Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Base-élèves: Luc Chatel élude les questions fondamentales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Base-élèves: Luc Chatel élude les questions fondamentales Empty
MessageSujet: Base-élèves: Luc Chatel élude les questions fondamentales   Base-élèves: Luc Chatel élude les questions fondamentales Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:24

Luc Chatel élude les questions fondamentales


Le ministre ignore les conclusions du rapport du Comité des droits de l'enfant de l'ONU
Par le biais de “questions écrites” adressées au ministère de l’Education nationale, une dizaine de parlementaires, s’appuyant sur les recommandations du Comité des droits de l’enfant de l’ONU, ont transmis au ministre les inquiétudes des parents et des enseignants concernant le logiciel Base élèves. Les questions posées par les députés – William Dumas, Etienne Mourrut, Frédérique Massat, Patrick Lemasle, Jean-Jacques Queyranne et Michel Liebgott – ou par les sénateurs – Colette Giudicelli, Robert Navarro, Jacques Mahéas – étant extrêmement variées, on pouvait espérer que le ministre apporterait des réponses précises à chaque demande.

Las ! le ministre adresse la même réponse à chacun, n’abordant que quelques-uns des problèmes évoqués, avec une absence totale de prise en considération des recommandations du Comité des droits de l’enfant.

Dans sa réponse, le ministre n’évoque ni les directeurs d’école qui refusent un système ne respectant pas la Convention internationale des droits de l’enfant, ni les sanctions qui leur sont infligées. Comment pourrait-il les justifier alors que ces enseignants-citoyens posent le problème fondamental du fichage des enfants ? C’est la question implicitement posée par le communiqué diffusé le 2 septembre par le Collectif national de résistance à Base élèves (CNRBE).

Auparavant nous reprenons successivement les différentes parties de la plus détaillée de ces questions écrites, celle de Michel Liebgott, que nous faisons suivre des passages correspondant de la réponse du ministre. Nous avons ainsi retranscrit, par morceaux mais dans leur intégralité, la question du député (en italique pâle), ainsi que la réponse du ministre (en utilisant le signe >>). Nous avons intercalé dans des encadrés les commentaires que nous ont communiqués certains membres du CNRBE.

Pour lire la suite : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3463
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Base-élèves: Luc Chatel élude les questions fondamentales Empty
MessageSujet: Re: Base-élèves: Luc Chatel élude les questions fondamentales   Base-élèves: Luc Chatel élude les questions fondamentales Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:31

J'ai eu l'occasion de passer une heure avec Luc Chatel ; et il en faut moins que ça pour cerner le personnage : à l'image de Xavier Bertrand, Luc est le second de la classe, juste derrière le bisounours de l'UMP.

Beau sourire, discours ensorcellants : très peu pour moi !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
Base-élèves: Luc Chatel élude les questions fondamentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser