Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences  Empty
MessageSujet: Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences    Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences  Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:14

Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences


L'affaire du viol présumé au sein de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) continue de faire des remous. Vendredi 11 mai au matin, treize membres de la prestigieuse équipe de gymnastique de la BSPP, soupçonnés de "viol et violences en réunion" envers deux jeunes engagés, devaient être déférés au parquet de Paris après quarante-huit heures de garde à vue. Le parquet devrait également engager des poursuites pour "non-assistance à personne en danger".

Les faits se sont déroulés le 6mai, dans l'autocar qui ramenait l'équipe d'une exhibition à Colmar (Haut-Rhin). Selon nos informations, les militaires mis en cause ont évoqué en garde à vue "un bizutage qui a mal tourné" dans "l'ambiance du moment". Si certains ont reconnu avoir participé activement à des violences, ils ont nié le viol assurant qu'il s'agissait d'une simulation.

Les deux victimes présumées, âgées de 23 et 21 ans, savaient en intégrant l'équipe qu'elles devraient passer par "le Bronx" et son bizutage, puisque c'est "la tradition" ; mais les deux jeunes hommes n'imaginaient pas en sortir amochés au point de devoir porter plainte. Le premier l'a fait, mardi 8 mai, pour des faits de viols. Le second, le lendemain, pour des faits de violences en réunion.
"Le Bronx", c'est l'arrière de l'autocar qui sert aux déplacements des "gyms" de la BSPP. C'est le territoire des plus anciens de l'équipe. Ils sont une dizaine, âgés de 20 à 30 ans, à dicter leur loi. Selon une source proche de l'enquête, chacun sait dans l'équipe qu'on ne doit "rien" leur refuser, sous peine de représailles.

Le plus jeune des deux plaignants a intégré à l'automne 2011 cette formation d'élite à la réputation internationale. Elle est la vitrine et la fierté de la BSPP. Pointes de pied parfaitement tendues, ses membres passent le plus clair de leur temps à s'entraîner, au rythme du sifflet du chef, mettant au point des mouvements d'ensemble impeccables. Ils se produisent une soixantaine de fois par an dans des exhibitions annuelles très prisées.

LOI DU SILENCE

L'autre plaignant, 23 ans, appartient à l'équipe depuis deux ans. En tournée, tous deux sont cantonnés à l'avant du car, comme tous les nouveaux. Dimanche 6mai, alors que l'équipe d'une trentaine de membres, chaperonnée par un sergent-chef et un caporal, regagnait Paris, le "Bronx" s'est échauffé. Chacun leur tour, les deux jeunes ont dû entonner, selon l'usage, une chanson paillarde au micro.

Convoqué ensuite au fond du car, le plus jeune pensait seulement s'y faire un peu chahuter. Mais le "Bronx" l'a dénudé pour lui administrer une "fessée" maison: des morsures sur le postérieur. Dans la mêlée, il a également reçu des coups au visage et dans le dos. De retour à sa place, il a pleuré, de douleur et de honte... Le tour du second est alors arrivé. Comme il se rebellait, la "fessée" a été agrémentée d'un badigeonnage au Baume du Tigre, une pommade particulièrement abrasive. Il a serré les dents, ravalé ses larmes et tenté de prendre son mal en patience jusqu'à Paris. C'était compter, sans l'humeur festive du "Bronx" qui a continué à le chambrer. "Allez vous faire enculer!", a-t-il fini par lancer à la petite bande, fou de rage.

La bande de pompiers du fond du car l'a alors obligé à revenir. C'est là que la situation a totalement dégénéré. Il s'est retrouvé sur le dos, une paire de fesses posée sur le visage. Il a ensuite subi une pénétration digitale puis une autre avec une bouteille plastique préalablement tordue. La scène a été filmée grâce à un téléphone mobile. Aucun des gradés n'a bronché.

Durant une pause sur une aire d'autoroute, certains ont tout même évoqué à nouveau l'épisode à mi-voix, conscients d'être allé "trop loin". Puis le voyage a repris son cours. Car les pompiers-gymnastes ont une autre règle : "Tout ce qui se passe dans l'équipe reste dans l'équipe", explique une source.

Les deux plaignants ont brisé cette loi du silence. Ils ont fait constater leurs blessures dans une unité médico-judiciaire parisienne. La BSPP a déclenché une enquête interne et suspendu jusqu'à nouvel ordre les exhibitions de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences  Empty
MessageSujet: Re: Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences    Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences  Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:57

Y a l'feu chez les pompiers !

Quelle bande de s....ds!

C'est à la pérennisation du bizutage, notamment, dans beaucoup d'institutions, de "grandes " écoles,..que l'on peut apprécier le degré de civilisation de nos sociétés!
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences  Empty
MessageSujet: Re: Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences    Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences  Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:02

Exactement Bye : je hais cette omerta qui existe dans les castes qui se croient des élites.
Nous avons là la preuve que plus on est fier de soi, plus on est ... pourri ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences  Empty
MessageSujet: Re: Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences    Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treize pompiers de Paris déférés au parquet pour viol et violences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les flics (de sarko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Les hontes de l'humanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser