Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'action, c'est maintenant !

Aller en bas 
AuteurMessage
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

L'action, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: L'action, c'est maintenant !   L'action, c'est maintenant ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:28

Soutenu par DAL, RESF, Sud-Santé Sociaux, le GPS, le collectif « jeudi noir », le NPA, le parti de Gauche, la cfdt-ONM, la FA, l'AL, les Indignés de Rouen, cgt-apave, cnt 76, Sud Ptt, LDH Rouen



Nous occupons depuis vendredi 15 juin le foyer de la Maladrerie, centre d'hébergement appartenant à l'ONM (l'Oeuvre Normande des Mères), qui n'accueille plus de familles depuis le mois de mai.

Cette occupation a pour objectif de dénoncer la situation de l'hébergement d'urgence et de l'hébergement social sur l'agglomération de Rouen.

Chaque soir, entre 50 et 70 personnes sont sans solution d'hébergement après avoir appelé le 115, dont des femmes avec enfants. Suppression de 40 lits au foyer de l'Abbé Bazire à Rouen.



NON A LA POLITIQUE DU « LOGEMENT D'ABORD »



Le conseil constitutionnel a déclaré le droit à l'hébergement comme une liberté fondamentale.

Nous, travailleurs sociaux, sommes là pour accueillir toutes les personnes en situation de précarité avec ou sans papiers et nous ne tolérons pas d'être contraints, à cause des baisses de financement de l'Etat, à laisser des personnes à la rue.



Tous nos appels envers les institutions sont restés sans solutions satisfaisantes.

Partout en France, travailleurs sociaux, militants et usagers se mobilisent pour faire appliquer la loi, en occupant ou en réquisitionnant des bâtiments vides, quelles autres solutions avons-nous ?



A l'heure où vous prônez « le changement maintenant », nous demandons des réponses concrètes et rapides :

Débloquer immédiatement des fonds pour augmenter la capacité d'accueil des CHRS, avec des créations d'emploi proportionnelles. Des places d'hébergement d'urgence et social supplémentaires avec des moyens pour un accompagnement social adapté aux besoins.

Le respect de la loi de réquisition ( à défaut de l'appliquer) et donc l'arrêt des procédures judiciaires à l'encontre des squatteurs, du DAL et de toutes les actions militantes qui se sont efforcées d’œuvrer pour ne pas laisser dormir des gens à la rue.

Le déblocage immédiat d' une enveloppe supplémentaire au Conseil Général pour :

-L'augmentation des budgets des associations, les budgets doivent être indexés sur l'augmentation du coût de la vie. A budget constant : baisse des moyens !

-La protection et l'aide sociale à l'enfance ainsi qu'aux jeunes majeurs.

-La fondation des critères d'évaluation sur le mieux être des personnes et non sur "l'intégration dans l'emploi" (critère plutôt ironique au vue de la pénurie d'emploi).

-L' augmentation des places et de l'accompagnement en chantier d'insertion, en actions collectives, en accompagnement social individualisé avec la réintégration des publics « MDPH »

Les problématiques sont croisées: logement, santé, souffrance sociale, psychique, chacun doit prendre sa part dans le traitement des problèmes sociaux. Nous réclamons à nouveau cette table ronde avec les financeurs.

Une réelle politique claire, transparente et cohérente doit être mise en place avec l'ARS, la DDCS et le CG, pour arrêter de morceler les actions.

Parce que les besoins et la souffrance sont bien réels, nous vous demandons de nous soutenir dans cette action, dans nos revendications.

Pour aller à la pétition et l'imprimer

Cliquez-ici !

http://gps.midipy.over-blog.com/article-petition-en-soutien-a-l-occupation-de-la-maladrerie-107342589.html
Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

L'action, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: L'action, c'est maintenant !   L'action, c'est maintenant ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:08

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_HAUTE_NORMANDIE_1920

En début d'émission, quelques mots sur l'action d'hier ( 19/20 du 17/7 ).

Dans le commentaire, il est dit "ils ont tous voté à gauche", faut pas exagérer quand même!
Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

L'action, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: L'action, c'est maintenant !   L'action, c'est maintenant ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:25

Hébergement d’urgence : Le Collectif 76 dénonce le silence coupable des politiques
Posted on 18 juillet 2012 par fil-fax
(fil-fax 18/07/12)

Une quinzaine de militants du Collectif 76 des travailleurs sociaux ont mardi midi recouvert d’affiches la vitrine de la permanence du Parti Socialiste rue de la République à Rouen. Aux cris de « Les chèques en rose c’est des chèques en bois », les militants qui occupent depuis le 15 juin à Rouen un ancien foyer de l’Oeuvre Normande des Mères (ONM) entendait dénoncer le manque d’engagements des collectivités et de l’Etat en faveur des personnes sans logement sur l’agglomération rouennaise.

« Nous occupons l’ancien foyer de la Maladrerie avec huit familles pour dénoncer le manque patent de solution d’hébergement. Nous devions être reçu jeudi au Conseil Général mais ce rendez-vous a été annulé sous prétexte que nous avions appelé à un rassemblement pour soutenir la délégation », explique un militant qui tient à garder l’anonymat. Au DAL qui soutient l’occupation de la rue la Maladrerie le ton n’est pas moins amer. « Cette annulation insultante au motif d’un rassemblement devant le conseil général s’apparente ou à une piteuse dérobade sous de grands airs offusqués, ou à l’expression de l’arrogance des politiques qui détiennent désormais tous les leviers du pouvoir », condamne l’association. « Après les refus du préfet et de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) ce nouveau refus des autorités sur la tenue d’une table ronde sur l’hébergement est inacceptable », s’agace un autre militant. Alors que chaque soir 50 à 70 personnes dorment dans la rue à Rouen, insiste le Collectif, « les promesses électorales pouvaient laisser penser qu’un dialogue social allait être instauré. Après avoir imputé en permanence la responsabilité de l’inertie en matière d’hébergement au précédent gouvernement de droite et alors que le PS détient tous les leviers du pouvoir nous constatons que ce dernier reste sourd à tous les niveaux institutionnels », a regretté le Collectif.

Le “oui mais“ de la préfecture

Dans une lettre adressée fin juin au Collectif, le préfet de la Seine-Maritime, Pierre de Bousquet, s’est dit prêt à rencontrer les travailleurs sociaux « pour progresser vers une situation plus satisfaisante » sur la situation de l’hébergement d’urgence sur l’agglomération rouennaise. Il ajoutait néanmoins une condition à cette entrevue. Une condition toujours d’actualité à ce jour. « Vous comprendrez que faisant vous-mêmes appel au respect de la loi (où l’État a pour obligation de donner un toit à chacun sans condition ndlr) ce rendez-vous ne pourra avoir lieu que quand vous aurez mis fin à l’occupation illégale que vous avez organisée » dans l’ancien foyer de l’ONM, avait ajusté le préfet.



--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'action, c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: L'action, c'est maintenant !   L'action, c'est maintenant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'action, c'est maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeo : et maintenant, la retraite chapeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser