Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins" Empty
MessageSujet: A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins"   A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins" Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:25

A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins"

Une femme de 82 ans est morte, dimanche 4 janvier, après avoir attendu des soins pendant plus de 8 heures sur un brancard des urgences de l'hôpital Bon Secours à Metz. C'est le quatrième décès en dix jours, apparemment provoqué par des erreurs ou négligences hospitalières, une véritable série noire sur fond de polémique autour des moyens accordés au secteur hospitalier.

La patiente, qui présentait des symptômes de déshydratation et d'insuffisance respiratoire, a été renvoyée samedi, vers 20 heures, dans sa maison de retraite sans être vue par un médecin. Elle y est décédée dimanche en début d'après-midi. Interrogé par le fils de la défunte, Jean-Marie Kremer, le standard téléphonique des urgences aurait répondu "qu'il y avait trop de demandes et qu'on ne pouvait rien faire".
Jean-Marie Kremer et l'Union des familles laïques (UFAL) de la Moselle ont déposé "une plainte contre X pour non assistance à personne en danger" devant le procureur de Metz. Selon Nadia Weiller, présidente de l'UFAL, ce décès est directement lié à la pénurie de soins provoquée par les réformes hospitalières du gouvernement. A ce titre, l'UFAL se réserve le droit de mettre en cause la ministre de la santé, Roselyne Bachelot.
"ON ATTEINT LA LIMITE"
Vendredi dernier, un bébé de six mois en attente d'une greffe d'intestin, hospitalisé à l'hôpital Necker à Paris, a succombé à un surdosage de substitut alimentaire dans sa perfusion, lié à l'erreur d'une aide puéricultrice validée par une infirmière. Son décès fait suite à celui d'Ylies, trois ans, mort dans un hôpital parisien quand une infirmière lui a administré, par erreur, du chlorure de magnésium. Elle a été mise en examen pour homicide involontaire.

Plusieurs syndicats de personnels médical ont dénoncé le manque de moyens et un système de soins au bord de la rupture, à quelques semaines de l'examen au Parlement d'un projet de loi sur la réforme hospitalière, qui projette de regrouper les hôpitaux en pôles géographiques et de répartir les spécialités entre établissements. "On atteint aujourd'hui la limite, on touche à la qualité de l'accueil et à la sécurité des patients", affirme Jean-Louis Chabernaud, président du Syndicat national des pédiatres des établissements hospitaliers, dans une interview au Journal du dimanche.
De son côté, le gouvernement réfute tout manque de moyens et dénonce l'utilisation politicienne de cette série noire. La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a annoncé une réunion avec les syndicats concernés pour mi-janvier, et souligné que la France était "le pays qui dépense le plus pour son hôpital par habitant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins" Empty
MessageSujet: Re: A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins"   A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins" Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:32

quand cela s'arretra t'il ?
deux enfants et maintenant ce sont des personnes agées qui meurent.
est ce que c'est voulu pour éliminer la population ou y a t'il vraiment un manque dans les hôpitaux publics?
ont ils un mot d'ordre de ne plus soigner ou cherchent ils unn moyen d'élimination?

NOUS ALLONS DROIT DANS LE MUR
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
 
A Metz, une femme de 82 ans est morte "faute de soins"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabe casse la Ferme, ses "connards" et ses "connasses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser