Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:49

France - Lorsqu'un internaute surfe sur internet, il laisse de nombreuses traces et informations, parfois très personnelles. Et parfois ces données laissées sur la toile peuvent desservir les internautes, notamment vis-à-vis des recruteurs.

Pour illustrer cette réalité, un chef d'entreprise confie au journal 20 minutes qu'il y a encore quelque temps, lorsque son nom était tapé sur un moteur de recherche, le premier résultat trouvé était : "Il nous a roulés dans la farine !" L'homme, dirigeant d'une entreprise de navigation en mer, explique qu'il a dû un jour suspendre son activité professionnelle en raison d'un problème avec un fournisseur. Un client mécontent aurait alors exprimé sa colère sur différents forum, ce qui a nuit à ses affaires.Plus généralement, il est désormais connu que les informations personnelles dispersées sur la toile peuvent être un véritable frein à l'embauche, comme le montre une étude américaine récente. Ainsi, 45 % des recruteurs mèneraient l'enquête sur la toile afin de trouver quelques informations sur de potentiels futurs collaborateurs. 35% avoueraient même avoir déjà jeté des candidatures après avoir trouvé des informations déplaisantes ou des photos décalées au sujet des candidats. Photos, vidéos, informations personnelles, messages sur différents forums... On trouve de tout sur la toile, et différents sites en ont fait leur secteur d'affaires. En effet, moyennant quelques euros, des sites internet comme Reputation Squad, vous proposent de contrôler votre réputation électronique, supprimant au besoin quelques liens déplaisants.

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Zigon
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:43

D'où l'interêt de toujours utiliser des pseudos, et ne ne laisser transparaitre aucune données personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:11

Mieux encore : mettre le feu à la toile Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 28119 et qu'on en finisse avant 2012. Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 5191
Et surtout "respecter le droit de réserve" Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 491199 : de la nouvelle série version rao**!
Ou Expatriez-vous sur la planète Mars. Je vous suis. Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 704695
J'arrive !
Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 491199
UMP / j'ai oublié :cramons nos ordi pour effacer nos IP


Dernière édition par Nahin le Mer 18 Nov - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:26

Et surtout, surtout : PAS DE COMPTE FACEBOOK ! Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 199568

https://la-niche.1fr1.net/debats-f16/facebook-t521.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:36

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai changé mon pseudo sur les deux sites à cause facebook.
Jamais de compte, par contre plein de crétins et de crétines m'invitent en permanence.
Rien qu'avec mon pass Navigo, je suis fliquée 10 fois par jour, le téléphone portable, les mails, les messageries instantanées ....


Dernière édition par Nahin le Dim 13 Déc - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:17

Nahin a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai changé mon pseudo sur les deux sites à cause facebook.
Jamais de compte, par contre plein de crétins et de crétines****m'invitent en permanence.
Rien qu'avec mon pass Navigo, je suis fliquée 10 fois par jour, le téléphone portable, les mails, les messageries instantanées ....


Il s'agit de mes propres neveux et nièces ados de leur âge : ils sont sur Facebook et ont publié tout l'album de la famille Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 199568 , leurs copains et copines ... à la plage.

Depuis que j'ai prévenu mes soeurs, ces têtes à claques vont dans les cybers pour continuer. Alors, mes soeurs leur ont interdit de sortir ... tout simplement ... et plus d'accès à l'ordi, à la maison, sans la présence des parents.
Donc, mes neveux et nièces se mettent hors ligne dès qu'ils me voient car je suis à l'origine de leur punition.
Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Confused
J'ai beau leur expliquer les "inconvénients", mais je laisse tomber : ils comprendront, peut-être, un jour Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Confused .


Dernière édition par Nahin le Dim 13 Déc - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:57

Chien Guevara a écrit:
Essaye de leur faire lire ça : https://la-niche.1fr1.net/debats-f16/facebook-t521.htm


Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 420338 Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 420338 Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 420338 Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 420338 Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 420338 Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 420338 beaucoup.
Même pour des ados, c'est compréhensible, donc, je leur envoie le lien : ce sont des collégiens, et la "terre entière " est bête face à leurs "certitudes" (comme beaucoup d'ados).
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:19

J'ai bien dit "essaye" !! Je ne suis pas sur qu'ils dépassent le sondage ... par contre leur mère, ... Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:49

Les 2 mères n'étaient même pas au courant, c'est moi, qui ai découvert leur secrets cet été.
Le pire, c'est que ma photo était dedans, toutes mes coordonnées aussi, c'est là que j'ai explosé.
Donc, l'explosion a été hard Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens 562826 ,et il y a de quoi scratch scratch !!!!!
Et la "punition" aussi confused
Une de mes soeurs encore plus radicale : plus de net à la maison pale
Je trouve qu'à 14 ans, ce n'est pas vital (je sais que c'est bête ce que je dis).
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et pourquoi pas aussi (encore plus bête) lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:02

Personnellement, je n'ai jamais rien interdit (du moins de façon radicale) ; par contre, je m'évertue toujours à expliquer mes prises de position sur ces sujets là. On en débat souvent à table, toutes générations confondues, lors du repas du soir.
Après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, mais... EN CONNAISSANCE DE CAUSE ET RISQUES !
Je ne sais pas si c'est la bonne recette, mais pour le moment, makhein mouchkin ! Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Nahin
Sympathisant
Sympathisant
Nahin


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 07/09/2009

Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:12

J'ignore comment j'aurais réagi si j'avais eu des enfants : "hamdoullah", je n'en ai pa fait . lol!
Donc, pas de recette du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Empty
MessageSujet: Re: Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens   Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet retient tout de vous, parfois à vos dépens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la censure de Pierre Perret
» Vous aimiez l'Hadopi? Vous allez adorer la Loppsi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser