Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:25

20minutes.fr
1er octobre 2010
study

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées

SCIENCES - Les travaux les plus improbables sont sortis vainqueurs...

Quelques semaines avant la traditionnelle remise des Nobel, les «Ig Nobel» (qui se prononce en anglais comme «ignoble»), décernés depuis 1991, ont récompensé jeudi aux Etats-Unis des travaux pour le moins «décalés». Dix prix ont été remis dans diverses catégories au cours d'une cérémonie organisée à la prestigieuse université d'Harvard et diffusée sur le site vidéoYoutube. Et voici les principaux vainqueurs.
Prix de la Paix: Il est revenu à trois Britanniques ont démontré que jurer permettait de soulager la douleur.
Prix d’Economie: Il a été décerné ironiquement aux dirigeants de Goldman Sachs, AIG, Lehman Brothers et autres acteurs de la profonde crise financière américaine pour avoir inventé de «nouvelles manières d'investir de l'argent, permettant de maximiser les gains financiers et de minimiser les risques pour l'économie mondiale».
Prix du Management: Des chercheurs italiens l’ont reçu pour avoir «démontré mathématiquement que les organisations deviendraient plus efficaces si les promotions étaient attribuées de manière aléatoire».
Prix d'Ingénierie: Il est allé à une équipe anglo-mexicaine qui a inventé une nouvelle manière d'étudier les baleines en utilisant un hélicoptère radiocommandé pour capter la bave des grands cétacés.
Prix de la Physique: Il a été décerné à des chercheurs de l'université d'Otago, en Nouvelle-Zélande, dont les travaux ont établi que porter des chaussettes à l'extérieur de ses chaussures permettait de régler une bonne fois pour tous les problèmes de glissades sur chemins verglacés.
Prix de la Biologie: Une équipe sino-britannique est repartie avec pour avoir apporté la preuve que les chauves-souris pratiquent la fellation.
Prix de la Médecine: C’est une paire de scientifiques néerlandais qui l’a remporté pour avoir découvert qu'il était possible de soigner l'asthme en faisant un tour de montagnes russes.
Prix de la Santé: Il est revenu à des travaux américains montrant que les microbes pouvaient rester accrochés aux barbes.


C.C. avec AFP

posté par :
IP : 213-165-76-178
Germany ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:28

Prix de la mondialisation : à Pierrot de la niche (je vous laisse deviner pourquoi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:15

study
"La mondialisation, ça consiste à donner le salaire des patrons américains aux patrons français
et le salaire des ouvriers chinois aux ouvriers français."


Tiens, je vais poster la phrase dans les pensées du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:41

ça consiste aussi à avoir une adresse IP en Allemagne, alors qu'on se connecte de la banlieue de Dijon ... Rolling Eyes ... Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées 164872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:56

Chien Guevara a écrit:
ça consiste aussi à avoir une adresse IP en Allemagne, alors qu'on se connecte de la banlieue de Dijon ... Rolling Eyes ... Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées 164872

scratch scratch scratch Je serais le seul ? ? ? scratch scratch scratch


J'y crois pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:09

pierrot a écrit:
Chien Guevara a écrit:
ça consiste aussi à avoir une adresse IP en Allemagne, alors qu'on se connecte de la banlieue de Dijon ... Rolling Eyes ... Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées 164872

scratch scratch scratch Je serais le seul ? ? ? scratch scratch scratch


J'y crois pas !!! lol!

Tu parles de moi ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:02

adresse I.P. en Allemagne

Clode a écrit:


Tu parles de moi ?

afro

Non, non !
Je m'interroge ! lol!
Maintenant, tu utilises le Peer, alors je ne sais pas scratch scratch
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait que toi à utiliser ce système... Rolling Eyes

Moi, en tout cas, ça cafouille...et j'ai fait pas mal de réglages...
En ce moment même, je n'y suis pas, en Germany... Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées 107994
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:21

pierrot a écrit:
Chien Guevara a écrit:
ça consiste aussi à avoir une adresse IP en Allemagne, alors qu'on se connecte de la banlieue de Dijon ... Rolling Eyes ... Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées 164872

scratch scratch scratch Je serais le seul ? ? ? scratch scratch scratch


J'y crois pas !!! lol!

De la banlieue de Dijon, oui !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:23

Moi je suis avec une ip du sud de la France en pleine campagne (pas une route, pas une maison) près de Nice.




Nobel: une récompense pour les études scientifiques décalées
J'aurai nommé ChienG
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:31

Chien Guevara a écrit:
pierrot a écrit:
Chien Guevara a écrit:
ça consiste aussi à avoir une adresse IP en Allemagne, alors qu'on se connecte de la banlieue de Dijon ... Rolling Eyes ... Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées 164872

Je serais le seul ? ? ?


De la banlieue de Dijon, oui !! Laughing

Mais, mais, mais ???
C'est que nous serions espionnés ! lol!

Tu veux te recycler chez Hadopi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitimeDim 10 Oct - 1:41

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mais je regarde assez régulièrement d'où viennent mes visiteurs, histoire de faire mes valises, si le vent venait à se lever trop fort ... (tu piges ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Empty
MessageSujet: Re: Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées   Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les «Ig Nobel»: une récompense pour les études scientifiques décalées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel
» Sarkozy Nobel de la Paix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser