Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Flashée pour avoir laissé passer les pompiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

Flashée pour avoir laissé passer les pompiers  Empty
MessageSujet: Flashée pour avoir laissé passer les pompiers    Flashée pour avoir laissé passer les pompiers  Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:01

Flashée pour avoir laissé passer les pompiers  Logo_sud_ouest

Une automobiliste a été flashée lundi alors qu'elle laissait passer les pompiers
Rouge comme le feu tricolore, comme l'ambulance des sapeurs-pompiers et la colère d'une habitante de Montrem qui a été flashée lundi après-midi à Périgueux par un radar automatique, avenue du Maréchal-Juin.
Ce jour-là, vers 17 h 30, Marie-Laure, qui travaille à Périgueux, prend la route habituelle pour rentrer à son domicile. Avenue du Maréchal-Juin, elle stoppe au feu rouge et se retrouve en tête de file. « J'ai vu que les pompiers arrivaient. Dans un souci de les laisser passer, je me suis déplacée sur la chaussée. Et dans le rétroviseur, j'ai vu le flash. Là, je me suis dit, on fait comment ? » raconte-t-elle.

OAS_AD('Position1');

Flashée pour avoir laissé passer les pompiers  57626d326d307974376f304141433946?ville=perigueux&codepostal=24000&ville=montrem&codepostal=24110&departement=dordogne&theme=justice&faits-divers

Le radar feu rouge ne réagit pas à la vitesse des automobiles, mais au franchissement du feu tricolore, positionné au rouge. D'où ce déclenchement automatique mais pas forcément logique.
« J'étais en colère face au côté pervers des machines. Je suis flashée comme si j'avais commis une infraction grave, poursuit Marie-Laure qui s'est renseignée au commissariat. Localement, personne ne peut rien faire. Il y aurait eu un policier à ce moment-là, il n'aurait pas verbalisé mais compris la situation. »
Des recours possibles
À ce jour, Marie-Laure n'a pas reçu de notification pour ce « flashage », mais au regard de la loi elle encourt 135 euros d'amende et un retrait de quatre points de permis.
Du côté du commissariat de Périgueux, on se veut rassurant. « Cette infraction n'existe pas encore, souligne André Friconnet, Directeur départemental de la sécurité publique. Si elle reçoit un document, il y a des moyens pour le contester. Cependant, les procès-verbaux sont traités à Rennes. Là-bas, ils peuvent se rendre compte que l'infraction n'existe pas, si par exemple d'autres véhicules sont déplacés sur la voie. Il y a un pourcentage de déchets de lecture qui reste à Rennes. Le traitement de la photo est réalisé par un fonctionnaire et pas par une machine. Attendons de voir si Rennes estime bon ou pas de poursuivre cette dame. »
Marie-Laure espère que le véhicule des soldats du feu sera également sur la photo, pour prouver sa bonne foi. Elle a d'ailleurs sollicité une attestation de leur part et espère une issue favorable.
Le Code la route prévoit de laisser le passage aux véhicules des sapeurs pompiers, considérés comme prioritaires, mais les radars automatiques ne font pas la différence entre les engins. Chaque année, les véhicules du Sdis flashés sont l'objet d'une requête en exonération, demandant un rapport circonstancié.
« Les radars, je suis d'accord contre les automobilistes qui appuient un peu trop sur l'accélérateur, mais pas pour un geste civique », glisse Marie-Laure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Flashée pour avoir laissé passer les pompiers  Empty
MessageSujet: Re: Flashée pour avoir laissé passer les pompiers    Flashée pour avoir laissé passer les pompiers  Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:20

Flashée pour avoir laissé passer les pompiers  329381 l'oisillone !

ça démontre très bien les failles de l'automatisme, et par extension, celles du globalisme qui réduit l'individu à un numéro ! Flashée pour avoir laissé passer les pompiers  199568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
Flashée pour avoir laissé passer les pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les flics (de sarko)
» Petit jeu pour passer vos vacances de merde !
» Il est mort pour n'avoir pu prendre de douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser