Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régionales : période de réserve des fonctionnaires.

Aller en bas 
+2
Nahin
pierrot
6 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:57

Extrait du courrier d'un ministère, courrier relatif au devoir de réserve des fonctionnaires.
Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_study
Objet : Période de réserve à l’occasion des élections régionales de mars 2010.

La période de réserve est un usage républicain systématiquement respecté à chaque échéance électorale. (…)
Pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010, les déclarations de candidatures sont déposées à partir du 8 février. La période de réserve débutera donc ce même jour.
Je vous serai gré, durant cette période du 8 février au 21 mars prochain, d’éviter de
participer aux manifestations publiques susceptibles de présenter un caractère
pré-électoral, soit par les discussions qui pourraient s’y engager, soit en
raison de la personnalité des organisateurs ou de leurs invités.

Pendant la campagne électorale, qui s’ouvrira le 1er mars 2010, vous vous
abstiendrez de prendre part à toute cérémonie publique, et ce jusqu’au 21 mars
2010 inclus.


Ces instructions s’appliquent à tous les fonctionnaires de l’administration
centrale et déconcentrée (…),,,



Bon ben, va falloir se taire pendant deux mois !
Moi, je commence. Pour preuve : cette copie du courrier d'un ministère !
Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:08

Alors commençons tout de suite le droit de réserve.
Demandons un charter au EricTransBesson pour être, Tous refoulés, sur une île déserte.
Hallucinant Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Affraid !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:45

Nahin a écrit:
Alors commençons tout de suite le droit de réserve.
Demandons un charter au EricTransBesson pour être, Tous refoulés, sur une île déserte.
Hallucinant Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Affraid !

Oui, hein ? C'est fort, la déontologie du fonctionnaire !

Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:59

bon ... combien sommes nous de fonctionnaires inscrit à ce forum ? Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:37

Bonjour Hirondelle,
Moi, mais je suis une demi-fonctionnaire. En formation pour une reconversion professionnelle payée par le ministère (maximum 3 ans, si je ferme ma gueule, sauf que je ne sais pas, et je m'attends à mon exclusion du centre cette année Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_question Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_question Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_question ) .

Venue au monde avec une Maladie orpheline et d'autres encore plus chouettes Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_sad .
17 ans d'enseignement.
Concours administratif l'année prochaine.

Sinon invalidité ou reclassement d'office dans un placard.
Et comme dit Brigitte Fontaine dans "Prohibition": senior, malade et je les emmer***... et je fume.
Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:36

Je joins mon camarade Pierrot et j'enchaîne, mon droit de réserve, par :

"Casse-toi pauvre con"! Adressé au gouvernement.
Nous avons le droit de le dire car c'est notre président qui nous a appris le sang froid dans des situations pareilles.
Régionales : période de réserve des fonctionnaires. 491199 Régionales : période de réserve des fonctionnaires. 491199 Régionales : période de réserve des fonctionnaires. 491199 Régionales : période de réserve des fonctionnaires. 491199
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:47

Vous croyez que je dois fermer mon site pendant la campagne ? Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:57

Chien Guevara a écrit:
Vous croyez que je dois fermer mon site pendant la campagne ? Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_rolleyes


Non, CG,

On va le respecter comme il se doit Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_idea Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_rolleyes
Chacun apportera sa pierre à l'édifice qui est, en train, de s'écrouler : la Liberté Régionales : période de réserve des fonctionnaires. 783701 .
Je vais essayer d'être "gentille" Régionales : période de réserve des fonctionnaires. 562826 pendant la campagne Régionales : période de réserve des fonctionnaires. 562826 .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:15


FERMER LE SITE PENDANT LA CAMPAGNE ???
AH NON !!! Au contraire !
Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_twisted
D'abord, le site n'est pas un site officiel de la fonction publique .Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Lol .
Les inscrits ne sont pas tous fonctionnaires, ce qui est très bien !
Ensuite, q
uand j'ai collé l'article, j'avais imaginé ( pour une fois ! ) cette réaction, Chien Guevara.
Parce que :

Pour avoir suivi personnellement un stage sur la déontologie du fonctionnaire, stage dirigé par le président d'un tribunal administratif, j'ai retenu que le devoir de réserve tombe devant le droit de défense lorsque l'intégrité ( physique ou morale ) d'un fonctionnaire est menacée.
Avec toutes les menaces qui planent sur les fonctionnaires - après que le privé ait lui même été bien démoli - il est plus que nécessaire de veiller !
On va le respecter, le devoir de réserve !
Mais on va utiliser notre droit de défense !!!
Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:11

T'es obligé de le laisser ouvert!

...Y'a des non fonctionnaires ici. Qui ont envie d'ouvrir leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:57

et tant que la fonction publique ne vient pas mettre son vilain nez sur le forum, nous les chers fonctionnaires, viendront crier haut et fort notre mécontentement Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:36

la liberté d'expression est l'adage de ce forum ... Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:52

Je connais la clause que tu cites Pierrot, le devoir de désobéissance, et c'est celle que je préfère ! Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Régionales : période de réserve des fonctionnaires.   Régionales : période de réserve des fonctionnaires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales : période de réserve des fonctionnaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser