Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En Italie la "Journée des chats noirs"…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

En Italie la "Journée des chats noirs"… Empty
MessageSujet: En Italie la "Journée des chats noirs"…   En Italie la "Journée des chats noirs"… Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:47

En Italie la "Journée des chats noirs"… Chat-010

Samedi 17 novembre a été en Italie la "Journée des chats noirs", à l'initiative d'une organisation de défense des animaux qui milite pour que l'on cesse de tuer des milliers de chats de cette couleur sous prétexte qu'ils portent malchance. Les chats noirs sont mal vus dans de nombreux pays, mais ils ont encore plus mauvaise réputation en Italie.

Bien avant l'époque du Moyen Âge, le chat est associé à la sorcellerie. Avant la création du monde, il existait, selon une légende ancienne, une déesse de l'obscurité nommée Diane. Celle-ci aima Lucifer qui possédait un chat. Diane et Lucifer eut une fille, Aradia. Lucifer envoya sa fille et son chat sur la terre pour enseigner aux hommes la magie noire. Ainsi s'explique la relation entre le chat et la sorcellerie.

C'est toutefois aux alentours du XIIIe siècle que le chat est "officiellement" associé à la sorcellerie. Rappelons-nous que l'Église, afin de contrer au paganisme, amorce une campagne contre la sorcellerie. L'Inquisition dépeint donc la sorcière comme un être solitaire et asocial. Plusieurs vieilles femmes seules, ayant un chat pour animal de compagnie, sont des boucs émissaires tout choisis! Des milliers de femmes innocentes sont ainsi torturées, brûlées ou noyées? Avec leur chat, noir de préférence.


La "marque de l’ange" ou "doigt de Dieu"

En 1233, toute personne accueillant un chat noir sous leur toit risquait donc le bûcher? À moins que le chat "noir" ait au jabot une petite touffe de poils blancs appelée "marque de l'ange" ou "doigt de Dieu", alors chat et propriétaire étaient éventuellement épargnés.
L'Association italienne pour la défense des animaux et de l'environnement (AIDAA) estime que 60.000 chats noirs ont été tués l'an dernier pour éloigner la malchance, mais aussi lors de rites sataniques ou pour le bien de laboratoires cosmétiques qui apprécient tout particulièrement le pelage noir.
"Nous voulons faire cesser ce massacre, éduquer les gens et rétablir la dignité des chats noirs", a expliqué le président de l'AIDAA, Lorenzo Croce.


En Italie la "Journée des chats noirs"… Chat-011
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

En Italie la "Journée des chats noirs"… Empty
MessageSujet: Re: En Italie la "Journée des chats noirs"…   En Italie la "Journée des chats noirs"… Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:10

J'avais lu ça oui, et..........je savais que tu mettrais un truc sur le sujet, Wink . En Italie la "Journée des chats noirs"… 88647
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
En Italie la "Journée des chats noirs"…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pois noirs ou points noirs ?
» Nabe casse la Ferme, ses "connards" et ses "connasses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser