Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Affaire Hakim AJIMI en cour d'appel d'Aix en provence

Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Affaire Hakim AJIMI en cour d'appel d'Aix en provence Empty
MessageSujet: Affaire Hakim AJIMI en cour d'appel d'Aix en provence   Affaire Hakim AJIMI en cour d'appel d'Aix en provence Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:01

Que justice soit rendue à Hakim AJIMI !
Et stop aux violences policières !

> Rassemblement le jeudi 24 septembre 2009 à 12h devant la cour d’Appel d’Aix-en-Provence, 20 Place de Verdun, qui examine le recours
Une conférence de presse se tiendra, sur place, à 13h30

>
Hakim AJIMI, 22 ans, est mort le vendredi 9 mai 2008 suite à une interpellation par des policiers de Grasse.

Mis à terre et immobilisé par compression thoracique excessive et par une clé d’étranglement condamnée par la Cour Européenne des droits de l’Homme, Hakim montrait des signes physiologiques d’une détresse respiratoire majeure qui lui a été fatale.
Des témoins de la scène (y compris des pompiers !), extrêmement inquiets, craignant le pire, sont intervenus auprès des policiers. En vain !
L’expertise légiste complémentaire a établi, en cohérence avec les témoignages, que le décès d’Hakim résultait d’un mécanisme d’asphyxie mécanique lente avec anoxie.
Le doute n’est plus permis : c’est l’utilisation d’une technique policière d’immobilisation très dangereuse, l’emploi d’une force « disproportionnée » par les policiers de la BAC et un acharnement « injustifié » de leur part qui ont tué Hakim !
En dépit de tous ces éléments accablants et concordants, les juges du tribunal de Grasse chargés de traiter cette affaire ont décidé, contre toute attente, de donner le statut de TEMOINS ASSISTES aux agents de la BAC impliqués dans l’interpellation mortelle du jeune homme. Ces policiers sont donc réputés n’avoir aucune responsabilité dans la fin tragique d’Hakim et ils sont, d’ailleurs, toujours en poste sur les mêmes lieux de travail. De surcroît, la demande de reconstitution des faits en présence des témoins, procédure souvent décisive pour l’émergence de la vérité, a été rejetée.
Jusqu’à quand l’impunité pour les auteurs de violences policières ? Jusqu’à quand des risques majeurs pèseront-t-ils sur tous ceux qui sont et seront interpellés par la police ?
Ali ZIRI, 69 ans, est mort, lui aussi, le 11 juin 2009 suite à une interpellation par la police d’Argenteuil. Son ami, Arezki KERFALI, 61 ans est aujourd’hui invalide à 60%.
Toutes ces violences ne sont pas de simples bavures qui s’accumulent ; elles sont, en fait, le résultat de la mise en pratique d’une idéologie répressive, pensée, structurée et distillée au sommet même de l’Etat, qui s’attaque aux plus pauvres quel que soit leur âge, et tout particulièrement lorsqu’ils font partie des minorités visibles.
La famille AJIMI a fait un recours devant la Cour d’Appel d’Aix ; il sera examiné le 24/09/09, à partir de 14 heures. A cette occasion, mettons un coup d’arrêt à ces graves dérives. Exigeons que :
- 1) les policiers soupçonnés d’être les principaux responsables de la mort d’Hakim soient mis en examen et que justice soit rendue au défunt, à sa famille, à tous ses proches, à la société,
- 2) la justice de notre pays soit « structurellement » impartiale et efficace,
- 3) les fonctionnaires de police soient « professionnellement » irréprochables,
- 4) soit interdite, comme dans d’autres pays européens, l’utilisation par les forces de l’ordre de méthodes d’immobilisation dangereuses qui peuvent provoquer des décès ou des blessures graves.
Retrouvons-nous, le jeudi 24 septembre 2009, dès 12h, devant la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, 20 Place de Verdun, avec l’assurance et la détermination tranquilles mais fermes de ceux et celles qui combattent pour la Justice, la Solidarité et les Droits de l’Homme, ces valeurs universelles et fondamentales qui forment le socle de toute société démocratique, humaniste, égalitaire et fraternelle.
Une conférence de presse se tiendra, sur place, à 13h30
>
> Un bus sera affrété au départ de Grasse. Inscrivez-vous, dès maintenant, auprès de l’Ul.cgt.grasse@wanadoo.fr ; 04 93 36 00 01.
>

>
> Signez, sans plus attendre, les pétitions MRAP et Amnesty : http://www.mrap.fr/petitions/abdelajimi/view?searchterm=hakim%20ajimi et http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/agir/actions_en_cours/petitions_et_cartes_en_ligne.
>
> Les membres du collectif Justice pour HAKIM (premiers signataires) :
> Comité de Soutien Justice pour Hakim Ajimi ; MRAP ; Alternatifs ; Vie & Partages ; LDH Nice ; LDH Cannes ; NPA ; UTPT ; UL-CGT ; ADN : FSU ; PC
>
> -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> Cet appel se trouve sur les sites suivants :
>
> http://npa06ouest.over-blog.net/article-36082976.html
> http://alternatifs06.paysdegrasse.over-blog.fr
> http://www.millebabords.org/spip.php?article12106
> http://grasseatous.viabloga.com/news/dossier-hakim-ajimi-rendez-vous-a-aix. Ce site offre aussi une vidéo sur le dossier Hakim AJIMI
> -
>
>
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Hakim AJIMI en cour d'appel d'Aix en provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser