Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Microsoft lance son antivirus gratuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:52

20minutes.fr
30.09.09

study
SECURITE - Poids léger, Microsoft Security Essentials a de quoi séduire les néophytes...
Les virus, trojans, spywares, malwares et autres scripts malicieux sont la plaie des PC (pour la gueguerre vulnérabilité Mac vs PC, lire l'excellent article de Wired). Mardi, après plusieurs mois de bêta, Microsoft a rendu disponible en téléchargement la version finale de son Microsoft Security Essentials, un antivirus et antimalwares gratuit pour Windows (de XP à 7).

Ce n'est pas la première tentative de Microsoft. Son OneLiveCare, sous forme d'abonnement, fut un échec, arrêté en juin dernier. Security Essentials, lui, abandonne le firewall de son aîné ainsi que de nombreux réglages. Le logiciel de Microsoft est clairement destiné au grand public. Ultra-simple d'utilisation, il s'oublie totalement et il est raisonnablement gourmand en ressources (environ 50 Mo de RAM en fond de tâche, et 70 Mo lors d'un scan complet).

Poids léger donc, mais pour quelle sécurité? Le logiciel a bloqué sans problème en amont le téléchargement du fichier de test d'Eicar. Il est bien trop tôt pour évaluer la qualité de la protection, mais le laboratoire de test indépendant AV-test avait rendu un avis plutôt positif sur la bêta.

Gratuit, Microsoft Security Essentials va-t-il menacer les Norton, Kaspersky et autres Nod32? L'entreprise assure ne pas jouer sur le même terrain et le présente comme étant d'abord destiné à tous les PC encore non protégés. A un détail près de taille: ils doivent passer le test d'authenticité de Windows.

PB


Ça a l'air correct...

Mais : il va être attaqué de tout côté !!! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:47

Il faut passer le test d'authenticité windows : j'en connais que ça va gèner. Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:23


Ben...je me suis lancé !
Ce nouvel antivirus demande effectivement de faire la vérification d'authenticité avant installation !
J'ai passé le test avec succès. Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_clown
Il informe de " la nécessité " de désinstaller les autres logiciels de protection existants.
Là, je n'ai quand même rien effacé ! Ça va pas la tête ? Microsoft lance son antivirus gratuit 199568
Et tout s'est bien passé.
Le logiciel est très convivial et simple à prendre en main.
Les principales fonctionnalités sont clairement visibles.
Les fonctions plus poussées...sont inclues d'office et non accessibles.
Faut pas lui demander la recherche de rootkits ! Il le fait automatiquement.
Faut pas non plus lui demander de contrôler la messagerie : il ne le fait pas !

Sous Vista, les 2 antivirus cohabitent sans problème et ne ralentissent pas la bécane.
Les mises à jour sont très rapides, sans souci et l'analyse complète ne freine pas l'ordi !

J'ai fait l'essai sur un autre ordi tournant sous Windows XP : là, en revanche,ça coince...

Maintenant, l'efficacité ? Je ne vais quand même pas aller sur des sites suspects pour contrôler !
Courageux, mais pas téméraire !

Microsoft lance son antivirus gratuit Lol

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:18

Je suis sous XP ............... je ne broncherais donc pas ; merci Pierrot pour cet acte de bravoure digne des "conquis j't'adore" !! Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_cheers Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:31

Dans la suite de l'usage de cet antivirus...
-------------
Il ne fournit pas de journal d'analyse détaillé ; on s'en passe aisément !
-------------
Sur demande en option, il crée un point de restauration avant téléchargement de mise à jour des définitions de virus.
Là, il doit y a avoir un bug, car, chaque jour, il crée un répertoire...mais n'efface pas les précédents.
Au bout d'une semaine, on a donc 7 répertoires de restauration, de faible taille, mais à la longue, ça finirait pas être lourd et l'arborescence finirait par ressembler à une forêt !
Option à ne pas utiliser...
-------------
Sinon, il doit faire une analyse très en profondeur car il trouve plus de fichiers qu'un antivirus pourtant réputé. ( en conditions identiques : analyse intégrale )
Ci-dessous, une photo montage de deux copies d'écran indiquant le nombre de fichiers analysés.
La différence est surprenante ! Peut-être s'agit-il d'un décompte différent de fichiers zippés ?
Pour les plus observateurs, le deuxième antivirus affiche 2 avertissements : ce sont deux fichiers probablement très protégés par Windows. L'antivirus Microsoft y accède et ne trouve rien d'anormal.


Microsoft lance son antivirus gratuit Compa-10
Revenir en haut Aller en bas
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:35

Merci Pierrot.
J'ai 2 ordi :vieux XP et nouveau Vista portable sur ma tabledechevet
Le second est une catastrophe.Je rééutilise le xp alors que j'ai mal étant assise sur fauteuil bureau.

N.B:toutcequisuitestenattaché
Désolée,surlaviellebécane,c'estlabarred'espacequiestbloquéemaintenant
Jevaisutiliserl'antivirusquetuasmentionné.
.
Microsoft lance son antivirus gratuit Kopfschuettel Microsoft lance son antivirus gratuit Kopfschuettel Microsoft lance son antivirus gratuit Kopfschuettel Microsoft lance son antivirus gratuit Kopfschuettel
J'hallucine,jeverraicecideamin. Microsoft lance son antivirus gratuit 783701
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:04

ça ne marche pas chez moi : parait que ma version de XP est trop ancienne ... Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:00

Nina a écrit:
Merci Pierrot.
J'ai 2 ordi :vieux XP et nouveau Vista portable sur ma tabledechevet
Le second est une catastrophe.Je réutilise le xp alors que j'ai mal étant assise sur fauteuil bureau.


Attention, Nina !
Sur XP, l'antivirus Microsoft ne fonctionne pas comme il faut !
Je l'ai signalé plus haut et Chien Guevara le confirme...

Euh, ton nouveau Vista portable, s'il est très récent, devrait pouvoir recevoir Windows 7...
Renseigne toi, c'est ( peut-être ) la solution...

Revenir en haut Aller en bas
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:20

Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:44


Nina, après que tu te sois renseignée, si on te confirme que le passage à Windows 7 est faisable,
ce que je crois,
surtout :
FAIS TOI AIDER PAR QUELQU'UN QUI CONNAIT BIEN !
Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_idea
Il faut quand même être prudente avec l'informatique et éviter des difficultés.

Revenir en haut Aller en bas
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:28

Merci Pierrot.
J'ai réussi à travailler sur le portable il y a 3 heures, après 4 jours de "rame sans pagaies".
Le fixe est malade, en ce moment Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_smile Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:43

On n'est plus tout à fait sur l'antivirus, mais bon, Windows 7 ayant été abordé dans le fil de la discussion...

Une source sur la mise à jour des ordinateurs récents de Vista vers Windows 7 :


Vu sur « cnet-France » Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_study

La mise à jour - théoriquement - gratuite vers Windows 7 concerne les
machines achetées entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010. Pour en
profiter, vous devez vous adresser au constructeur de votre machine... et, dans
la plupart des cas, vous préparer à payer au minimum 15 euros. Payer pour une
mise à niveau gratuite ? Oui, car ce n'est pas la licence de Windows que le
constructeur de votre machine vous facturera, mais les frais d'expédition et de
dossier ainsi que documentation qui pourrait accompagner votre copie de
Windows.


Si vous êtes concerné par cette offre, vous pouvez suivre l'un de ces liens
(merci à Drago du forum pour sa contribution sur le forum) et vous préparer à
payer entre 14,90 euros et 34,95 euros (merci à Les Numériques pour s'être
renseigné sur les frais).


voir le site :
http://www.cnetfrance.fr/cnet/blog/mise-a-jour-gratuite-de-vista-vers-windows-7-comment-ca-se-passe-39709939.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:52

Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 beaucoup pour toutes ces informations, Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:26

Chien Guevara a écrit:
Je suis sous XP ............... je ne broncherais donc pas ; merci Pierrot pour cet acte de bravoure digne des "conquis j't'adore" !! Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_cheers Microsoft lance son antivirus gratuit 420338 Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_scratch

Arrêtes de flatter ton F...t ! Microsoft lance son antivirus gratuit Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:35

pierrot a écrit:
On n'est plus tout à fait sur l'antivirus, mais bon, Windows 7 ayant été abordé dans le fil de la discussion...

Une source sur la mise à jour des ordinateurs récents de Vista vers Windows 7 :


Vu sur « cnet-France » Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_study

La mise à jour - théoriquement - gratuite vers Windows 7 concerne les
machines achetées entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010. Pour en
profiter, vous devez vous adresser au constructeur de votre machine... et, dans
la plupart des cas, vous préparer à payer au minimum 15 euros. Payer pour une
mise à niveau gratuite ? Oui, car ce n'est pas la licence de Windows que le
constructeur de votre machine vous facturera, mais les frais d'expédition et de
dossier ainsi que documentation qui pourrait accompagner votre copie de
Windows.

Si vous êtes concerné par cette offre, vous pouvez suivre l'un de ces liens
(merci à Drago du forum pour sa contribution sur le forum) et vous préparer à
payer entre 14,90 euros et 34,95 euros (merci à Les Numériques pour s'être
renseigné sur les frais).


voir le site :
http://www.cnetfrance.fr/cnet/blog/mise-a-jour-gratuite-de-vista-vers-windows-7-comment-ca-se-passe-39709939.htm


à 15 € (minimum) ça fait un sacré colis pour juste une mise à jour ! Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_scratch
La mise à jour est certainement plus grosse que le logiciel Microsoft lance son antivirus gratuit Affraid

Y'en a qui vont se faire un sacré bénef sur les envois !
Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:42

Moi j'ai un cordon spécial (Belkin - Easy Transfer Cable for Windows Vista) pour faire transiter le vista de mon lapso vers mon PC qui est en XP. Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:56


Oui, Clode, pour les prix, c'est un peu trop.
Il est peut-être possible de discuter avec le vendeur ( geste commercial ? )
Sinon, Seven est mieux que Vista, trop instable.
Seven serait quand même gourmand en batterie (?)

Autrement, t
u n'as pas préféré garder XP au lieu de passer à Vista ? Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_scratch
Ou alors, il y a un gros sous-entendu ! Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_exclaim


Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:16

Je ne connais pas 7 ; mais ce que je peux vous dire c'est que je n'aime pas du tout Vista. Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:02

pierrot a écrit:

Oui, Clode, pour les prix, c'est un peu trop.
Il est peut-être possible de discuter avec le vendeur ( geste commercial ? )
Sinon, Seven est mieux que Vista, trop instable.
Seven serait quand même gourmand en batterie (?)

Autrement, t
u n'as pas préféré garder XP au lieu de passer à Vista ? Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_scratch
Ou alors, il y a un gros sous-entendu ! Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_exclaim



Mon PC qui est un assemblage j'avais le choix de l'OS à mettre J'ai donc mis XP. Pour mon lapso (portable Fujitsu Siemens) Vista était déjà installé.
Bien que vista est très critiqué. Par comparaison avec mon XP pack 3. C'est vista qui me fait le moins de bug.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:46


Un petit retour sur l'antivirus M.S.E.
Les avis sur le Net sont partagés mais paraissent influencés
par les précédents essais, peu sérieux, de Microsoft dans ce domaine.
Pour ce que j'en vois depuis que je l'ai chargé :
- chaque jour, les définitions de virus sont actualisées.
( Il n'y a cependant toujours pas d'informations sur les virus reconnus par M.S.E. ) Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_scratch
- chaque mois, un "outil de suppression des virus" est mis à jour dans Windows.
- et enfin, une mise à niveau du logiciel lui-même vient d'être installée le 11 mars 2010.
Microsoft semble être très sérieux avec cet antivirus,
contrairement à ses propositions antérieures.
Rappel important : l'installation de M.S.E. nécessite une version homologuée de Windows,
et Microsoft en profite pour espionner ( arf ! ) l'ordinateur qui reçoit son antivirus... anti-spyware.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microsoft lance son antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance son antivirus gratuit   Microsoft lance son antivirus gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft lance son antivirus gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook, Google, Microsoft et Yahoo s'affrontent dans vos ordis et mobiles.
» Rien n'est gratuit !
» Lancement du Wifi gratuit parisien, contre-attaque d'Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Forum technique :: Le coin d'entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser