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JEAN-GUY ALLARDL’ORGANISATION des Nations unies pour l’éducation, la science et la cultura (UNESCO) a retiré, ce mercredi 12 mars, son parrainage pour le Jour de la liberté sur Internet au groupe français Reporters sans frontières, a annoncé Prensa Latina dans une dépêche de Paris.
Des sources diplomatiques de l’UNESCO ont dit à PL que "l’agence a pris la décision en vertu des fautes d’éthique répétées de RSF dans ses intentions de discréditer un certain nombre de pays".
"Le comportement de RSF ne s’ajuste pas au profil ni aux buts de l’UNESCO et montre de nouveau son intérêt sensationnaliste en voulant s’ériger comme tribunal inquisiteur de nations en voie de développement", a souligné l’agence en citant les sources consultées qui ont ajouté que "pour cette raison et d’autres antécédents, l’entité de l’ONU met fin de façon définitive à la relation qu’elle entretient avec RSF et exclut toute autre collaboration à l’avenir".
Malgré le fait que soit maintenant bien connu le lien entre la pseudo ONG française avec la CIA et le Département d’État nord-américain, le Secrétaire perpétuel de l’organisation avait réussi à pénétrer les cercles de l’UNESCO et à récupérer son réseau de communication en faveur de Washington.
RSF est même parvenu à annoncer qu’elle mettait en marche un soi-disant ‘Premier jour pour la liberté d’expression sur Internet’, sous le patronage de l’UNESCO et à appeler les internautes à «se mobiliser».
UN PRODUIT MÉDIATIQUE DE SAATCHI AND SAATCHI
Comble de l’effronterie, RSF communiquait que l’opération a été «créée et réalisée» par l’agence Saatchi & Saatchi de New York.
Le groupe qui prétend enseigner la liberté de presse ne précisait cependant pas que la Saatchi & Saatchi est une filiale de la multinationale Publicis, la quatrième plus grande entreprise de publicité et de relations publiques.
Elle a entre ses principaux clients des firmes telles que Dupont, General Mills, Johnson & Johnson, Toyota, Visa, Coca-Cola, Heinz, Kellogg’s, Mc Donald’s, Philip Morris, General Motors, Citibank, United Airlines, Walt Disney et, attention, la US Army.
Elle dirige aussi les opérations publicitaires internationales de la Bacardi, le géant du rhum dont le QG est aux Bahamas et dont la trajectoire comme parrain du terrorisme contre Cuba s’étend sur presque cinq décennies. De fait, la Bacardi demeure un des plus actifs commanditaires des éléments anticubains les plus récalcitrants de Miami.
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