jc3

Un passage de plus à Pamukkalé. Ce jour là, le ciel , lui, n’était pas « de coton » !

Un petit circuit au Nord-Ouest... Pamukkale002fb0

Une tentative de devenir riche en touchant le « Pactole ».
La légende raconte que le roi Crésus avait fait un vœu et transformait tout ce qu’il touchait en or. Hélas pour lui, la nourriture aussi, se transformait. Il dut se plonger dans la rivière « Pactole » pour rompre son vœu. C’est ainsi que la rivière devint aurifère et donna la richesse à la région.

Un petit circuit au Nord-Ouest... Pactole002kh2

Et pour finir gaiement, une eau minérale de Turquie ! Si, si !

Un petit circuit au Nord-Ouest... Eau-mi10


          SANTE !         Very Happy


Dernière édition par pierrot le Mer 4 Déc - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Un petit circuit au Nord-Ouest... Empty
MessageSujet: Re: Un petit circuit au Nord-Ouest...   Un petit circuit au Nord-Ouest... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:26

Excellent ce petit reportage rapide sur la Turquie ! Very Happy
Je rêve d'aller passer un week-end de 4 jours à Istamboul.
J'ai vu, l'an passé, le château de coton "Pamukalé", entre nous, c'est superbe ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Un petit circuit au Nord-Ouest... Empty
MessageSujet: Re: Un petit circuit au Nord-Ouest...   Un petit circuit au Nord-Ouest... Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:52

Oui, moi aussi : la partie européenne de la Turquie, je ne connais pas, et ...ça me tente!Un petit circuit au Nord-Ouest... 562826
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Un petit circuit au Nord-Ouest... Empty
MessageSujet: Re: Un petit circuit au Nord-Ouest...   Un petit circuit au Nord-Ouest... Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:15

Si vous êtes tentés, n’hésitez pas.
Pour la partie nord-ouest , il y a les incontournables :
- Istanbul avec la mosquée bleue et ses énormes piliers appelés « pattes d’éléphant », « la » Sainte-Sophie, le Grand Bazar ( mais pas de choses intéressantes à acheter, piège à touristes ) apprécié des Roumains ( qui viennent acheter en quantité, des vraies caravanes, pour revendre chez eux ), le palais de Topkapi ( on ne visite pas le harem ! ) dont l’entrée est très surveillée ( portique, tapis roulant pour les sacs, j’ai même déclenché l’alarme pour avoir gardé l’appareil photo sur moi, tout le monde a continué d’avancer et les gardiens sont venus regarder le portique l’air ébahi …ouf, j’aurais pas voulu me retrouver dans les geôles turques ! ). A voir aussi, le marché égyptien, le marché aux poissons, la Corne d’Or en montant direction le cimetière, avec thé à boire au café de Pierre Loti, le port avec si possible, le passage d’un super-tanker au ras des anciennes maisons ( les yaleus, je crois, ça doit s’écrire « yali » )
- Ephese, ruines d’une grande cité antique : la bibliothèque, le temple de Trajean, le théâtre , le forum qui fut très actif.
- Pamukkalé, bien sur, et la nécropole qui est proche.
A voir aussi les paysages très méditerranéens et la population des villages, ses vieux tracteurs, ses Renault 12 ( en fait des Dacia ) appréciées par les Turcs pour leur solidité.
Eventuellement l’ hôpital antique « Asklépion » avec ses bains chaud et froid ( caldarium et frigedarium , oui, frigidaire !) et la galerie que l’on faisait traverser aux malades mentaux, drogués, et ouverte en son sommet afin que des prêtres puissent les haranguer sans se montrer et leur faire croire à une présence céleste. Les patients ressortaient guéris, paraît-il !
Bien sur, quelques visites comme les fabriques de tapis ou de vestes en cuir, même si ce sont également des pièges à touristes.
Et essayer de manger dans les petits restaus des petites villes. ( prévoir de quoi lutter contre la « tourista », les cuisiniers ne pleurent pas l’huile ! ) Very Happy
Liste non exhaustive !


Inutiles en revanche, la visite des Dardanelles et surtout du site de Troie.Crying or Very sad
Tenter le début de saison touristique pour les prix, en évitant quand même la première partie ( mi-février à mi-mars ) pour ne pas avoir de pluie, voire de neige.
Et si vous partez sur un charter des compagnies aériennes turques, serrez les genoux, les pilotes moustachus sont « sportifs », ils ont même impressionné un ancien pilote de chasse qui était du voyage. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit circuit au Nord-Ouest... Empty
MessageSujet: Re: Un petit circuit au Nord-Ouest...   Un petit circuit au Nord-Ouest... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit circuit au Nord-Ouest...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'afrique de l'ouest
» le dirigeant nord-coreen kim-jong-il est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Voyages :: Turquie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser