Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 <<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>>

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bedouinedudesert
Râleur
Râleur
Bedouinedudesert


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2007

<<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>> Empty
MessageSujet: <<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>>   <<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>> Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:06

je ne sais pas si c la bonne case pour mettre mon article mais tant pis, je patauge moi dans cette niche patiente




« La vie sexuelle ne s'arrête pas à 50 ans »
Le Figaro, La Tribune


C’est ce que constate Martine Perez dans Le Figaro, en rendant compte d’une « grande enquête américaine sur la sexualité des personnes âgées ».
La journaliste relève ainsi que des gynécologues et des sociologues de l'Université de Chicago (Etats-Unis) et de Toronto (Canada) « ont publié dans le New England Journal of Medicine les résultats d'une enquête levant le voile de manière pudiquement statistique sur la sexualité des plus âgés et confirmant que l'amour n'est pas l'apanage de la jeunesse ».
Martine Perez retient que « la sexualité reste importante avec l'âge, même si elle décline progressivement : ainsi, 73 % des 57-64 ans sont sexuellement actifs, tout comme 53 % des 65-75 ans et 26 % des 75-85 ans ».
« La sexualité est une composante plus prégnante de la vie des hommes que des femmes à tout âge : entre 57-64 ans, 83 % d'hommes actifs contre 62 % de femmes ; entre 65-75 ans, 67 % des premiers sont actifs et 40 % les secondes ; au-delà de 75 ans, ces chiffres tombent respectivement à 38,5 % et 16,7 % », poursuit la journaliste.
Martine Perez précise que « le fait d'être en bonne santé est corrélé dans tous les cas au maintien d'une activité sexuelle (81 % des hommes de 57 à 85 ans se considérant en très bonne santé sont actifs, contre 46 % de ceux qui s'estiment mal en point). L'impuissance serait d'ailleurs un marqueur du risque cardiaque ».
La journaliste relève en outre que « 14 % des hommes [de 57 à 85 ans] ont déjà eu recours à un médicament pour améliorer leurs performances (contre 1 % des femmes) ».
Martine Perez indique que « les différences entre les deux sexes doivent être interprétées en tenant compte du fait que 78 % des hommes de plus de 75 ans ont encore une épouse ou une compagne, contre seulement 40 % pour les femmes du même âge ».
La journaliste se penche sur le « pourquoi » d’une telle enquête, indiquant que « la qualité de la vie sexuelle fait désormais partie des critères visant à définir le bien-être », ou encore notant qu'un « nombre croissant de médicaments destinés à «booster» la sexualité arrive sur le marché, créant un nouveau secteur médico-économique porteur ».
« Il faut cependant se garder de toute vision normative qui considérerait que ne plus avoir de rapports sexuels après 80 ans est une forme de déviance à médicaliser en urgence ! », précise Martine Perez.



vous en pensez quoi????????????????????????
BEN KOI
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

<<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>> Empty
MessageSujet: Re: <<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>>   <<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>> Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:13

J'en pense que je reviendrais te donner mon avis quand j'aurais au moins 57 ans !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

<<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>> Empty
MessageSujet: Re: <<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>>   <<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>> Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:10

Bedouinedudesert a écrit:
je ne sais pas si c la bonne case pour mettre mon article mais tant pis, je patauge moi dans cette niche patiente





[color=blue]« La vie sexuelle ne s'arrête pas à 50 ans »



vous en pensez quoi????????????????????????


BEN KOI


t'es dans la bonne niche!

Ben j'en pense (puisque tu le demandes!) qu'au dessus de 50 ans ça marche très bien!
Bien que faut que ce soit un peu plus cochon !


<<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>> 3d-cli10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
 
<<LA VIE SEXUELLE NE S4ARRETE PAS A 50ANS>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser