Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 42 ans de mort du Che

Aller en bas 
+2
pierrot
Yann Durst
6 participants
AuteurMessage
Yann Durst
Râleur
Râleur
Yann Durst


Nombre de messages : 183
Age : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:23

[img]https://la-niche.1fr1.net/Les 42 ans de mort du Che Annive11[/img]

Salut à tous.
J'ignore si Chien G a deja fais un post la dessus mais j'aimerais que l'on se souvienne que il y a 42 ans le 09 octobre 1967 disparaissais Ernesto Che Guevara.
Puisse sont combat et sa flamme ne jamais s'eteindre.

ps: Pour féter l'évenement Manu Chao à organiser un concert a la Havane.
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com/accueil.html
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:43

Les 42 ans de mort du Che Icon_study CUBA. Manu Chao rassemble des milliers de personnes lors d’un concert à La Havane.


Des milliers de Cubains ont communié avec Manu Chao à La Havane,
lors d’un concert en hommage au révolutionnaire argentin Ernesto
« Che » Guevara,
assassiné 42 ans plus tôt jour pour jour en Bolivie.

L’artiste franco-espagnol, connu pour son engagement altermondialiste,
a interprété une dizaine de chansons accompagné seulement d’un guitariste, dont
une dédiée «à tous les ennemis du peuple cubain
», devant un public enthousiaste.
Vêtus pour beaucoup de T-shirt à l’effigie du
« Che », les quelque
20 000 spectateurs cubains et étrangers, ont sauté et repris en chœur ses plus
grands succès, comme Clandestino ou Desaparecido.

« Bonsoir Cuba, c’est un honneur d’être avec toi ce soir »,
leur a lancé en ouverture le chanteur, qui
donnera un deuxième concert en hommage au
« Che » ce lundi,
à Santa Clara, à 280 km à l’est de La Havane, où repose la dépouille du révolutionnaire,
compagnon de la première heure du dirigeant cubain Fidel Castro.

Récemment, Manu Cho affirmait que le «Che» avait joué un grand rôle dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
shiva
Sympathisant
Sympathisant
shiva


Nombre de messages : 219
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2008

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:30

Étant né un 26 juillet je ne risque pas d'oublier son combat et sa flamme, et je ne pense pas qu'elle s'éteindra un jour. Les 42 ans de mort du Che Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lutte-finale-2.skyrock.com
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeSam 17 Oct - 2:40

Yann Durst a écrit:
[img]https://la-niche.1fr1.net/Les 42 ans de mort du Che Annive11[/img]

Salut à tous.
J'ignore si Chien G a deja fais un post la dessus mais j'aimerais que l'on se souvienne que il y a 42 ans le 09 octobre 1967 disparaissais Ernesto Che Guevara.
Puisse sont combat et sa flamme ne jamais s'eteindre.

ps: Pour féter l'évenement Manu Chao à organiser un concert a la Havane.

J"avais fait un gros truc pour les 40 ans ; je ne le referais pas chaque année, lol , donc ton hommage est le bienvenue , merci ! Les 42 ans de mort du Che 420338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:05

Celle-là Toto, j'allais la mettre demain en vidéo du mois (enfin, pas les mêmes images, juste la zique) et elle est sur mon site depuis plus de 2 ans : http://forget.e-monsite.com/rubrique,le-che-en-chansons,1098602.html (la toute dernière) Les 42 ans de mort du Che Pub12

Et comme Yann a relancé le Ché, je relance aussi avec mon dossier du mois, et le Ché et "hasta siempre", et Hamet Koç, et LA REVOLUCION !! Les 42 ans de mort du Che Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:23



Les 42 ans de mort du Che Che%20guevara%20sept

un homme qui ne disparaitra jamais des mémoires ...

HASTA SIEMPRE COMMANDANTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:06

Chien Guevara a écrit:

Celle-là Toto, j'allais la mettre demain en vidéo du mois (enfin, pas
les mêmes images, juste la zique) et elle est sur mon site depuis plus
de 2 ans :
http://forget.e-monsite.com/rubrique,le-che-en-chansons,1098602.html (la toute dernière) Les 42 ans de mort du Che Pub12

Et comme Yann a relancé le Ché, je relance aussi avec mon dossier du mois,
et le Ché et "hasta siempre", et Hamet Koç, et LA REVOLUCION !! Les 42 ans de mort du Che Icon_cheers


Ben, Toto, il n'a pas tout vu sur ton site, surtout si ça a plus de 2 ans...
Comme coïncidence avec ton dossier du mois, ça se pose là, hein ?

REVOLUCION !! Les 42 ans de mort du Che Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:33

Je sais que je vais me faire mal voir, mais pour moi ( et quelques autres qui ne sont pas au nombre des contre-révolutionnaires ), Che Guévara a du sang sur les mains, et pas forcément de réactionnaires.
Je n'adhère pas cette idolâtrie, comme à toute idolâtrie, d'ailleurs.

Voici quelques extraits glanés :



Le 2 janvier, Che Guevara est nommé par Fidel Castro commandant et « procureur suprême » de la prison de la forteresse de la Cabaña. Pendant les 5 mois à ce poste il décide des arrestations et supervise les jugements qui ne durent souvent qu'une journée et signe les exécutions de 156 à 550 personnes selon les sources. Les accusés sont pour la plupart des officiels du régime de Batista : policiers, hommes politiques ou personnes influentes accusées d'avoir contribué à la répression à laquelle le régime s'était livré notamment en 1958 juste avant sa chute, des membres du « bureau de la répression des activités communistes » qui avait recourt à l'enlèvement, la torture et l'assassinat, ou des militaires accusés de crime de guerre, mais aussi des dissidents politiques. Seuls les militaires et policiers sont condamnés à mort, les civils étant conduits devant un autre tribunal.
Selon un procureur qui travaillait avec Guevara pour ces accusations, les procédures étaient illégales car « les faits étaient jugés sans aucune considération pour les principes judiciaires généraux », « les éléments présentés par l'officier investigateur étaient considérés comme des preuves irréfutables », « il y avait des membres de familles de victimes du régime précédent parmi les jurés » et « Che Guevara était aussi président de la cour d'appel ». À l'inverse les médias, mêmes américains, soulignent que chaque accusé a droit à une défense équitable, à un avocat et des témoins, et que les procès sont publics. Malgré tout l'aumônier de la prison affirme que des dizaines d'innocents ont été exécutés.Alors que selon une autre source, au contraire, le père franciscain chargé d'assister les fusillés aurait avoué au Che que ceux-ci confessaient des crimes plus grands encore que ceux pour lesquels ils étaient condamnés . Ces exécutions inquiètent beaucoup les démocrates à Cuba et dans le monde, et entraînent des protestations (surtout aux États-Unis). Cependant Herbert Matthews, du New York Times, rapporte qu'il ne connaît pas d'exemple d'innocent exécuté et fait remarquer que « lorsque les batistains tuaient leurs adversaires - généralement après les avoir torturés - à un rythme effrayant, il n'y avait pas eu de protestations américaines ». Fidel Castro en visite aux États-Unis demande alors une suspension des exécutions. Le Che n'est pas d'accord avec la mesure, prétextant que « le frein des conventions bourgeoises sur les droits de l'homme avait été la raison de la chute du régime d'Arbenz au Guatemala » et que « les condamnations suivaient un jugement qui permettait la défense et portait la signature des responsables, à la différence des assassinats des dictatures latino-américaines qui n'avaient soulevé aucune protestation de la part de la presse ou du gouvernement des États-Unis, alors qu'ils avaient lieu après de terribles tortures, dans l'anonymat, et souvent sans que l'on retrouve les cadavres » Le degré d'implication de Guevara qui a mis en œuvre le quart de ces exécutions est toujours débattu.

Et ceci:

Guevara est l’instigateur du système cubain de camps de travail forcé (appelés « camps de travail correctif ») en 1960-1961, et créé le premier de ceux-ci à Guanahacabibes afin de « rééduquer » les responsables des entreprises publiques qui étaient coupables de diverses entorses à « l’éthique révolutionnaire ».

Je sais ( ou crois savoir ) qu'il est autrement difficile de combattre face à des ennemis de classe, armes à la main, qui ne te feront pas de cadeau, que de manifester derrière un mégaphone..
Mais celà n'empêche pas de conserver l'éthique, de se battre pour une justesse des moyens utilisés.Supprimer l'adversaire parce qu'il est celui-là, même armé ? Est-ce digne d'une révolution ? A fortiori lorsqu'il y a des innocents ?
Et les camps de travail, de rééducation ? Est-ce un progrès pour l'humanité ?
Enfin la dictature, le parti unique..


Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:18

Oui, on le sait : en bon anarchiste, tu n'adhères à rien, c'est ton choix ...

Les écrits que tu cites sont connus; sans idolatrer, j'ai choisi mon camps, ma version ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:11

je ne suis pas bon anarchiste, c'est-à-dire qui correspond et répond à des stéréotypes; c'est en tout cas ce que je crois et espère.
J'adhère à des principes, à une cause d'émancipation, à des combats.

Mais je ne m'empêcherai jamais de dire que des révolutionnaires ont du sang sur les mains, quelle que soit leur icône.
Voilà notamment mon camp, et ce à quoi j'adhère.La vérité est révolutionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:35

Je ne crois pas en la révolution pacifiste ; et de plus je ne suis pas manichéen ... donc icone aux mains sales, ça ne me gène pas vraiment, si j'adhère aux fondements de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Les 42 ans de mort du Che Empty
MessageSujet: Re: Les 42 ans de mort du Che   Les 42 ans de mort du Che Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 42 ans de mort du Che
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Les 44 ans de la mort du Che
» La mort des 35 heures
» Challenge 13 : Mort ou vif
» Ben Laden est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Les anniversaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser