Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5 milliards ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

5 milliards .. Empty
MessageSujet: 5 milliards ..   5 milliards .. Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:24

Encore plus rassurant que d'habitude, mon banquier m'a accueilli avec un large sourire : "Ici, votre argent est en parfaite sécurité." Me prenant par la main, il m'a montré le coffre-fort à triple armature blindée, capable même de déjouer les attaques à la lance thermique. Il m'a expliqué le fonctionnement de la centrale d'alarme : un petit bijou de technologie, relié à douze canaux radio avec transmetteur digital intégré. "Sécurité, rentabilité. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles."

La perte de 5 milliards d'euros doit être, selon lui, ramenée à sa juste proportion : "Un acte isolé de malveillance. Ou alors le plaisir du jeu. Sur son ordinateur, ce garçon s'est laissé emporter. On ne va pas en faire tout un fromage... A propos, je vois que votre compte était légèrement en rouge ces derniers jours. La machine vous a prélevé 5 euros de pénalité. Eh oui, c'est automatique : la banque ne laisse rien passer. Un euro, c'est un euro."

Pour mes économies, je crois quand même que je vais me procurer un bas de laine. Personne n'ira le chercher dans le tiroir du congélateur.

queen
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

5 milliards .. Empty
MessageSujet: Re: 5 milliards ..   5 milliards .. Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:49

Jérôme Kerviel, « l'homme qui valait 5 milliards »

5 milliards .. 135C1BA57D397927A8D5162F5EF14




Avec LE PARISIEN


EN MOINS de vingt-quatre heures, cet illustre inconnu a acquis une notoriété dont il se serait bien passé et des surnoms dignes des plus invraisemblables fictions : « L'homme qui valait 5 milliards » ou « Le trader qui a fait sauter la banque ». Jérôme Kerviel, 31 ans, courtier à la Société générale, ne ressemble pourtant pas à un gros braqueur mais plutôt à un sage étudiant d'école de commerce.

Cheveux bruns coupés court, regard légèrement tourmenté, physique passe-partout, ce diplômé d'une licence en finances à l'université de Nantes et d'un mastère dans cette même discipline à Lyon souffrait d'une timidité maladive.

« C'était un introverti plutôt mal dans sa peau », évoque un employé de la banque. Ses proches ne lui connaissaient qu'une passion vivace pour la voile et pour le judo, qu'il avait pratiqué pendant huit ans avant d'entraîner de jeunes initiés sur les tatamis. Sur sa vie privée, il ne s'épanchait guère. Un père disparu il y a quelques années et une petite amie qui l'avait congédié ont assombri encore un peu plus son caractère taciturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

5 milliards .. Empty
MessageSujet: Re: 5 milliards ..   5 milliards .. Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:04

ca laisse perplexe quand même ..........scratch


Affaire Société Générale : l'enquête commence

Samedi 26 janvier, 09h35


A l'heure actuelle on ne sait pas où Jerome Kerviel se trouve. Selon son avocat il n'est pas en fuite. D'après la Société Générale, Jerome Kerviel a utilisé une méthode si sophistiquée qu'elle lui aurait permis de contourner plusieurs mécanismes de contrôles internes à sa banque.

Mais pour la plupart des acteurs du milieu de la finance, cette fraude ne peut pas être le fait d'un seul homme. Ils ne croient pas à la version fournie par la banque. À en croire ses collègues de travail, Jerome Kerviel était, "un type normal et discret." Un type normal qui en toute discrétion, vient de faire perdre près de cinq milliards d'euros à son entreprise, et encore bien plus à la crédibilité de tout le système bancaire mondial.



il y a 38 minutes

Jérôme Kerviel, le trader mis en cause dans la "fraude" dont aurait été victime la Société Générale, a été placé samedi en garde à vue dans les locaux de la Brigade financière à Paris pour y être entendu par les policiers chargés de l'enquête.

Jérôme Kerviel, un trader de 31 ans soupçonné d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la Société Générale, a été placé sous le régime de la garde à vue, a précisé une source judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

5 milliards .. Empty
MessageSujet: Re: 5 milliards ..   5 milliards .. Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:22

l'affaire ne fait que commencer !
Et à mon humble avis, s'il est le seul inculpé, c'est que vrai justice n'aura pas été faite... 5 milliards .. 562826
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

5 milliards .. Empty
MessageSujet: Re: 5 milliards ..   5 milliards .. Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:24

pour en arriver là, il faut être plusieurs et il y a déjà eu des demissions à la société générale
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

5 milliards .. Empty
MessageSujet: Re: 5 milliards ..   5 milliards .. Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:02

Les capitalistes qui se prennent pour les maitres du monde, les plus intelligents, les plus rusés, les plus honnêtes des malfaisants, se sont fait avoir par un petit apprenti capitaliste.
De vouloir faire un système de frics qui circulent sans bouger de place. Qui en devient virtuel à force de pousser trop loin. Ils finissent par ne plus savoir les sommes exactes qu'ils ont. Viendra que cette économie virtuelle se scratchera, entrainant la vrai économie. Celle qui est faite par le travail.

Dommage que ce débutant capitaliste n'ai pas foutu en l'air des dizaines de milliards!


Un système économique qu'il est urgent de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Contenu sponsorisé





5 milliards .. Empty
MessageSujet: Re: 5 milliards ..   5 milliards .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 milliards ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11,7 millions de milliards d'euros !
» bakchich.info
» Milliards d'euros...grande distribution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les billets de Robert Solé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser