Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Empty
MessageSujet: Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora   Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:39

Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora

L'enseigne Cora a renoncé à licencié sa caissière qui avait pris un ticket de caisse abandonné.

L'enseigne Cora a renoncé à licencié sa caissière qui avait pris un ticket de caisse abandonné. | Montage Le Post (avec MAXPPP)
"Et si la communauté Internet ne s'était pas émue de cette affaire...que serait devenue cette pauvre caissière ?" La question, posée par un internaute sur la page Facebook de l'hypermarché Cora, résume bien l'affaire.

Mercredi matin, une caissière du Cora de Mondelange (Moselle), déléguée syndicale, affirme sur France Inter être menacée de licenciement... à cause du "vol" d'un ticket de caisse abandonné par une cliente. Ticket sur lequel figurait une promotion pour un fast-food.

Dans la matinée, le Web s'enflamme contre l'enseigne. Les messages fusent sur le réseau social Twitter. Mais surtout, la page Facebook est prise d'assaut par les internautes. La direction essaye de faire le ménage, mais rien n'y fait, les internautes se déchaînent sur la société, dont le slogan "cora et moi, la confiance est là" est mis à mal.

> Pour un résumé de l'affaire, c'est par là.

Sauvée par l'indignation des internautes

La direction, après avoir fait savoir dans l'après-midi être en relation avec l'hypermarché de Mondelange, a annoncé sur sa page Facebook dans la soirée sa décision. Elle annonce "ne pas poursuivre la procédure engagée à l'encontre d'une salariée du magasin."

Cora ajoute : "Nous avons conscience de l'émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin."

Le statut a été commenté plus de 500 fois. Si la décision est évidemment une bonne nouvelle pour la salariée, les internautes estiment que la réaction de Cora est bien faible, et demandent, pèle-mêle, "des excuses publiques", un "boycott" ou encore la "démission de la direction".


Un ticket de caisse coute plus cher que des emploies fictifs ou des détournements de milliers d'euros.
ça ne change pas mon opinion sur facebook et tweeter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Empty
MessageSujet: Re: Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora   Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Icon_minitimeSam 29 Oct - 1:06

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase Clode : car qui peut sauver, peut lyncher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Empty
MessageSujet: Re: Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora   Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:28


Pauvres caissières...
Entre le stress, les tendinites non déclarées ( la peur de perdre l'emploi )
les horaires biscornus, leur faible salaire
et leur disparition programmée avec leur remplacement par des caisses automatiques...

No No No

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Empty
MessageSujet: Re: Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora   Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:25

Moi j'aime bien faire sourire les caissières ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Empty
MessageSujet: Re: Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora   Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:39

Chien Guevara a écrit:
Moi j'aime bien faire sourire les caissières ... Embarassed

Bravo ! Il faut être sympa avec elles.

Au moins, c'est plus facile que de faire sourire une caisse automatique ! clown


Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Empty
MessageSujet: Re: Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora   Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:14

Mais je les fais presque toujours sourire ; surtout quand je suis avec Miss Chien Gué, car notre passage en caisse ressemble un peu à "un gars, une fille" (sauf que nous, on ne le fait pas volontairement) Laughing Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Empty
MessageSujet: Re: Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora   Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Facebook et Twitter sauvent le job de la caissière de Cora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internautes...et Facebook ! lol !
» Connaisssez vous Twitter?
» Un compte Twitter anonyme de Fillon !
» Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser