Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 des recettes japonaises... à base d'insectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:44

Tokyo, Japon - Shoichi Uchiyama est un adepte de la cuisine aux insectes. Dans le but de démocratiser cette pratique, il a publié un livre de recettes de cuisine à base d'insectes et de larves.



Même si dans certaines contrées manger des insectes est une chose courante, beaucoup d'entre nous ont une profonde aversion pour cette pratique. Shoichi Uchiyama, amateur de cuisine aux insectes, se fait l'avocat de ces aliments hors du commun.M. Uchiyama insiste sur les bénéfices que l'ont peut trouver à consommer des insectes. Très riches en protéines, leur élevage est rapide et peu coûteux. Plus de 1400 espèces seraient consommées à travers le monde. Le livre de cuisine aux insectes de M. Uchiyama donne à ses lecteurs des recettes afin de pouvoir réaliser chez soi sushis aux chenilles, tofu aux mantes religieuses ou soupe aux cigales.



des recettes japonaises... à base d'insectes Sushis-aux-insectes_16458_w560



des recettes japonaises... à base d'insectes Tofu-aux-mantes-religieuses_16459_w560



des recettes japonaises... à base d'insectes Une-bouchee-de-riz-surmontee-d-un-insecte_16460_w560



des recettes japonaises... à base d'insectes Nouilles-aux-insectes_16461_w560



des recettes japonaises... à base d'insectes Un-maki_16462_w560





Bon appetit !!! des recettes japonaises... à base d'insectes Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: Re: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:04

hirondelle a écrit:
Bon appétit ! des recettes japonaises... à base d'insectes Lol

Beurk ! beurk ! et rebeurk !
Je vais t'aider à digérer, moi ! Avec un ou deux détails " croustillants " sous la dent !
Les blattes ( ou cafards ) sont comestibles !
Pour l'élevage rapide, il n'y a pas mieux ! des recettes japonaises... à base d'insectes 164872
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: Re: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:44

Non merci, j'ai pas très faim ce soir ! des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: Re: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:21

Chien Guevara a écrit:
Non merci, j'ai pas très faim ce soir ! des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_lol
des recettes japonaises... à base d'insectes 491199 des recettes japonaises... à base d'insectes 491199 des recettes japonaises... à base d'insectes 491199 des recettes japonaises... à base d'insectes 491199 des recettes japonaises... à base d'insectes 491199 des recettes japonaises... à base d'insectes 491199
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: Re: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:27

Ben quoi ? Mon magret de canard m'a rassasié ... des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: Re: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:04

Chien Guevara a écrit:
Ben quoi ? Mon magret de canard m'a rassasié ... des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_rolleyes

Tu ne vas pas refuser un petit dessert proposé par Hirondelle ?
...
Il est vrai qu'elle doit être habituée à manger des insectes !
Cuit ! Cuit !
des recettes japonaises... à base d'insectes 164872

Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: Re: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:04

des amuses bouches comme dessert lol!

des recettes japonaises... à base d'insectes Insectes_marseille-2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: Re: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:54

Non merci, sans façons ; tu peux les picorer, je n'ai vraiment plus faim, là . des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





des recettes japonaises... à base d'insectes Empty
MessageSujet: Re: des recettes japonaises... à base d'insectes   des recettes japonaises... à base d'insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des recettes japonaises... à base d'insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser