Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 4 raisons pour annuler le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo

Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

4 raisons pour annuler le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo Empty
MessageSujet: 4 raisons pour annuler le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo   4 raisons pour annuler le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:09

4 raisons pour annuler le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo


4 raisons pour annuler le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo Portugais-cristiano-ronaldo1216193710
Le Portugais Cristiano Ronaldo-Photo : DPPI

Cristiano Ronaldo peut exulter. Ballon d'or 2008, le Portugais n'était pourtant pas la candidat idéal pour la récompense suprême individuelle dont il rêvait. Petit tour d'horizon de ses gros défauts.

1. Pas exemplaire sur le terrain
Tout au long de l'année, Cristiano Ronaldo a fait parler son
immense talent, enchaînant buts ou autres dribbles magnifiques. Mais le
Mancunien est loin d'être un saint sur le terrain. Il s'illustre souvent par de
grossiers plongeons, dignes des plus grands simulateurs de l'histoire (Inzaghi
ou autre Ravanelli). Le fair-play n'est pas toujours son fort, comme en
témoigne Thiago Silva. Le défenseur brésilien ne garde pas un grand souvenir de sa récente rencontre avec le Portugais. " Il a le culot de dire que j'ai sauté sur son tacle. Mais si je ne l'avais pas fait, il m'aurait cassé la jambe ! Etant le meilleur joueur du monde, il aurait du montrer plus de respect
Il est difficile d'accepter ce qu'il a fait".
Ses
nombreuses mimiques et son (très long) cérémonial avant de tirer un
coup de pied arrêté sont particulièrement exaspérants. Et le fait
d'avoir joué au volley - ce qui lui a valu d'être expulsé - face à
Manchester City, le week-end dernier, n'arrange rien.

2. Melon d'Or assuré

Le Ballon d'Or est censé consacrer un joueur pour ses
performances, mais également pour sa personnalité. Cristiano Ronaldo n'est
pas un exemple d'humilité, loin de là. Le joueur de 23 ans est sûr de sa force et ne cesse de s'auto-congratuler dans la presse. Morceaux choisis : " Je suis le meilleur joueur du monde, mais aussi le deuxième et le troisième " déclare-t-il dans O'Globo. La quête pour le trophée décerné par France Football n'a pas échappé à son égo surdimensionné : " Il y a deux ou
trois autres joueurs qui méritent le Ballon d'Or
. Mais je crois
que j'ai fait beaucoup plus que n'importe qui. Qu'est-ce que je dois gagner de plus pour le remporter.
" (Gazzetta Dello Sport). Un lobby qui a
finalement porté ses fruits.

3. Un mauvais Euro

Briller avec sa sélection est primordial pour l'obtention du
Ballon d'Or, surtout l'année d'une compétition internationale comme l'Euro.
Eliminée en quarts de finale par l'Allemagne (3-2), la formation lusitanienne a déçu ses supporters en Suisse. Ronaldo n'a jamais répondu aux fortes attentes placées en lui, se
contentant d'inscrire un seul but face à la République Tchèque (3-1). A croire qu'il jouait en équipe de France.

4. Trop fashion-victime
" Parce qu'il le vaut bien ". Star des magazines pour adolescentes boutonneuses, Cristiano Ronaldo ressemble plus à une gravure de mode qu'à un simple joueur de foot. Il passe d'ailleurs une majeure partie de son temps à s'admirer sur les écrans géants du stade. Le natif de Madère est fier d'arborer un style tecktonik, bien loin du look so british du bon vieux bourrin anglais qu'il côtoie tous les week-ends.
Joey Barton pourrait finir par se vexer.

Le classement du Ballon d'Or 2008Cristiano Ronaldo écrase le scrutin du Ballon d'Or France Football 2008. Cristiano Ronaldo a été
cité dans tous les votes. 77 fois premier sur 96 il marque 446 points sur 480
possibles et devance Lionel Messi. L'Espagnol Fernando Torres est troisième. Franck Ribéry termine 16e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
4 raisons pour annuler le Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise surprise pour Ronaldo
» Les raisons de craquer pour l'iPad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser