Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Français attachés aux services publics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:15

20minutes.fr
24 septembre 2009
study
Les Français attachés aux services publics
SONDAGE - Ils font preuve d'indulgence malgré les nombreux problèmes rencontrés ces derniers mois dans l'éducation, la santé ou les transports...
Trains en retard, classes surchargées, maladies nosocomiales... malgré les dysfonctionnements régulièrement constatés, les Français restent indulgents à l'égard de leurs services publics. Ainsi, selon un sondage réalisé par Viavoice pour le syndicat FSU*, et que 20 Minutes s'est procuré, deux tiers des Français (67 %) se disent satisfaits. Parmi les plus enthousiastes, on trouve notamment les CSP+ (74 %), les jeunes (72 %) et... les proches de Philippe de Villiers (80 %), alors même que les réponses données par les gens de droite sont tout à fait dans la moyenne.

Manque de moyens

Parmi les moins convaincus de la qualité de la justice, de la police, des hôpitaux, des transports, etc., figurent les plus de 50 ans (62 %), les habitants d'Ile-de-France (61 %) et les agriculteurs (57 %). Seuls les adeptes du Front national passent sous la barre des 50% de satisfaction, à 41,6 %. Une majorité de sondés (56 %) pense néanmoins que «les services publics manquent de moyens et qu'il faut augmenter leur budget», notamment dans les secteurs de la santé et de l'éducation. L'exact inverse de ce qu'envisage l'Etat. De manière peu surprenante, les sympathisants de gauche sont deux fois plus nombreux que ceux de droite à attendre de l'Etat un investissement à la hausse. Les plus convaincus sont les salariés du public (73 %), les premiers touchés par la réduction de moyens. A l'inverse, ceux qui pensent que «les services publics coûtent cher et qu'il faut limiter leur budget» sont majoritaires chez les agriculteurs et les salariés indépendants.


* Du 9 au 12 septembre 2009 par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 004 individus.
Laure de Charette

Revenir en haut Aller en bas
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Re: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:14

Moi, je suis POUR ! Les Français attachés aux services publics Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Re: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:27

TdL a écrit:
Moi, je suis POUR ! Les Français attachés aux services publics Icon_queen
Moi je suis pour
....Sauf pour la flicaille, l'armée, gendarmerie. Les barbouzes, les ministres et hauts fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Re: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:19

Clode a écrit:
TdL a écrit:
Moi, je suis POUR ! Les Français attachés aux services publics Icon_queen
Moi je suis pour
....Sauf pour la flicaille, l'armée, gendarmerie. Les barbouzes, les ministres et hauts fonctionnaires.

T'as pas osé mettre le trésor public ??? Les Français attachés aux services publics Lol


Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Re: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:46

pour également, avec l'accès gratuit à la plupart d'entre eux; transports, éducation ( y compris universités, "grandes" écoles,..), culture ( maisons de la Culture, bibliothèques, cinés, théâtres,..), tout ce qui est utile; suppression de l'armée, police, justice;Etat,..

Contrôle et gestion des services publics par les usagers, leurs représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Re: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:42

pierrot a écrit:
Clode a écrit:
TdL a écrit:
Moi, je suis POUR ! Les Français attachés aux services publics Icon_queen
Moi je suis pour
....Sauf pour la flicaille, l'armée, gendarmerie. Les barbouzes, les ministres et hauts fonctionnaires.

T'as pas osé mettre le trésor public ??? Les Français attachés aux services publics Lol




Il en faut du monde au Trésor public pour faire payer les B.Tapi, les Jupet, tous ceux qui passent leurs lingots dans les paradis fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Re: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:23

Les Français attachés aux services publics Icon_flower et Les Français attachés aux services publics Icon_queen veillent aux grains ! Les Français attachés aux services publics Icon_biggrin Les Français attachés aux services publics Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Re: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:55

Nos deux trésors ... Les Français attachés aux services publics Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Les Français attachés aux services publics Empty
MessageSujet: Re: Les Français attachés aux services publics   Les Français attachés aux services publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français attachés aux services publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ReNationalisons les services publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser