Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les expressions à la c...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Les expressions à la c... Empty
MessageSujet: Les expressions à la c...   Les expressions à la c... Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:38

Il y a des expressions qui arrivent dans notre langage, et qui, personnellement, me gonflent royalement...

Tada ! Voila un nouveau mot horrible... On ne sais pas d'où il vient, on ne sait pas où il va, mais il est arrivé...

Au jour d'aujourd'hui...
Yeurk... C'est quoi ce massacre ? Vous ne conaissez pas le mot "aujourd'hui" ? C'est pourtant déjà un mot assez long, non ? Au... Jour... D'hui... 3 syllabes. Au... Jour... D'au... Jour... D'hui... 5 syllabes. Pourquoi en rajouter, alors que juste à côté, on utilise de plus en plus souvent "je sais pas" au lieu de "je ne sais pas" (moi le premier) ? On écrase tout, à l'américaine ("I want to" devient "I wanna"). Mais merde, arrêtez quoi !
Ce mot a dû être utilisé par un journaliste qui l'a trouvé amusant. Et le ramassis de moutons a suivi. C'est dingue l'effet de masse... Bon, maintenant, c'est dit, à vous de voir.


study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
ecotone
Râleur
Râleur
ecotone


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/11/2007

Les expressions à la c... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions à la c...   Les expressions à la c... Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:16

T’as raison, Clode, c’est un pléonasme. Au risque d’en faire un moi-même, tant pis, un pléonasme c’est redondant. On l’apprend en primaire… comme se moucher le nez, descendre la descente…
Au jour d’aujourd’hui, énervant, comme d’autres expressions, «tirer les conséquences», je connaissais tirer des conclusions, ou mesurer les conséquences, mais les tirer! Alors, là! Il ne manque plus que le lubrifiant… Oh! Pardon!

Bon, il y a aussi «les routes accidentogènes» sur les quelles il faut abattre les arbres. Encore un abu de langage. Bâtit comme anxiogène, qui provoque de l’anxiété. Les routes et les arbres provoquent des accidents.
Et pour les présidents anxiogènes? On va encore augmenter notre consommation d’antidépresseurs. C’est bon pour la croissance!

Dans la com. ce qui m’agace le plus c’est l’infantilisme médiatique. Lorsque les journalistes demandent à un(e) écrivain(e) ou autre, adulte (d’au moins soixante ans), «votre papa est content de votre réussite?...» Et l’autre qui rentre dans cette contamination de déresponsabilisation intellectuelle, mon papa… areu areu…
Non, mais les médias devraient sortir cette infantilisation collective! Les expressions à la c... 107994
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les expressions à la c... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions à la c...   Les expressions à la c... Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:22

ecotone a écrit:

Et pour les présidents anxiogènes? On va encore augmenter notre consommation d’antidépresseurs. C’est bon pour la croissance!


lol! http://www.e-monsite.com/forget/rubrique-1088440.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Les expressions à la c... Empty
MessageSujet: Re: Les expressions à la c...   Les expressions à la c... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expressions à la c...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'art sous toutes ses formes ... :: Litérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser