Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ISTAMBOUL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

ISTAMBOUL Empty
MessageSujet: ISTAMBOUL   ISTAMBOUL Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:06

un petit résumé en photos de mon we pentecôte !

ISTAMBOUL Copie_12
Après avoir pris 2 avions (paris-zurich-istamboul), les premières images vues du car furent la mer ! Avec en premier plan, une multitude de bâteaux de plaisance et au loin, un nombre impressionnant de cargots !

Un stop à l'hôtel afin de se rafraîchir, déposer les bagages, et hop, nous voilà partis visiter Sainte Sophie ; pas bête, TdL, qui a déniché un petit hôtel dans "La Corne d'Or", quartier riche en monuments historiques et bazars animés !

Pour commencer, Mosaïque et marbre ... l'intérieur de Sainte Sophie où est dressé un échafaudage d'au moins 56 m de hauteur ; à mon avis, les restaurateurs de la coupole ne doivent pas monter et descendre 10 fois par jour !
ISTAMBOUL Copie_11
ISTAMBOUL P1010310
Quelques souvenirs de son origine chrétienne ...
ISTAMBOUL P1010311

ISTAMBOUL P1010312

ISTAMBOUL P1010313

Elle est majestueuse ...
ISTAMBOUL P1010314

Je vous invite à poursuivre la visite par la Mosquée Bleue ... magnifique, (si on aime la mosaïque, alors, on se régale !)

ISTAMBOUL P1010410
Comme on peut le constater, il n'y avait pas que le photographe et moi ... Wink
ISTAMBOUL P1010411

Pour le fun, les deux édifices se font face ... Photo de Ste Sophie de la porte de la Mosquée Bleue

ISTAMBOUL P1010412

Pour s'aérer et élargir l'horizon, petite croisière sur le Bosphore .. Ceci pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine "dépose de photos" ...

ISTAMBOUL P1010413
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

ISTAMBOUL Empty
MessageSujet: Re: ISTAMBOUL   ISTAMBOUL Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:17

ISTAMBOUL 329381 Très joli !

Quand je suis allé à Istamboul, je n'ai pu faire la croisière à cause de la brume...Sad

Anecdote sur les piliers : ils supportent la majeure partie des coupoles, ce qui permet d'avoir des monuments importants et bien éclairés.
Les dimensions conséquentes et la forme de ces piliers leur vaut le surnom de " pattes d' éléphants ".

Revenir en haut Aller en bas
 
ISTAMBOUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Voyages :: Turquie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser