Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:55

Exclusif : le gouvernement écorne la garantie de l'emploi des fonctionnaires

Le nouveau statut des fonctionnaires ne permet pas de les virer. Mais en les privant de traitement après deux ans de recherche de nouveau poste, il leur faut trouver eux-mêmes un nouveau job dans le privé ou le public. Explications et textes de loi.

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... 799255-958932 Après la mobilité dans la rue, les fonctionnaires vont devoir se mettre à la mobilité professionnelle. (Photo Pierre Morel)

Le gouvernement va transformer profondément le statut de la fonction publique et remettre en partie en cause la garantie de l'emploi des agents de l'Etat. Un projet de loi «relatif à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique», élaboré par le Ministère du Budget, a été approuvé par le Premier ministre et a été transmis pour avis aux organisations syndicales, avant d'être soumis aux débats du Parlement. Ce texte donne au gouvernement les outils indispensables à la mise en œuvre de sa politique de réduction des effectifs dans l'administration centrale.
En particulier, l'article 7 organise de facto la possibilité de mettre au chômage technique et sans indemnités tous fonctionnaires d'Etat qui dans le cadre d'un redéploiement n'aurait pas trouvé de nouvelle affectation. L'agent sera dans un premier temps intégré dans un système de formation professionnelle pendant une durée de deux ans maximum durant laquelle il touchera au moins son traitement de base. «Au terme de cette période (…), celui-ci peut-être placé d'office en disponibilité». Autrement dit, s'il veut continuer à toucher un salaire, il doit se trouver lui-même un autre job, soit dans l'administration, soit dans le privé. Ce qui constitue une règle totalement inédite dans le corps des fonctionnaires et modifie le statut de la fonction publique.
Le texte prévoit (article 9) aussi d'avoir recours, à l'intérim pour assurer la continuité du service public. Dans ce cas, les usagers pourraient se retrouver face à un personnel dont l'Etat n'est pas l'employeur, mais le client. Ce recours à l'intérim est pour l'heure encadré : vacances d'emploi, besoins occasionnels, saisonniers ou surcroîts d'activité. Mais ce dispositif constitue déjà une brèche vers une sous-traitance accrue de certaines missions de l'Etat.
On attend avec impatience les réactions des syndicats. A suivre, donc.

Pour les curieux : l'exposé des motifs et le projet de loi :

http://www.marianne2.fr/Exclusif-le-gouvernement-ecorne-la-garantie-de-l-emploi-des-fonctionnaires_a84661.html?PHPSESSID=6a7e2bb58462f8109e1f583c3fc62b69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: Re: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:26

... rappel d'un passé pas si lointain .....

ayant eu un parent, fonctionnaire des PTT (petit travail tranquille .... ou Poste Télégraphe Téléphone), j'ai toujours entendu dire à la maison qu'il existait dans cette administration des emplois précaires, des "contractuels" .... Tu pouvais faire 30 ans en qualité de "contractuel" sans jamais être titularisé ....

déjà, il y a plus de 40 ans, l'Etat profitait déjà de ce système .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: Re: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:37

Tu veux donc dire que cette loi ne changerait rien ? scratch Chacun sa vision des choses .......... Avant cette loi, comme tu le décris si bien, il y avait déjà des abus; si tu légalises........... (sans commentaire de plus !! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: Re: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:42

Chien Guevara a écrit:
Tu veux donc dire que cette loi ne changerait rien ? scratch Chacun sa vision des choses .......... Avant cette loi, comme tu le décris si bien, il y avait déjà des abus; si tu légalises........... (sans commentaire de plus !! Evil or Very Mad )

... Je ne légalise rien ! J'apporte juse une page d'histoire, à l'emploi précaire des "fonctionnaires" ! Faut pas transformer ma pensée. C'est juste de l'info ! study
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: Re: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:46

HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU...t'es blonde ou il est tard ? scratch

Je me doute bien que tu ne peux pondre des lois, donc légaliser !! la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... 297613 (on doit tutoyer trop facilement dans le sud ... Rolling Eyes : "TU" légalises = la loi du gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: Re: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:48

Ok, je vais me coucher, il est tard .... et en plus je suis blonde ! Very Happy Je cumule ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: Re: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:53

king + queen = la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Bisoul10 ; allez, bonne nuit, va !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: Re: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:50

j'ai lu, effectivement, ce texte par le biais de mon syndicat.
les nouveaux embauchés ont du mouron à se faire.

la sécurité d'emploi ne sera plus qu'un lointain souvenir.
c'est "dégeulasse" la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... 199568
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Empty
MessageSujet: Re: la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...   la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la garantie de l'emploi des fonctionnaires en péril...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne le fonds de garantie bancaire en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser