Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:19

Depuis le changement de réglementation chaque automobiliste peut faire inscrire le numéro de département de son choix sur les plaques d’immatriculations de son nouveau véhicule.

Quelques temps après le début de la réforme, c'est le département du Rhône qui caracole en tête des suffrages. Et le numéro de ce département c’est le 69...

On peut donc se demander s’il n’y a pas la là quelque malice. En effet, le département du Rhône est normalement le 4ème plus peuplé de la France métropolitaine après le Nord (59), Paris (75) et les Bouches du Rhône (13).

L’ordre par ordre décroissant de population de département est donc le suivant :

Nord (59) – Paris (75) – Bouches du Rhône (13) – Rhône (69) – Hauts de seine (92) – Seine st Denis (93) – Pas de Calais (62)

L’ordre par ordre décroissant des demandes d’immatriculations est le suivant :

Rhône (69) – Nord (59) – Bouches du Rhône (13) – Haute Garonne (31) – Gironde (33)

On remarque par exemple que les Hauts-de-Seine (92), Paris (75), l'Oise (60), le Pas-de-Calais (62) font partie des départements où les propriétaires qui ont acheté un nouveau véhicule demandent qu'un autre département figure sur leurs plaques.

Alors choisir 69 c’est un choix malicieux ou pas ? A chacun de faire son analyse… Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:30

Choisir son département d'immatriculation ? Quelle débilité !! C'est comme si à la naissance de ton gamin on te demandait où tu voulais le déclarer . Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! 199568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:55

Chien Guevara a écrit:
Choisir son département d'immatriculation ? Quelle débilité !! C'est comme si à la naissance de ton gamin on te demandait où tu voulais le déclarer . Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! 199568

M'en fout! J'suis toujours avec mes vieilles plaques qui finissent par 44.
44 je ne l'ai pas trouvé dans mon livre de Kamasutra ! Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:39

Je trouvais le sujet rigolo ...
Et comme moi, je ne peux pas choisir le 99 (qui correspond aux pays étrangers où une part de mon coeur est restée), je prendrai le numéro de mon département d'adoption, là où j'ai envie d'être, même si je vis en région parisienne, parachutage familial. Na ! Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:24

des voitures immatriculés 69, c'est dangereux : risque de tête à queue ... Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !   Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'immatriculations : le 69 a le vent en poupe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'ils nous laissent nos plaques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser