Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pentagone français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Pentagone français Empty
MessageSujet: Pentagone français   Pentagone français Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:30

les affaires.com . 31-05-2011

( non, ce n'est pas ma lecture favorite ! ) Twisted Evil

study

Un «Pentagone français» en PPP

Les Français auront maintenant l’équivalent «d’un Pentagone à la français». Le Ministère de la Défense et des Anciens combattants prévoit regrouper ses activités en un seul bâtiment à Paris. Le gouvernement a dévoilé les maquettes du projet mardi.

Le projet sera réalisé en PPP. Le gouvernement paiera un loyer annuel de 130 millions d’euros durant 27 ans, soit l’équivalent de 3,5 milliards d’euros. À la fin de l’entente, le gouvernement deviendra propriétaire du bâtiment.

Le bâtiment occupera une surface de 300 000 mètres carrés. Le projet sera réalisé par le consortium Opale Défense. On y trouve notamment les sociétés Bouygues, Thales, Sodexo, qui sont toutes cotées à la Bourse de Paris.



http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/un-pentagone-francais-en-ppp/531424



20minutes.fr
06/12/2011

Enquête pour corruption autour du «Pentagone» français

study
JUSTICE - Bouygues a obtenu des informations cruciales de la part d'un haut fonctionnaire avant de décrocher l'appel d'offres...

Regrouper toutes les administrations de la Défense sur un même site. Telle est l’ambition du «Pentagone à la Française». Une ambition qui pourrait bien être contrariée par la justice. Une information judiciaire pour corruption et favoritisme a en effet été ouverte concernant la construction du centre, obtenue par Bouygues. La procédure a été lancée en février 2011 à Paris, mais ce n’est que ce mardi qu’une source judiciaire en a confirmé l’existence, révélée par le Canard enchaîné.

Le cahier des charges a fuité

Ce chantier doit regrouper l'ensemble des états-majors et services centraux de la Défense dans un complexe neuf du 15e arrondissement. Mais le projet aurait été entaché de malversations. Enquêtant sur la base d'une information anonyme à partir d'octobre 2010, la police financière a découvert qu'un cadre dirigeant de Bouygues avait obtenu d'un haut fonctionnaire le cahier des charges du projet.

Aucune mise en examen n'a été prononcée à ce jour. La société Bouygues n'est pas informée de cette procédure et ne souhaite pas faire de commentaires dans l'immédiat, a indiqué à Reuters un porte-parole du groupe qui a finalement remporté l’appel d’offres en février. L’opération, pensée dans le cadre d’un partenariat public-privé, devrait avoisiner 1,2 milliard d’euros. L’Etat, qui ne finance pas les travaux, devra, à compter de 2014, payer au promoteur une redevance annuelle de 130 millions d’euros jusqu’en 2041.

Longuet et le ministère «d’une sérénité totale»

«Pour dire la vérité, je n’en ai aucun écho direct. Chacun peut saisir un juge, un juge peut interroger sur tout sujet, donc je suis très attentif à cette instruction», a déclaré le ministre de la Défense Gérard Longuet, qui s'est déclaré «serein» ce mardi soir en marge d'une convention UMP. «Je ne ferai rien», a répondu le ministre interrogé sur ses intentions.

«Le Canard enchaîné m’a instruit qu’un juge instruisait. La construction du futur Pentagone à la française a été engagée il y a cinq ans, gérée dans la transparence. Je crois qu’il y a une dizaine de commissions, rassemblant une centaine de personnes qui ont travaillé sur ce projet, tout est connu, tout est sur la table, et je crois que le ministère est d’une sérénité totale», a-t-il précisé.

Julien Ménielle et Anne-Laëtitia Béraud avec Reuters

http://www.20minutes.fr/societe/837550-enquete-corruption-autour-pentagone-francais-gerard-longuet-reste-serein




Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Pentagone français Empty
MessageSujet: Re: Pentagone français   Pentagone français Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:46

pierrot a écrit:
Un «Pentagone français» en PPP


Ben ça va nous permettre d'oublier la perte de notre AAA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Pentagone français Empty
MessageSujet: Re: Pentagone français   Pentagone français Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:46

Chien Guevara a écrit:
pierrot a écrit:
Un «Pentagone français» en PPP


Ben ça va nous permettre d'oublier la perte de notre AAA !

NOTRE triple A, oui scratch
Tiens, justement, nous sommes en période de crise...
Pas la nôtre, celle des dirigeants et des banques.

Avec un loyer qui totalisera 3,5 milliards d'euros,
NOUS allons devoir nous serrer un peu plus la ceinture...
Parce que si " l'Etat ne finance pas les travaux ", c'est quand lui qui payera le loyer.
...et pour ce genre de choses, l'Etat c'est nous.

Serons-nous invités au Fouquet's avec Bouygues et acolytes pour autant ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Pentagone français Empty
MessageSujet: Re: Pentagone français   Pentagone français Icon_minitimeDim 11 Déc - 3:00

Même invité, j'y vais pas au Fouquet's ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Pentagone français Empty
MessageSujet: Re: Pentagone français   Pentagone français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentagone français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Irak, terrain de jeux des mercenaires du Pentagone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: La revue de presse de la niche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser