Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:50

Belgique : Un parti d'extrême droite flamand lance
un site Internet appelant à la délation d'immigrés illégaux.
Le Monde.fr avec AFP | 10.04.2012 à 19h42 • Mis à jour le 10.04.2012 à 19h41

Dénoncer pour mieux expulser ? La formule popularisée en février par le leader populiste néerlandais Geert Wilders séduit l'extrême droite flamande, qui a lancé, mardi 10 avril, un site Internet consacré à la délation des étrangers en situation irrégulière en Belgique. Portée par le Vlaams Belang, l'initiative dénonce le travail au noir, la criminalité et les abus sur les prestations sociales engendrés, selon le leader du parti d'extrême droite, Filip Dewinter, par la présence de "dizaines de milliers d'illégaux" dans le royaume.

Le directeur du Centre pour l'égalité des chances et de lutte contre le racisme, Jozef De Witte, a vivement réagi sur les ondes de Radio 1, dénonçant une campagne proche de celles menées par les nazis dans les années 1930 ou la Stasi, la police politique de l'Allemagne de l'Est. "Ce point de signalement est parfaitement illégal, M. Dewinter le sait bien. Il veut choquer et provoquer", a ajouté le responsable de l'organisation.(...)

voir cet article de "LeMonde.fr" :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/04/10/un-parti-d-extreme-droite-flamand-lance-un-site-internet-appelant-a-la-delation_1683300_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: Re: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:29

Moi, je vote pour le candidat qui pondra une loi pour expulser les racistes ... sur une île ... tous ensembles, entre eux ! En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! 164872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: Re: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:01

Chien Guevara a écrit:
Moi, je vote pour le candidat qui pondra une loi pour expulser les racistes ... sur une île ... tous ensembles, entre eux ! En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! 164872

Ça ferait du monde ! Faudrait une grande île !

Vous avez probablement déjà visité ou fréquenté des endroits ( quartiers d'habitation, centres sociaux d'aide, par ex. )
où vivent une grande majorité d' immigrés , même " légaux " ?
Des endroits où vous n'entendrez pas " sales français " !
Puisque vous ne voyez même quasiment pas de blancs...

Vous aurez remarqué que les différentes ethnies se supportent mal entre elles.
Mais vraiment mal .

Il n'y a pas que les français qui soient racistes, et de loin !

Pour autant, cet appel à la délation, c'est scandaleux. Evil or Very Mad




Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: Re: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:02

Il y a des c..s partout ! Et, à la limite, tant mieux( je préférerais qu'il n'y en ait pas du tout, certes )!
Car cela démonte le racisme: en effet, ce n'est pas parce qu'il y a un Andres Brevik aux yeux bleus en Norvège,raciste, que tous les Andres Brevik aux yeux bleus le sont!Et la conne..e, comme l'intelligence, sont partagées sous toutes les latitudes!

Mais le racisme le plus affirmé est tout de même celui des blancs contre tous les autres, de peau, culture,..différente: car il est rarement "gratuit" et véhicule la stigmatisation dans l'entreprise, contre le droit au logement, voire..contre le droit à la survie
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: Re: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:06

Le racisme des blancs le plus affirmé ?
Peut-être...
Avec le passé de colonialistes et d'esclavagistes de tant de pays d'Europe, ce n'est pas impossible.
La faute à Christophe Colomb ! Laughing
Maintenant, certaines vieilles civilisations d'Asie et d'Afrique n'hésitaient pas à avoir
des " serviteurs " arrachés à d'autres pays...
Le racisme ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas forcément né chez les blancs.
Ce qui ne l'excuse nulle part.

Breivik !
Je ne comprends pas qu'un tel criminel n'ait pas été jugé fou par les psychiatres... scratch

Ce n'est pas un raciste, c'est un illuminé.
Les pauvres Norvégiens déjà atteints par une telle série de crimes
doivent-être effondrés que son jugement soit aussi médiatisé...

Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: Re: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:52

pierrot a écrit:
Breivik !
Je ne comprends pas qu'un tel criminel n'ait pas été jugé fou par les psychiatres... scratch

Ce n'est pas un raciste, c'est un illuminé.
Les pauvres Norvégiens déjà atteints par une telle série de crimes
doivent-être effondrés que son jugement soit aussi médiatisé...


Oui, mais dans cette hypothèse ( folie), qui peut être en cohérence avec l'appréciation que nous pouvons porter sur un tel acte,
n'ouvre-t-on pas la porte à une qualification de "folie" les actes de barbarie, de génocide, shoah,..qui ont noirci à jamais l'histoire contemporaine, notamment ?
Alors que pour ces bourreaux, c'était la dure application de leur théorie ( homme nouveau, supprématie aryenne,..), reprise par Brevik.

Tout à fait d'accord; Brevik atteint son but en faisant médiatiser sa haine, ses actes, son discours. Le peuple norvégien ( entre autres ) a déjà assez payé comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: Re: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:33

bye a écrit:

Oui, mais dans cette hypothèse ( folie), qui peut être en cohérence avec l'appréciation que nous pouvons porter sur un tel acte,
n'ouvre-t-on pas la porte à une qualification de "folie" les actes de barbarie, de génocide, shoah,..qui ont noirci à jamais l'histoire contemporaine, notamment ?
Alors que pour ces bourreaux, c'était la dure application de leur théorie ( homme nouveau, supprématie aryenne,..), reprise par Brevik.

Ces théories ne sont-elles pas en elles-même des folies ?
Les soldats allemands n'étaient pas fous, c'étaient des hommes comme les autres.
En revanche, leurs dirigeants ( Hitler et sa clique de nazis) n'étaient quand même pas sains d'esprit.

Pourquoi ne pourrait-on pas qualifier de folie les génocides ?
Des agissements aussi graves ne me paraissent pas être l’œuvre de personnes sensées.
Ou alors, l'esprit humain est encore plus bas que l'opinion que j'en ai déjà...

Maintenant, ce que j'en dis, c'est une opinion perso.
Je n'ai pas de compétence en psychiatrie !
Et d'ailleurs :
"Les psychiatres ne guérissent que les gens riches et en bonne santé" ( Science & vie ) En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! 164872
Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: Re: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:03

Je comprends ce que tu exprimes; à l'échelle de la sensibilité et de la compréhension humaine, ça ne passe pas, tout à fait d'accord.
Là où je tique un peu, c'est que catégoriser leurs gestes ou paroles comme celle d'un fou, peut signifier aussi que leurs auteurs n'ont pas la maîtrise de leurs actes; et donc qu'ils n'en sont pas responsables ( au sens juridique, notamment ) et donc,..non coupables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Empty
MessageSujet: Re: En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !   En Belgique, l'extrême-droite balance aussi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Belgique, l'extrême-droite balance aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutien aux sans-papiers de Belgique
» Sarkozy et Hortefeux contre les sans-papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Les hontes de l'humanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser