Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Football. Carquefou, c'est fou !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Football. Carquefou, c'est fou ! Empty
MessageSujet: Football. Carquefou, c'est fou !   Football. Carquefou, c'est fou ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:31

Football. Carquefou, c'est fou !

Les amateurs du club de la périphérie de Nantes sont les Petit Poucet 2008, le tirage en a décidé ainsi : ils rencontreront le PSG en 1/4 de finale… Les matches, les 15 et 16 avril : Lyon-Metz, Carquefou-PSG, Bordeaux-Sedan et Amiens-Dijon.


Cette année, les Petit Poucet de la Coupe de France s’appellent les Carquefolliens. Soutenus par 35.000 spectateurs au stade de la Beaujoire à Nantes, les amateurs bretons, qui évoluent en CFA2 (l’équivalent de la cinquième division), se sont livrés à un joli tour de passe-passe pour alimenter la fameuse "magie" de la Coupe.

Surpris en début de rencontre par un but du milieu de terrain Papa Idrissa N’Doye, Marseille, qui détient le record des victoires en Coupe avec 10 triomphes, n’a jamais trouvé la solution.

"Il y avait un tel bruit dans le stade que je n’ai même pas entendu le coup de sifflet final. C’est quand j’ai vu les gars par terre que j’ai compris", a raconté, Alban Joinel, le portier de l’Union sportive Jeanne d’Arc, auteur d’une prestation héroïque.
Tour d’honneur



Les joueurs de Carquefou, qui avaient déjà fait sensation au tour précédent en éliminant Nancy, ont goûté après le coup de sifflet final au plaisir mérité d’un tour d’honneur de la Beaujoire devant un public conquis. "C’est extraordinaire, ce qui nous arrive", a soufflé, incrédule, le capitaine de Carquefou, Sébastien Le Paih. "On y avait pensé mais de là à le réussir…C’est énorme. Je suis fier de mon équipe, fier de mes potes. On a moins de qualités que Marseille mais on y a mis du coeur et des tripes. On y a tout mis."

Evidemment, l’exemple de Calais, qui avait connu le Stade de France il y a huit ans, trotte dans les têtes. Sauf que, la route est plus longue pour les Bretons. "Calais était en CFA, et nous, nous sommes en CFA2", tempère l’entraîneur Denis Renaud. "Maintenant, ajoute-il, c’est vrai qu’on est à 180 minutes du Stade de France". En TGV…
L’OM broie du noir



Pour l’OM, c’est la semaine noire. Le club a perdu une grande partie de ses illusions en se faisant sortir sans ménagement de la Coupe de l’UEFA, puis de la Coupe de France. "Parfois, on apprend beaucoup plus d’une défaite que d’une victoire. Et on a beaucoup appris sur le terrain de Carquefou", a philosophé l’entraîneur Eric Gerets. Pourvu que la leçon serve, à l’heure de recevoir Sochaux en Ligue 1 samedi au Vélodrome.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu dimanche. Les adversaires des Carquefolliens se nommeront ou bien Bordeaux (vainqueur de Lille 2-0 après prolongation), Metz (1-0 sur le terrain de Lorient), Amiens (vainqueur aux tirs aux buts d’Arles). Ou encore Lyon, le Paris Saint-Germain, Sedan et Dijon, qui se sont qualifiés mardi.

Football Carquefou
Football. Carquefou, c'est fou ! Arton871467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Football. Carquefou, c'est fou ! Empty
MessageSujet: Re: Football. Carquefou, c'est fou !   Football. Carquefou, c'est fou ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:25

Football. Carquefou, c'est fou ! Footba10 queen
Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Football. Carquefou, c'est fou ! Empty
MessageSujet: Re: Football. Carquefou, c'est fou !   Football. Carquefou, c'est fou ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:13

http://www.carquefou.fr/ridep
Football. Carquefou, c'est fou ! 849121 Football. Carquefou, c'est fou ! 329381
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Contenu sponsorisé





Football. Carquefou, c'est fou ! Empty
MessageSujet: Re: Football. Carquefou, c'est fou !   Football. Carquefou, c'est fou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Football. Carquefou, c'est fou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LINGERIE FOOTBALL LEAGUE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser