Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des têtes de méduses en bocal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Des têtes de méduses en bocal Empty
MessageSujet: Des têtes de méduses en bocal   Des têtes de méduses en bocal Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:50

Des têtes de méduses en bocal


Si la méduse est un plat très couru en Chine, (un peu comme le foie gras chez nous), il ne déclenche pas de passion chez nos compatriotes, ou alors un intérêt purement ethnologique. C'est vrai qu'on a pas tous les jours l'occasion de regarder cet animal dans le blanc des yeux, alors autant en profiter.
Recommandée pour illmuniner vos apéros dînatoires, la tête de méduse braisée ne manquera pas de créer la sensation et de vous positionner d'office comme un curieux touche-à-tout, ou bien un allumé alimentaire.

Prix : 13, 80 €
Idée recette : à braiser avec du vinaigre, de l'huile, un peu de sucre et du poivre

Où l'acheter : le supermarché Tang Frères, 48 avenue d'Ivry, Paris 13 - certaines épiceries asiatiques

Avis de la rédaction : Les collègues d'origine asiatique adorent, les autres n'y ont pas touché. Certains disent que sa texture ressemble à s'y méprendre à celle d'un gant Mapa.


Tentez le Camelembert Le fromage au lait de chamelle pour la Bédouine.


Voici une invention qui nous vient de Mauritanie, et qui a même remporté un prix d'initiative en 1993. A la base, ce fromage n'est pas facile à faire, le lait de chamelle ne coagulant pas naturellement. En outre, la production de fromage demande un climat frais et humide, ce qui est loin d'être le cas en Mauritanie.
Pourtant, une petite entreprise mauritanienne a trouvé le secret de fabrication du ce fromage du désert, et elle n'est pas prête de le révéler.
En résulte un fromage à pâte molle et croûte fleurie, à plus ou moins 22 % de matière grasse, selon les saisons.

Prix : 2, 22 € le fromage de 250 g

Idée recette : nature, les fesses dans un bac à sable, pour se sentir l'âme nomade

Où l'acheter : www.tiviski.com

Avis de la rédaction : S'il vous pousse une bosse dans le dos en période de canicule, ne vous inquiétez pas, c'est juste un effet secondaire.


http://www.linternaute.com/humour/decouverte/selection/curiosites-culinaires/1.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Bedouinedudesert
Râleur
Râleur
Bedouinedudesert


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2007

Des têtes de méduses en bocal Empty
MessageSujet: Re: Des têtes de méduses en bocal   Des têtes de méduses en bocal Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:14

heuuuuuuuuuu j'aime pas la chamelle,je prefere L....................Des têtes de méduses en bocal 297613

mais pour la langue de canard et les tetes de meduses beurkhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ces asiatiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouinedudesert
Râleur
Râleur
Bedouinedudesert


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2007

Des têtes de méduses en bocal Empty
MessageSujet: Re: Des têtes de méduses en bocal   Des têtes de méduses en bocal Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:15

Mais je peux vous dire que je prefere la chameau mouaaaaaaaaaaa
bounce farao Des têtes de méduses en bocal 629784
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Des têtes de méduses en bocal Empty
MessageSujet: Re: Des têtes de méduses en bocal   Des têtes de méduses en bocal Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:12

J'adore les brochettes de chameau !! mais ça fait un bail que j'en ai pas mangé ; la dernière fois c'était à Goulimine, Maroc ...
Des têtes de méduses en bocal 629784
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Des têtes de méduses en bocal Empty
MessageSujet: Re: Des têtes de méduses en bocal   Des têtes de méduses en bocal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des têtes de méduses en bocal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser