Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De l'eau minérale pour chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:23

De l'eau minérale pour chat

Non ! Si !… Ce n'est pas un gag. Vous lisez ce billet et vous êtes assis ? Installez-vous par terre, vous ne tomberez pas plus bas.

Donc… de l'eau pour chat… c'est possible. En vente chez Animalis, la boisson a été lancée au début de l'année par la société Special Waters. On remarque que l'étiquette se garde d'appeler cette eau «minérale», ce qualificatif étant très encadré par la législation et surveillé par la Répression des fraudes. L'allégation est eau «rafraîchissante» pour chats (dans un sens, il vaut mieux ça qu'une eau «asséchante»).

C'est une «boisson quotidienne» aux «propriétés minérales équilibrées», insiste le fabricant. A 0,95 euro les 50 cl, elle contient «des extraits de thé vert» («décaféiné», précise le même), «de la vitamine C», «des fibres solubles de blé» et «un polyol, diurétique naturel et reconnu pour améliorer la miction».

On notera que ça s'appelle Water Cat et non pas, comme on s'y attendrait, Cat Water. En anglais, crois-je (détrompez-moi si je me gourre), dans ce type de double expression, le premier terme qualifie le second. Ainsi Water Cat pourrait se traduire par «chat à eau». Pour signifier «eau pour chat», il eut fallu baptiser le breuvage Cat Water, mais ça aurait eu tout de suite un relent de WC en français. C'est que la société Special Waters n'a rien de british. Basée en Alsace, elle est française. Or, s'agissant de pet food comme on dit, les Anglo-Saxons ont une longueur d'avance, et une telle dénomination permet donc de rêver au marché britannique.

Vous vous pincez, vous levez les yeux au ciel, vous criez au scandale ? Tout comme moi. Et puis je me suis calmée. Finalement, cette innovation est des plus éclairantes. Elle permet de mettre en lumière notre faculté d'accoutumance en matière de consommation.

Petit flash-back pour expliquer : quand j'était petite, dans les années 60, mon grand-père, campagnard, touillait dans une marmite idoine la pâtée pour les chiens. Les chats, eux, n'avaient droit qu'à nos reliefs.

Devenue adulte et indépendante, j'ai acquis un chat dans un refuge, en me promettant de le nourrir avec mes restes. Acheter à manger pour un animal, quel gâchis, quelle confusion des espèces, pas question… De temps en temps, je mendiais du mou auprès du boucher. Et puis, assez vite, j'ai acheté par-ci par-là une boîte de Ronron (quasiment la seule marque alors sur le marché). Eh oui, c'était plus commode, vu que je ne becquetais pas tous les jours chez moi.

A l'arrivée des boîtes Sheba avec leurs mini-portions, leurs recettes de luxe et leur maxi-prix, j'ai ouvert des yeux ronds. Une folie ! Pourtant, à l'occasion d'un Noël, j'ai craqué, évidemment pour rigoler (c'est ce qu'on dit dans ces cas-là), j'ai craqué et j'ai raqué.

Puis sont apparues les croquettes, guère recommandées alors par les vétos: une nourriture trop sèche, esquintant les reins félins et favorisant l'urée. A bannir (1). Cinq ans plus tard, j'étais passée aux croquettes: plus pratique, moins schlinguant dans le frigo.

Il y a dix ans, j'ai ricané, estomaquée, à l'arrivée des croquettes light, d'origine anglo-saxonne. Qu'est-ce qu'on n'avait pas inventé ? Le comble de l'anthropomorphisme… Voilà deux ans, non sans une once de honte, je me suis risquée à en acquérir un paquet malgré le prix (deux fois la culbute). Ah, mais avec de bonnes raisons : un de mes deux chats s'empâtait, en appartement, ça manque d'exercice, ces petites bêtes. Aujourd'hui, une fois sur deux, je prends des croquettes light ou senior (oui, ça existe aussi).

Preuve que l'accoutumance gagne vite, que le seuil de tolérance recule fissa, que la honte cède sans vergogne.

Alors ce Water Cat ? Promis, juré, jamais de la vie. Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau…

(• Marie-Dominique Arrighi • )

(1) Le plus drôle (je me comprends), c'est que Special Waters vante son Water Cat comme un remède aux croquettes. Et la boucle est bouclée…

De l'eau minérale pour chat Water_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Re: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:15

brave petits minous qui ont leur eau minérale maintenant ............ De l'eau minérale pour chat 124633
que sera t'il inventé la prochaine fois ? De l'eau minérale pour chat 562826
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Re: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:14

Tout le monde sait que dans l'eau, Minet râle ! De l'eau minérale pour chat 704695
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Re: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:26

wouah !!!!!!!!!!! en pleine forme De l'eau minérale pour chat 491199
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Re: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:53

Il a fait fort le chien pour les chats!
3 mois de repos pour s'en remettre!
De l'eau minérale pour chat 3d-cas10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Re: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:29

Merci pour les 3 mois de repos ! Tu veux l'adresse de mon directeur pour lui en parler ? De l'eau minérale pour chat 562826
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Re: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:08

Chien Guevara a écrit:
Merci pour les 3 mois de repos ! Tu veux l'adresse de mon directeur pour lui en parler ? De l'eau minérale pour chat 562826

m'étonnerait qu'il soit d'accord ! De l'eau minérale pour chat 336437
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Re: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:21

Oui, comme on dit : "compte là-dessus, et bois un coup!" Heuu, tu me passes un peu de ta flotte le Matou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Une poupée gonflable pour chien ?   De l'eau minérale pour chat Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:52

De l'eau minérale pour chat Hotdol10
Le chien est un animal à l’appétit sexuel fort, difficile à contrôler. Si vous refusez de le castrer et de le mettre sous Valium, vous pouvez toujours le frustrer, lui imposer une chasteté contraignante ou… lui offrir une poupée gonflable.

«Hotdoll est la plus naturelle des solutions, la plus propre à maintenir votre chien en bonne santé mentale et physique.»
Créé par le designer français Clément Eloy, le sextoy pour chien offre l’exutoire idéal aux pulsions sexuelles de votre compagnon familier. Il n’aura plus besoin de se satisfaire sur votre jambe, l'accoudoir du canapé ni sur la rampe de l’escalier.

Disponible en taille caniche et en taille épagneul, Hotdoll se présente comme un chien factice agréablement stylisé aux hanches étroites afin de faciliter une meilleure «prise». Le corps est composé d’une structure plastique rigide couverte d’une couche d’un centimètre de peau en technogel, souple et conducteur : la surface se réchauffe facilement au contact du mâle. Les couleurs sont contrastées —orange aux extrémités— afin de faciliter la reconnaissance visuelle (les chiens ont mauvaise vue).
Le bout des pattes est en caoutchouc afin de bien adhérer au sol.

L’orifice rose sur le derrière doit être régulièrement nettoyé pour des raisons hygiéniques. Une fois propre, il est possible d’y appliquer une odeur de femelle (le spray est théoriquement vendu en accessoire). L’odeur reste pendant plusieurs jours, assure le mode d'emploi. «Vous pouvez donc utiliser le spray plusieurs fois par mois et surtout quand vous voyez que votre chien est nerveux, affamé ou en chaleur.»

Clément Eloy n’en est pas à sa première invention loufoque avec Hotdoll. Dans le domaine de l’érotisme, il fait même partie des plus créatifs des designers : les sites de gadgets branchés s’extasient régulièrement sur ses objets drôles et pratiques comme la boîte d’allumette Lucifer, ou le bouchon Suck My Bic (disponible en 5 parfums) à lécher ou à mâcher… de façon purement virtuelle hélas.

Certains de ses produits restent à l’état de projet. Et c’est le cas de la Hotdoll, dont j’ai eu la tristesse de voir qu’elle n’existait que sous forme de T-shirt. Ah, finalement ce n'était qu'un rêve… Ou un cauchemar ?


Il y a aussi la boite à mmh... http://cyberdoll.free.fr/cyberdoll/index_f.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Contenu sponsorisé





De l'eau minérale pour chat Empty
MessageSujet: Re: De l'eau minérale pour chat   De l'eau minérale pour chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau minérale pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des perruques pour chat
» Encercler le chat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser