Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Empty
MessageSujet: Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween).   Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:03

Une découverte pour ceux qui ne connaissent pas :
Eteingnez les lumières, et entourez-vous de sillence.Onapprécie au bout plusieurs fois et si on n'aime pas, c'est normal, c'est qu'on n'accroche pas.
J'adore la musique vietnamienne classique, l'Opéra chinois, ... alors, si vous avez des morceaux à diffuser, ce sera formidable.



Dernière édition par Nina le Mar 8 Sep - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Empty
MessageSujet: Re: Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween).   Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:35

J'avais ramené ça de Turquie, à l'époque ... Peut-être que tu vas aimer ... Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Icon_rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Empty
MessageSujet: Re: Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween).   Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:31

Merci : j'adore.
Et j'avais regardé, à Qonya, un DVD sur les vrais derviches tourneurs (pas les danseurs-acteurs qui se produisent devant les touristes) , dans une salle de conférence pas loin du mausolée de Mevlana Jallal Edddine Roumi , fils spirituel d'Ibn Arabi (un panthéiste) dont Spinoza s'est inspiré et d'autres penseurs antéislamiques (surtout persans).

A l'époque il valait mieux se cacher derrière le souphisme pour ne pas être accusé d'apostasie, menacée de mort , jusqu'à nos jours, dans certains pays musulmans. Al Hallaj en a fait les frais, il a été condamné à mort en 922.

P.S / Je suis bilingue : français-arabe. Et j'avais étudié ceci dans le texte, quand j'étais jeune et moins jeune.

En 1600: il y a Giordano Bruno qui a été brûlé à cause de son héliocentrisme et un peu ... de son panthéisme.

Revenons à la musique : il y a un groupe qui s'appelle Al Kindy, en Syrie, et c'est l'un des meilleurs, à mon avis, en musique classique arabe. Il passe souvent à L'IMA ou au Thétre de châtelet et en provine.

Pourquoi tout cela : quand j'écoute une musique, j'essaie de connaître son histoire, voire son "archéologie, quand il n'y"a pas de trace ... ou je me laisse bercer par ce langage universel qui plaît ou pas..

Au Vietnam, la première fois, que j'avais assisté à un concert de musique classique, je suis restée sans voix, pendant une nuit entière.
A la mort de Nusratt Ali Fateh Khan (Pakistan), j'avais pleuré car il avait joué à guichet fermé au théatre de Châtelet, son dernier concert avant son décès..

Et puis, la musique fait partie de ma thérapie , de mon espace intime que je peux partager.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Empty
MessageSujet: Re: Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween).   Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:18

Je suis allé à Konya, et je pense (j'espère surtout) avoir vu les vrais Darviches tourneurs...

Tiens, shouff ici, tu devrais reconnaitre des trucs : https://la-niche.1fr1.net/turquie-f17/konya-t88.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Empty
MessageSujet: Re: Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween).   Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une diva indienne : Parveen Sultana (The Qween).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'art sous toutes ses formes ... :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser