Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Flicage anti gay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Flicage anti gay Empty
MessageSujet: Flicage anti gay   Flicage anti gay Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:13

AFP, Mise à jour : 25 septembre 2011
"Mon fils est-il gay?": des associations homos dénoncent une application Android
Des associations d'homosexuels ont dénoncé dimanche auprès de l'AFP une application pour les téléphones dotés du système Android de Google, destinée aux mères qui voudraient savoir si leur fils est gay.



AFP/Archives

"Votre fils aime-t-il bien s'habiller ? Aime-t-il bien le foot ? S'est-il déjà battu ? A-t-il une meilleure amie ?"... L'application "Mon fils est-il gay ?", consultée par l'AFP, propose 20 questions aux mères inquiètes.

A l'issue du questionnaire, deux solutions : "Vous n'avez pas de souci à vous faire, votre fils n'est pas gay" ou "Inutile de vous voiler la face. Votre fils est gay. Acceptez-le, sachez que ce n'est pas un choix de sa part".

"C'est un outil idiot et odieux, avec des questions caricaturales", pour Louis-Georges Tin, du Comité IDAHO (International day against homophobia & trans). "Si l'enfant est gay, c'est la catastrophe, sinon, c'est le soulagement", analyse-t-il. Pour lui, "ça donne un outil de flicage aux homophobes".

Pour Christine Le Doaré, du centre LGTB (lesbien, gay, bi et trans), "c'est stupide et scandaleux". "C'est très triste que des parents préfèrent télécharger cette application plutôt que de parler avec leurs enfants", a-t-elle dit.

"Je pense qu'elle va être retirée assez vite, sinon, il va falloir envisager de porter plainte", poursuit-elle.

"C'est hallucinant qu'on voit encore en 2011 une telle série de clichés, comme s'il y avait une façon d'être gay", a dénoncé de son côté Bartholomé Girard, de SOS Homophobie.

Avec le résultat du questionnaire, "on bascule dans une hiérarchie des orientations sexuelles, et là, on tombe dans l'homophobie", déplore-t-il.

Interrogée par l'AFP, un porte-parole de Google France a expliqué que "les applications ne sont pas filtrées avant d'être publiées sur Android Market", "une plate-forme ouverte sur laquelle les développeurs peuvent publier leurs applis facilement et rapidement".

"Elles ne sont retirées qu'après avoir été signalées et revues au cas par cas, ce qui est le cas de cette application, qui est en train d'être revue par nos équipes", a-t-elle ajouté, sans pouvoir dire quand les équipes de Google décideront de supprimer ou non cette application.

Mi-septembre, une application du téléphone d'Apple iPhone baptisée "Juif ou pas juif ?", permettant d'avoir une liste de 3.500 personnalités d'origine ou de religion juive, avait suscité l'indignation d'associations antiracistes, avant d'être supprimée.







Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Flicage anti gay Empty
MessageSujet: Re: Flicage anti gay   Flicage anti gay Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:03

Le problème, c'est l'accés à tout le monde !

Je m'explique : gay ou pas gay, juif ou pas juif, ça peut être drôle, mais en privé ! C'est beaucoup moins drôle quand c'est accessible aux 6 milliards d'habitants de la planète.
La pudeur n'existe plus, c'est là, le réel problême ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Flicage anti gay Empty
MessageSujet: Re: Flicage anti gay   Flicage anti gay Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:05

excuse-moi, chien gué, mais même en privé, je ne trouve pas que c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Flicage anti gay Empty
MessageSujet: Re: Flicage anti gay   Flicage anti gay Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:51

Moi non plus. Mais je dis bien que ça peut l'être, pour certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Flicage anti gay Empty
MessageSujet: Re: Flicage anti gay   Flicage anti gay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flicage anti gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Libertaria : contre le flicage et la gentrification urbaine
» manif anti-EPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser