Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous du monde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:31

> Il y a dans ce tableau plus de 100 personnalités connues dans le monde
> entier.
>
> A vous de les retrouver. Si vous en trouvez au minimum 25, considérez vous
> comme une personne assez cultivée!
queen
>
Connaissez-vous du monde ? Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:38

Je pense que les 25 j'y arriverais ; mais t'as la solution au moins, que je ne tues pas mes vieux yeux pour rien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:51

Intéressant et sympa.

Deux douzaines, ça se trouve, ensuite une dizaine de probables, au-delà,
les personnages sont plus difficiles à identifier, soit par ma méconnaissance, soit par le peu de traits caractéristiques, soit par le flou du tableau.
Je serais curieux de connaître les personnalités représentées.
Mais la liste existe-t-elle ?

Dans la négative, je n'en ferai pas une jaunisse.
Revenir en haut Aller en bas
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:04

non, je n'ai pas la liste, et je ne voudrais pas abimer les yeux du chienchien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:44

Merci, c'est gentil !

Connaissez-vous du monde ? Lunett10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:18

Chien Guevara a écrit:
Merci, c'est gentil !

Connaissez-vous du monde ? Lunett10
t'es trop mimi avec tes bésicles ! ça donne envie de te caresser les oreilles ! D'ailleurs, c'est bizarre, elles sont vraiment à toi ? Shocked Sont pas la même couleur que ta binette ! queen
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:53


Par un très grand hasard, alors que je faisais des recherches d'illustrations pour le sujet "Dites bonjour" ,
j'ai trouvé le tableau et la liste des noms des personnages...en anglais.
En fait, j'avais même trouvé une liste traduite, mais je l'ai égarée.

Alors, je mets la liste " british", ça reste tout à fait compréhensible même si on n'est pas angliciste.

Les 3 peintres chinois du tableau se sont représentés ( the painter )


Connaissez-vous du monde ? 103per10


1. Bill Gates, Microsoft founder ___ 2. Homer, Greek poet ___3. Cui Jian, Chinese singer ___4. Vladimir Lenin, Russian revolutionary ___5. Pavel Korchagin, Russian artist ___6. Bill Clinton, former U.S. President ___7. Peter the Great, Russian leader ___8. Margaret Thatcher ___9. Bruce Lee, martial arts actor ___10. Winston Churchill ___11. Henri Matisse, French artist ___12. Genghis Khan, Mongolian warlord ___13. Napoleon Bonaparte, French military leader ___14. Che Guevara, Marxist revolutionary ___15. Fidel Castro, former Cuban leader ___16. Marlon Brando, actor ___17. Yasser Arafat, former Palestinian leader ___18. Julius Caesar, Roman emperor ___19. Gen. Claire Lee Chennault, WW II U.S. aviator ___20. Luciano Pavarotti, singer ___21. George W. Bush, former U.S. President ___22. The Prince of Wales ___ 23. Liu Xiang, Chinese Olympic hurdler ___ ___24. Kofi Annan, former UN Secretary General ___25. Zhang An, the painter ___ 26. Mikhail Gorbachev, former Russian leader ___27. Li Tiezi, the painter ___ 28. Dante Alighieri, Florentine poet ___29. Dai Dudu, the painter ___30. Pele, Brazilian footballer ___31. Guan Yu, Chinese warlord ___32. Ramses II, Egyptian pharaoh ___33. Charles De Gaulle, French general ___34. Albert Nobel, Swedish chemist who founded the Nobel prizes ___35. Franklin Roosevelt, former U.S. President ___36. Ernest Hemingway, American novelist ___37. Elvis Presley, American singer ___38. Robert Oppenheimer, U.S. physicist ___39. William Shakespeare, playwright ___40. Wolfgang Amadeus Mozart, composer ____41. Steven Spielberg, U.S. film director ___42. Pablo Picasso, Spanish painter ___43. Marie Curie, physicist and pioneer of radioactivity ___44. Zhou Enlai, first Premier of the People's Republic of China ___ 45. Johann Wolfgang Von Goethe, German writer ___46. Laozi, Chinese philosopher ___47. Marilyn Monroe, American actress ___ 48. Salvador Dali, Spanish painter ___49. Dowager Cixi, former ruler of China ___ 50. Ariel Sharon, former Israeli Prime Minister ___51. Qi Baishi, Chinese painter ___52. Qin Shi Huang, former Chinese Emperor ___ 53. Mother Teresa, Roman Catholic missionary ___54. Song Qingling, Chinese politician ___55. Rabindranath Tagore, Indian poet ___56. Otto Von Bismarck, German statesman ___57. Run Run Shaw, Chinese media mogul ___58. Jean-Jacques Rousseau, Swiss philosopher ___59. Audrey Hepburn, actress ___60. Ludwig Van Beethoven, German composer ___ 61. Adolf Hitler, Nazi leader ___62. Benito Mussolini, Italian fascist leader ___ 63. Saddam Hussein, former Iraq president ___64. Maxim Gorky, Russian writer ___ 65. Sun Yat-Sen, Chinese revolutionary ___66. Den Xiaoping, Chinese revolutionary ___67. Alexander Pushkin, Russian author ___ 68. Lu Xun, Chinese writer ___69. Joseph Stalin, former Soviet Union leader ___70. Leonardo Da Vinci, Italian painter ___71. Karl Marx, German philosopher ___72. Friedrich Nietzsche, German philosopher ___73. Abraham Lincoln, former U.S. President ___74. Mao Zedong, Chinese dictator ___75. Charlie Chaplin, British actor ___76. Henry Ford, founder of Ford motor company ___77. Lei Feng, Chinese soldier ___78. Norman Bethune, Canadian physician ___79. Sigmund Freud, Austrian psychiatrist ___ 80. Juan Antonio Samaranch, former International Olympic Committee president ___ 81. Chiang Kai Shek, Chinese general ___83. Leo Tolstoy, Russian novelist ___84. Li Bai, Chinese poet ___82. The Queen ___85. Corneliu Baba, Romanian painter ___86. Auguste Rodin, French artist ___ 87. Dwight Eisenhower, former U.S. President ___ 88. Michael Jordan, U.S. basketball player ___ 89. Hideki Tojo, former Japanese Prime Minister ___ 90. Michelangelo, Italian Renaissance painter ___91. Yi Sun-Sin, Korean naval commander ___92. Mike Tyson, American boxer ___ 93. Vladimir Putin, Russian Prime Minister ____94. Hans Christian Andersen, Danish author ____95. Shirley Temple, American actress ___ 96. Albert Einstein, German physicist ___97. Moses, Hebrew religious leader ___ 98. Confucius, Chinese philosopher ___ 99. Ghandi, Indian spiritual leader ___ 100. Vincent Van Gogh, Dutch painter ___101. Toulouse Lautrec, French painter ___102. Marcel Duchamp, French artist ___(Osama bin Laden, founder of al Qaeda, is behind George W. Bush, no 21)


Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:57


ceux que j’avais trouvé :
4, 8, 10, 13, 14, 15, 17, 20, 22, 30, 33, 37, 39, 40, 42, 47, 53, 61, 62, 63, 69, 71, 73, 74, 75, 82, 93, 95, 96, 99, 100, 101, et Oussama ( ! )
je me doutais sur 97 ( Moïse ) et j’avais faux sur 51 ( je pensais à Soljenitsyne )
il y avait trop de Chinois ( forcément, du fait des peintres qui ont réalisé ce tableau lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:06

Connaissez-vous du monde ? 329381 je vais l'imprimer pour tuer le temps au bureau !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:29

Chien Guevara a écrit:
Connaissez-vous du monde ? 329381 je vais l'imprimer pour tuer le temps au bureau !! jocolor


affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous du monde ?   Connaissez-vous du monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le Trytheotherole ?
» Connaissez-vous Urtikan.net ?
» Connaissez vous l'origine des danses irlandaises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser