Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 OGM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

OGM Empty
MessageSujet: OGM   OGM Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:05

Une étude prouve la nocivité pour l'organisme de trois maïs Monsanto


Une étude publiée dans la revue International Journal of Biological Sciences démontre la toxicité de trois maïs génétiquement modifiés du semencier américain Monsanto, a annoncé vendredi 11 décembre le Comité de recherche et d'information indépendant sur le génie génétique (Criigen, basé à Caen), qui a participé à cette étude.

OGM 35326438363232393462313132663430?&_RM_EMPTY_
"Nous avons prouvé pour la première fois au monde que ces OGM n'étaient pas sains, ni suffisamment corrects pour être commercialisés. […] A chaque fois, pour les trois OGM, les reins et le foie, qui sont les principaux organes réagissant lors d'une intoxication alimentaire chimique, ont des problèmes", a indiqué Gilles-Eric Séralini, expert membre de la Commission pour la réévaluation des biotechnologies, créée en 2008 par l'UE.
Universitaires de Caen et Rouen et chercheurs du Criigen se sont basés sur les relevés fournis par Monsanto aux autorités sanitaires pour obtenir le feu vert à la commercialisation, mais ils en tirent des conclusions différentes après de nouveaux calculs statistiques. Selon le Pr Séralini, les autorités sanitaires se basent sur la lecture des conclusions présentées par Monsanto et non sur celles de l'ensemble des chiffres. Les chercheurs ont, eux, pu obtenir l'intégralité des documents après décision de justice.
"Les tests de Monsanto, réalisés sur quatre-vingt-dix jours, ne sont à l'évidence pas assez longs pour pouvoir dire si cela déclenche des maladies chroniques. C'est pourquoi nous demandons des tests d'au moins deux ans", a expliqué un chercheur. Les scientifiques demandent en conséquence la "ferme interdiction" de l'importation et de la culture de ces OGM.
Ces trois OGM (MON810, MON863 et NK603) "sont approuvés pour la consommation animale et humaine dans l'UE et aux Etats-Unis" notamment, précise ke Pr Séralini. "Dans l'UE, seul le MON810 est cultivé dans certains pays (surtout en Espagne), les autres sont importés", ajoute-t-il encore.Une réunion des ministres de l'UE est prévue au sujet des MON810 et NK603 lundi.
Sur le même sujet

OGM 155x103_853169_0_ebfc_ill-1162403-dd73-sans-titre-10


Infographie Les restrictions à la production et la commercialisation d'OGM en Europe

Infographie Les régions signataires de la charte anti-OGM

Chat - "Les politiques en direct" Nathalie Kosciusko-Morizet : "Le système d'évaluation des OGM n'est pas satisfaisant"

OGM AbonneContent Edition abonnés Dossier : Enjeux et menaces des OGM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:18

Quand on connait Monsanto, on ne doute même plus des dangers qu'il cache pour son bénéfice !! OGM Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:50

La France, les pays pauvres et les OGM



Rappel : une étude russe sur les OGM qui a duré deux ans avec pour cobaye des hamsters de race Campbell, une race qui possède un taux de reproduction élevé a été faîtes et un des résultats est qu’à la troisième génération, les hamsters qui, pour les besoins de l'étude ont eu dans leur menu une part importante de soja OGM, n'étaient plus capables de se reproduire... !!


ange-t-on des OGM ?

D'abord la réglementation européenne du 18 avril 2004 impose la mention « issu de... (Maïs par exemple) génétiquement modifié » lorsque : - les ingrédients des produits alimentaires contiennent plus de 0,9% d'OGM, - les additifs ou les arômes des produits alimentaires contiennent plus de 0,9% d'OGM
Donc en dessous de 0.9 %, il n’est pas indiqué sur l’étiquette des ingrédients

Ensuite 80 % des OGM sont destinés à l'alimentation des animaux d'élevage. Les vaches, les moutons, les volailles... à partir desquels on prépare des aliments (laitages, charcuterie, plats cuisinés, etc.) !
Ces animaux sont nourris avec du maïs et du soja transgéniques. Or, la loi n'impose pas d'étiqueter ces produits.

Donc pour répondre à la question : Y a-t-il des OGM dans nos assiettes ? La réponse est OUI !

On mange des OGM à notre insu !

La Liberté de ne pas vouloir en manger est bafouée !



Je vous rappelle que notre cher gouvernement de corrompus a profité du creux de l’été pour inscrire 38 maïs OGM courant juillet au catalogue officiel des semences : l’évènement serait presque passé inaperçu. Et ce, en dépit de la suspension des cultures génétiquement modifiée en France depuis 2008, et en pleine polémique sur les autorisations dans l'Union européenne. Les maïs en question : deux variétés de T25, et 36 variétés de MON810. Des espèces qui devraient être réservées à l'exportation, assure-t-on au ministère: "Ce n'est qu'une autorisation de commercialisation pour dix ans, pas de culture. En aucun cas ces variétés ne pourront être cultivées en France", explique un porte-parole. Les entreprises françaises vont ainsi pouvoir vendre ailleurs une semence dont on considère, avec la clause de sauvegarde, qu'elle est trop dangereuse pour être cultivée en France" ! Pourtant une étude russe sur les OGM qui a duré deux ans avec pour cobaye des hamsters de race Campbell, une race qui possède un taux de reproduction élevé a été faîtes et un des résultats est qu’à la troisième génération, les hamsters qui, pour les besoins de l'étude ont eu dans leur menu une part importante de soja OGM, n'étaient plus capables de se reproduire... !!

La Conclusion est claire ! La France va stériliser les pays pauvres !


Les OGM enrichissent les grandes multinationales comme Monsanto ou Bayer. Elles nous présentent les OGM comme la solution à la faim dans le monde mais en réalité c’est devenu la solution pour diminuer la Population dans 40 ans (3 générations) et ce en stérilisant les populations. En plus, 99% des céréales génétiquement modifiées n'ont pas un rendement supérieur aux céréales traditionnelles. Elles ne résistent pas non plus à la sécheresse.
En outre, les OGM appauvrissent les petits paysans, standardisent les pratiques agricoles et mettent en danger la biodiversité. Ils vont à l'encontre d'une agriculture durable et arrivent dans nos assiettes sans que nous ayons pu donner notre avis. Au final, les OGM assoient le pouvoir d'une infime minorité sur le reste de l'humanité.

STOP AUX OGM !!! STOP AUX OGM !!! STOP AUX OGM !!!

DJAMELITO

http://www.alterinfo.net/La-France-les-pays-pauvres-et-les-OGM_a49998.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:32


Bien d’accord pour la suppression des OGM.

Maintenant, je ne discute pas la volonté de nuire mais s’ils veulent détruire une partie de l’humanité, déjà, ils manqueront de bras pour les nourrir, extraire des métaux, fabriquer leurs grosses voitures, leurs routes, leurs palais, les servir et pour faire simple : produire leur richesse, et là, comme ils sont insatiables…
Je pense qu’il y a, avant tout, le désir d’hégémonie et de fric.

Ça leur retombera sur le nez : on ne joue pas avec le feu sans risquer de se brûler.

Les Monsanto and Co et leurs alliés ont-ils la certitude que leurs saloperies n’arriveront pas dans LEURS assiettes ?

Sait-on s’ils essaient de se protéger de leurs merdes ?
Imaginons…
Il leur faut leur filière complète et discrète :
- culture bio en évitant la proximité de champs OGM, le pollen ayant une durée de vie de deux heures peut aller loin si le vent souffle.
- récolte, transport et stockage bien séparés,
- transformation spécifique et, au passage, il est loin d’être sûr que le bio lui-même réponde à ces critères,
- passage à des réseaux d’élevages eux aussi protégés, abattage réservé et à nouveau transport , puis distribution,
- restauration spécifique à nouveau, en s’assurant que les ingrédients soient aussi de source naturelle.
Peu probable que cela existe…
Et même alors, il y a tellement d’autres produits que les Monsanto et leurs alliés ne maitrisent pas… Ils ne peuvent contrôler la totalité du monde alimentaire, qui n’est déjà pas rassurant même sans OGM, avec tous les produits chimiques.
Ils ne contrôlent pas la pollution – même qu’ils sont les premiers à en créer -, ils ne contrôlent pas le réchauffement climatique…mais là, on sort des OGM !

Leurs magouilles politico-financières, ça leur retombera sur le nez …



Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitimeVen 22 Oct - 1:04

pierrot a écrit:

Bien d’accord pour la suppression des OGM.

Maintenant, je ne discute pas la volonté de nuire mais s’ils veulent détruire une partie de l’humanité, déjà, ils manqueront de bras pour les nourrir, extraire des métaux, fabriquer leurs grosses voitures, leurs routes, leurs palais, les servir et pour faire simple : produire leur richesse, et là, comme ils sont insatiables…
Je pense qu’il y a, avant tout, le désir d’hégémonie et de fric.

Ça leur retombera sur le nez : on ne joue pas avec le feu sans risquer de se brûler.

Les Monsanto and Co et leurs alliés ont-ils la certitude que leurs saloperies n’arriveront pas dans LEURS assiettes ?

Sait-on s’ils essaient de se protéger de leurs merdes ?
Imaginons…
Il leur faut leur filière complète et discrète :
- culture bio en évitant la proximité de champs OGM, le pollen ayant une durée de vie de deux heures peut aller loin si le vent souffle.
- récolte, transport et stockage bien séparés,
- transformation spécifique et, au passage, il est loin d’être sûr que le bio lui-même réponde à ces critères,
- passage à des réseaux d’élevages eux aussi protégés, abattage réservé et à nouveau transport , puis distribution,
- restauration spécifique à nouveau, en s’assurant que les ingrédients soient aussi de source naturelle.
Peu probable que cela existe…
Et même alors, il y a tellement d’autres produits que les Monsanto et leurs alliés ne maitrisent pas… Ils ne peuvent contrôler la totalité du monde alimentaire, qui n’est déjà pas rassurant même sans OGM, avec tous les produits chimiques.
Ils ne contrôlent pas la pollution – même qu’ils sont les premiers à en créer -, ils ne contrôlent pas le réchauffement climatique…mais là, on sort des OGM !

Leurs magouilles politico-financières, ça leur retombera sur le nez …





Seulement si la capitalisme tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Jardinage, bricolage et "eco3"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser