Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marc Machin mis en examen pour agression sexuelle et écroué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

Marc Machin mis en examen pour agression sexuelle et écroué Empty
MessageSujet: Marc Machin mis en examen pour agression sexuelle et écroué   Marc Machin mis en examen pour agression sexuelle et écroué Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:10

Marc Machin, condamné à 18 ans de prison pour un meurtre avant d'être remis en liberté le 7 octobre dernier suite aux aveux d'un autre homme, a été mis en examen mercredi soir par un juge d'instruction parisien pour avoir agressé une jeune femme le 5 juin dernier dans le XXe arrondissement de la capitale, a-t-on appris de source judiciaire.



Poursuivi pour "agression sexuelle aggravée par des violences", il a été placé en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention, comme l'avait requis le parquet, a-t-on précisé de même source. Marc Machin, qui a reconnu en garde à vue les faits dénoncés par la victime, a été présenté en fin de journée au juge d'instruction Paul Huber.
Sur Europe-1, la jeune femme d'origine canadienne a évoqué une "agression très violente", soulignant avoir eu "de la chance" qu'un voisin soit intervenu. Elle estime avoir été suivie depuis le métro, sans s'en rendre compte, puis avoir "senti une présence" dans le couloir de son immeuble. "Je me suis retournée et il y avait quelqu'un qui regardait sous ma jupe", a dit la victime âgée de 35 ans. "Quand j'ai vu cette personne qui regardait sous ma jupe, j'ai été très spontanée: je lui ai filé une gifle. Il n'a pas du tout apprécié je crois. Il s'est tout de suite retourné contre moi très violemment. Il m'a battue. Il m'a cassé une dent. Et après, c'est avec son poing qu'il m'a agressée sexuellement. J'ai crié, ça ne l'a pas arrêté. J'ai vraiment beaucoup saigné, ça ne l'a pas arrêté. Et en fait mes cris ont alerté un voisin qui était présent, qui est intervenu, qui l'a poursuivi, et ça, ça l'a arrêté".
Les examens médicaux ont confirmé qu'elle avait subi des violences et le dispositif de vidéosurveillance de la RATP a permis d'identifier Marc Machin qu'elle a reconnu à la police judiciaire, sans connaître son passé.
Agé de 27 ans, Marc Machin avait été reconnu coupable du meurtre de Marie-Agnès Bedot commis sur le Pont de Neuilly-sur-Seine à Courbevoie (Hauts-de-Seine) le 1er décembre 2001 et condamné à 18 ans de prison. Après avoir avoué les faits en garde à vue, ce jeune homme sans emploi, déjà condamné pour des agressions sexuelles, s'était rétracté et n'avait cessé de clamer son innocence.
En mars 2008, David Sagno, un SDF, s'était rendu au commissariat de la Défense et avait avoué avoir tué Marie-Agnès Bedot ainsi qu'une seconde femme au même endroit six mois plus tard. Un double homicide confirmé par la découverte de son ADN sur les deux scènes de crime.
L'avocat de Marc Machin a alors entamé une procédure en révision et le 1er juillet 2008, la commission de révision des condamnations pénales a accordé une suspension de peine à son client qui a pris effet en octobre dernier après qu'il a fini de purger une peine de trois mois de prison pour une altercation en prison. Sa demande de révision devait être examinée le 24 juin prochain. AP







Marc Machin a passé la nuit en prison. Pas pour l'affaire de l'agression du Pont de Neuilly, pour laquelle il a été emprisonné 6 ans. Mais pour une agression sexuelle, commise la semaine dernière sur une Canadienne de 35 ans qui réside dans le XXème arrondissement de Paris.



Europe 1 a retrouvé la jeune femme qui livre un témoignage terrible, la version des faits qu'elle a donné aux policiers. Elle rentrait chez elle, le 5 juin dernier, quand elle a senti quelqu'un qui la suivait jusqu'à l'intérieur de son immeuble... "Je me suis retournée et il y avait quelqu’un qui regardait sous ma jupe."
Attention, ce témoignage qui peut choquer
(Source: Europe 1)
Marc Machin a été confondu par la découverte d'un pantalon taché de sang dans son appartement. "Et après, c’est avec son poing qu’il m’a agressée sexuellement. Je veux raconter l'histoire car j'ai l'impression que c'était minimisé dans certains médias."
Il a reconnu les faits par la suite. Les enquêteurs le soupçonnent aussi d'être l'auteur d'une autre agression sexuelle, sur 2 jeunes femmes, samedi dernier, dans le XVIIIème arrondissement de Paris.
Le Parisien-Aujourd'hui en France précise que si Marc Machin avait été libéré, il ne s'était pas reconstruit pour autant: malgré la publication d'un livre-choc, il n'avait pas retrouvé de travail, et était très fragile psychologiquement.
Le jeune homme devait passer devant la Commission de révision des décisions pénales le 24 juin prochain pour la révision de son procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Marc Machin mis en examen pour agression sexuelle et écroué Empty
MessageSujet: Re: Marc Machin mis en examen pour agression sexuelle et écroué   Marc Machin mis en examen pour agression sexuelle et écroué Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:29

Un drole de machin, ce Marc ! Ben, les choses sont claires désormais, le SDF était son complice, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
Marc Machin mis en examen pour agression sexuelle et écroué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux policiers mis en examen pour escroquerie sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser