Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Russie avertit les États-Unis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

La Russie avertit les États-Unis Empty
MessageSujet: La Russie avertit les États-Unis   La Russie avertit les États-Unis Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:11

La Russie avertit les États-Unis : la disparition des abeilles provoquerait une 3ème guerre mondiale

Fait incroyable en Russie la semaine dernière : John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, a été forcé d’attendre pendant 3 heures Vladimir Poutine, très énervé contre Barack Obama. La raison ? Des pesticides et la destruction massive des abeilles.

On savait déjà que les relations entre la Russie et les États-Unis étaient houleuses, mais la semaine dernière, un nouveau point de désaccord est venu s’immiscer entre les deux puissances. La raison de cette mésentente ? Un rapport du Ministry of Natural Resources and Environment of the Russian Federation (MRNE) ayant des « preuves incontestées » que certains insecticides neuro-actifs liés à la nicotine et plus connus sous le nom de néo-nicotinoïdes, seraient en train d’exterminer les abeilles et par conséquent, menaceraient les récoltes du monde entier.



Lors d’un voyage diplomatique en Russie, le secrétaire d’État américain John Kerry a été forcé d’attendre pendant trois heures avant d’être reçu par le président russe Vladimir Poutine. Celui-ci était particulièrement énervé par le fait que Barack Obama ait refusé de discuter de ce sujet qui préoccupe la communauté scientifique.

En effet le président américain protègerait les deux géants de l’agrochimie Syngenta et Monsanto, qui produisent ces produits. La première entreprise avait déjà été condamnée en Allemagne pour avoir caché le fait que son maïs génétiquement modifié tuait le bétail. La Commission Européenne a quant à elle récemment interdit l’usage de ces néo-nicotinoïdes sur le continent.

Selon un rapport publié en mars par l’American Bird Conservancy, »Il est clair que ces produits chimiques ont le potentiel d’affecter des chaînes alimentaires entières. La persistance dans l’environnement des néo-nicotinoïdes, leur propension au ruissellement et à l’infiltration dans les eaux souterraines, et leur mode d’action cumulatif et grandement irréversible chez les invertébrés soulèvent des inquiétudes écologiques sérieuses »

Malgré cela, les États-Unis continuent d’utiliser ces néo-nicotinoïdes et protègeraient les producteurs de ces pesticides. Une attitude qui a amené le gouvernement russe à avertir qu’il « mènera très certainement » une guerre mondiale si rien n’était fait pour stopper ce désastre. Espérons que les deux pays trouvent un terrain d’entente…

On espère vivement que des discussions entre les deux états reprennent. Si ces études scientifiques s’avèrent exactes, les conséquences d’une disparition des abeilles seraient absolument désastreuses pour les récoltes du monde entier. Et les rares ressources alimentaires seraient certainement disputées au prix fort… Pensez-vous que les États-Unis doivent prendre en compte les menaces de la Russie ? Et plus encore, que la France prenne position sur ces pesticides qui déciment nos abeilles ?


http://direct.cd/2013/05/27/la-russie-avertit-les-etats-unis-la-disparition-des-abeilles-provoquerait-une-3eme-guerre-mondiale.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

La Russie avertit les États-Unis Empty
MessageSujet: Re: La Russie avertit les États-Unis   La Russie avertit les États-Unis Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:50

Citation :
On savait déjà que les relations entre la Russie et les États-Unis étaient houleuses

La guerre en Syrie n'arrange rien : la Russie envoie des armes à Bachar El Assad,
et l'U.E. envisage la levée de l'embargo sur les armes en direction des rebelles...( 27 mai 2013 )


Citation :
le président américain protègerait les deux géants de l’agrochimie Syngenta et Monsanto

à croire que Monsanto souhaite une guerre atomique...

study source Agoravox http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/tous-cobayes-monsanto-de-hiroshima-36385

Tous Cobayes ? Monsanto : de Hiroshima aux OGM poisons, des attaques massives contre l’Humanité

Tous des cobayes ! C'est sûrement la devise de Monsanto, multinationale néfaste s'il en est... Empoisonner l'humanité semble être son seul crédo : PCB (pyralène), dioxine, DDT, Agent orange, aspartame, hormone de croissance laitière et bovine, Roundup et OGM... et ce qu'on sait moins, les bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki.


Citation :
les conséquences d’une disparition des abeilles seraient absolument désastreuses pour les récoltes du monde entier.

C'est déjà commencé : la production de miel en France a chuté.
Ce n'est pas encore énorme, mais ça ressemble fort à un début...
Une grande partie du miel vient de Chine.

study source FranceInfo http://www.franceinfo.fr/monde/10-du-miel-vendu-en-france-serait-d-origine-douteuse-992515-2013-05-18
C'est le Centre d'études techniques apicoles de Moselle qui alerte les consommateurs. Ce laboratoire indépendant estime qu'environ 10% du miel commercialisé et contrôlé en France est frauduleux. Ce miel mal étiqueté et/ou trop sucré proviendrait essentiellement de Chine. Un afflux lié à la baisse de la production française.
Ne pas toujours se fier aux étiquettes ! C'est le message que délivre le Cetam, Centre d'études techniques apicoles de Moselle, seul laboratoire français indépendant de contrôle du miel. "Jusqu'à 10% des échantillons qui nous sont envoyés chaque analyses sont douteux. La grande majorité sont des produits très bon marché vendus en grande surface", explique le directeur du Cetam.

A l'origine de cette fraude, du miel importé. De Chine, mais aussi également d'Europe de l'Est, et ré-étiqueté "origine France" ou équivalent. Des miels qui ont parfois subi des adultérations, à savoir l'ajout de sucres liquides, et sont donc de moindre qualité.
La Chine, premier producteur mondial

Selon l'Union nationale de l'apiculture française, les causes de cette fraude sont évidentes : la production française est en baisse, "divisée par deux en 15 ans", selon Henri Clément, le porte-parole de l'Unaf. Baisse dûe en grande partie aux pesticides qui entraînent la mort de plus de 300.000 colonies d'abeilles par an.


Citation :
Pensez-vous que les États-Unis doivent prendre en compte les menaces de la Russie ? Et plus encore, que la France prenne position sur ces pesticides qui déciment nos abeilles ?

Les États-Unis vont s'en foutre complétement.

Quant à la position de la France La Russie avertit les États-Unis 297613 ...c'est surement ça qui fera bouger la situation !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Russie avertit les États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Etats-Unis, les lois sur le sexe les plus folles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Les hontes de l'humanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser