Nombre de messages : 9406 Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Encore une belle sortie de Canto ... Jeu 14 Oct - 1:13
Je le met dans "artistes", car déjà il peint (lol), ensuite parce qu'il a toujours été un artiste sur les pelouses (et pas un mec qui tombe sans avoir même été frolé, pour obtenir le penalty) ; et aussi parce que ses interventions sur l'analyse de la société valent le détour !
pierrot Révolutionnaire
Nombre de messages : 2886 Age : 74 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Jeu 14 Oct - 11:00
S'il y a quelques millions de petits salariés qui retirent leur argent des banques, ça ne fera pas lourd... Sans compter qu'il faut déjà avoir quelque chose à y mettre ; ce ne sont sûrement pas les chômeurs, RMIstes qui remplissent les coffres. Ce sont les gens fortunés qui intéressent les banques et ceux là ne vont pas en sortir.
Et aussi les emprunts que les gens d'en bas sont obligés de contracter pour acheter des biens, quand ce n'est pas pour vivre... Ce n'est pas de l'argent placé, ce sont des dettes et ce sont les intérêts qui rapportent aux banques...
Chien Guevara Admin
Nombre de messages : 9406 Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Ven 15 Oct - 1:09
Surtout que quand les banques vont mal, l'état les renfloue avec l'argent du contribuable !
Oui, Canto est un utopiste ; mais pas un salop ! Pas sur que Zizou ou Henry soient capables de parler comme ça ...
Chien Guevara Admin
Nombre de messages : 9406 Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Lun 22 Nov - 0:32
La sortie de Canto semble avoir fait son chemin, on dirait ...
Communiqué de presse
Chers médias, Depuis une petite semaine, la presse internationale relaie l’appel au bankrun que nous avons lancé sur Facebook pour inviter tous ceux qui souhaitent nous suivre à retirer leur argent de leur compte le 7 décembre prochain.
La suite ici : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=17922
pierrot Révolutionnaire
Nombre de messages : 2886 Age : 74 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Lun 22 Nov - 11:55
Bon, ben, je vais y aller...et avant le 7 décembre ! Ce n'est pas le peu qui reste sur mon seul compte courant, mais s'il y a "trop" de retraits le 7, ça va faire du vide dans les petites agences... C'est encore les gens d'en bas qui seront dans la mouise, les "gros" s'abstiendront et les banques importantes ne frémiront même pas. Déjà que beaucoup d'argent d'en haut est à l'abri dans les paradis fiscaux...
Et puis, comme tu le dis un peu plus haut, Chien Gué
Citation :
Surtout que quand les banques vont mal, l'état les renfloue avec l'argent du contribuable !
Si cette action se réalise, NOUS serons perdants, au bout ...du compte !
Chien Guevara Admin
Nombre de messages : 9406 Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Mer 24 Nov - 0:09
Les banques "importantes" n'ont pas un copek de liquidité : elles ne sont importantes que par l'argent virtuel. Savez-vous qu'il ne faudrait que 5 % de retrait pour foutre dans la merde le système banquier mondial ? Seulement, comme tu le dis Pierrot : je vois mal Bill Gates passer au guichet et dire, "je retire tout, et en liquide" ... dommage !
Chien Guevara Admin
Nombre de messages : 9406 Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Ven 26 Nov - 1:58
Cantona, le nouveau Che est arrivé !
Elodie Carcolse - Marianne | Mercredi 24 Novembre 2010
Lors d'un entretien vidéo accordé à un journal régional, Eric Cantona expose sa théorie « révolutionnaire » pour faire s'écrouler le système contrôlé par les banques. Passée plus ou moins inaperçue, la vidéo fait le buzz depuis quelques semaines sur la toile. Avec le clip contre le mal logement, diffusé il y a peu, où il tient le rôle titre - le voici couronné porte parole de l'anti-capitalisme.
La suite, ici : http://www.marianne2.fr/Cantona-le-nouveau-Che-est-arrive-_a200036.html?com#comments
Chien Guevara Admin
Nombre de messages : 9406 Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Ven 3 Déc - 1:02
Quand Lagarde tacle Cantona
Alors que l'ancien joueur vedette de Manchester United appelle chacun à vider en masse son compte bancaire pour changer "le système", la ministre lui répond qu'il devrait éviter de jouer à l'économiste, précisant que "s'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule".
Je ne me risque pas à jouer au football et Eric Cantona devrait éviter de jouer à l'économiste, a répondu Christine Lagarde à l'appel de la star à vider en masse les comptes bancaires pour changer "le système" (Lire notre article : Quand Cantona appelle à retirer son argent des banques). "Monsieur Cantona n'est pas à une provocation près. C'est un immense footballeur, je ne suis pas sûre qu'il faille le suivre dans toutes ses suggestions non plus", a dit Christine Lagarde lors d'une conférence de presse mercredi. (Voir la vidéo) "Chacun son métier : il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m'y risquerais pas, je crois qu'il faut intervenir chacun dans sa compétence", a-t-elle ajouté.
Dans une vidéo qui fait du buzz sur internet, l'ancien joueur vedette de Manchester United affirme que "s'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule". "La révolution se fait par les banques (...) Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent", avance "Canto", reconverti dans le cinéma et le théâtre.
Cet appel a donné des idées à des internautes qui ont créé une page sur Facebook, où plus de 27.000 personnes affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé: "Révolution! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques".
Besancenot juge "séduisant" l'appel de Cantona
Olivier Besancenot juge "séduisant" l'appel d'Eric Cantona mais pour le porte-parole du NPA qui s'exprime dans Libération mercredi, "s'attaquer aux banques n'est qu'une partie du problème". "L'idée de s'attaquer tous ensemble aux marchés financiers est évidemment quelque chose de séduisant. Ce désir de révolution me plaît", déclare Olivier Besancenot. Car pour lui, les banques qui se sont renflouées "sur le dos des budgets publics, donc des contribuables", sont "les grandes gagnantes de la crise systémique qu'elles ont provoquée". "La réalité, c'est que beaucoup de ceux qui rêveraient de la faire n'ont plus forcément de l'argent sur leur compte en banque. Et puis, les capitalistes ont déjà anticipé le truc puisqu'ils font crédit à tour de bras avec de l'argent qu'ils n'ont pas", poursuit-il. Pour le leader anticapitaliste, "reste que s'attaquer aux banques n'est qu'une partie du problème. On n'est pas face à une crise financière, mais à une crise du système". Et de conclure sur l'exemple de l'Argentine au début des années 2000 : "les gens se sont précipités, les banques ont fermé, la police a frappé. Les banques sont toujours du côté du pouvoir".
Clode Révolutionnaire
Nombre de messages : 4624 Age : 68 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Dim 5 Déc - 21:10
J'espère que mes lingots d'or ne sont pas virtuels !
pierrot Révolutionnaire
Nombre de messages : 2886 Age : 74 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Dim 5 Déc - 23:06
Pour les farces et attrapes, mieux que la banque : " le génie arverne "...
Chien Guevara Admin
Nombre de messages : 9406 Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Lun 6 Déc - 1:30
Vraiment pas cher le lingot !!
pierrot Révolutionnaire
Nombre de messages : 2886 Age : 74 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Mar 7 Déc - 23:31
Le Bel Canto suite ! Il ne s'est pas déplacé pour retirer de l'argent le 7 décembre contrairement à ce qu'il avait annoncé. Il aura réussi à se faire de la pub, à faire le buzz dans tous les médias. Jusqu'aux personnalités politiques qui l' auront taclé. La Roselyne y est allé aussi de son couplet devant les caméras en disant : "Ce sont les Français les plus modestes qui "morfleraient" ( sic ! ) si l'appel d'Eric Cantona à retirer l'argent de leur banque était entendu"
Elle a fait remarqué : " qu'il faut avoir un peu de responsabilité dans la vie quand on est justement un des chantres de la société de consommation" Cette remarque semble judicieuse ; même ceux qui apprécient Canto se doivent de le reconnaître... Entre les pubs que tourne Canto et celle dans laquelle sa propre femme tourne pour LCL !
Chien Guevara Admin
Nombre de messages : 9406 Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Encore une belle sortie de Canto ... Dim 12 Déc - 1:51
Appel à vider les banques : Cantona a fait un retrait symbolique
On l'attendait à Albert, commune de la Somme où il tourne un film aux côtés d'Isabelle Adjani. Mais Cantona a choisi Péronne, à 25 kilomètres de là, pour ponctionner son compte. Mardi, «The King» a joué à cache-cache avec les agences bancaires et les journalistes pour participer à l'action qu'il a contribué à lancer. Le comédien a effectué un «retrait bancaire symbolique», en toute discrétion. Dans la soirée, un communiqué signé par ses avocats Christophe et Jean-Jacques Bertrand a ponctué cette journée d'attente et de spéculation. «Eric Cantona tient à faire savoir que, contrairement aux informations parues, il a participé au mouvement citoyen suscité et qu'il a, à l'écart de l'emballement médiatique, à Péronne dans la Somme, effectué, aujourd'hui 7 décembre 2010 un retrait bancaire symbolique», indique le texte. Eric Cantona s'y déclare «très heureux des réactions et commentaires publics, économiques et même politiques que ses déclarations ont provoqué et espère que ce mouvement permette une prise de conscience et contribue au débat d'idées».Le montant retiré par le comédien et ex-footballeur n'a pas été précisé, Christophe Bertrand indiquant simplement qu'«il y a un cadre légal, on ne peut pas retirer comme ça 10.000 euros».
L'ex-footballeur s'emporte
A Albert, l'agence locale de la BNP Paribas a tiré le rideau à 18 heures tapantes. La vingtaine de journalistes et cameramen présents ont battu la semelle pour rien, certains depuis le matin. Antoine Poissonnier, responsable de l'agence, s'attendait pourtant à une visite imminente. «Monsieur Cantona est passé la semaine dernière pour prévenir qu'il allait faire un retrait supérieur à 1 500 euros», confiait-il mardi matin. Il ignorait cependant la date prévue de ce retrait et invoquait le secret bancaire quant au montant.Avouant vivre une journée stressante, face aux sollicitations des médias, le banquier précisait que l'agence était «prête à le recevoir aujourd'hui comme n'importe quel client qui ferait une demande pour un tel retrait» en espèces.Dans la soirée, le footballeur est finalement apparu devant son hôtel d'Albert. Mais il n'a guère apprécié de se retrouver face à une caméra et s'est emporté, ordonnant aux quelques journalistes encore présents de «dégager», avant de monter dans sa voiture et de partir.