Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Candidature de Villepin

Aller en bas 
4 participants

Pensez-vous que la candidature de Villepin sera nuisible ou profitable à Sarkozy ?
Nuisible
Candidature de Villepin Vote_lcap50%Candidature de Villepin Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Profitable
Candidature de Villepin Vote_lcap50%Candidature de Villepin Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:38

L'article d'introduction du débat (avec mon point de vue au passage) : http://forget.e-monsite.com/pages/libre-expression/la-candidature-de-de-villepin.html

N'oubliez pas d'argumenter, pour lancer la discussion ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:50

Bon, deepuis 1/4 d'heure environ, j'essaie d'écrire sur le dossier que tu as ouvert, pas moyen.

Donc, j'essaie ici.

DDV peut gêner Sarkozy, même si je partage les arguments que tu as avancés.
D'abord, pragmatiquement, au 1° tour, c'est le pourcentage obtenu par rapport aux votants, qui importe. Et donc, les hostiles à Sarkozy se seraient abstenus au 1° tour. Même si DDV n'obtient qu'un petit pourcentage ( à vérifier ), la somme des petits pourcentages, pourrait alimenter un " 21 avril à l'nvers", avec MLP contre Hollande.
Morin + Boutin + Lepage + Bayrou + DDV + ...Pêche et Nature, ça commence à faire du monde! Mêm si au 2° tour, "la famille c'est la famille", le 1° risque d'être "chaud".

Politiquement, la stature gaullienne ( ampoulée ) de DDV exhibée aujourd'hui, non seulement surprend la bergerie de l'Elysée, mais surtout peut satisfaire les souverainistes de droite, souffletés par les différents accords Sarkozy-Merkel ( et surtout le dernier ) où la souveraineté nationale en prend un fameux coup: communication des budgets nationaux à Bruxelles,..
Elle fait réponse au souverainisme de gauche ( le "Che" ), en pointant le manque de pugnacité de Sarko ( malgré ses effets d'annonce répétés qui n'abusent que les gogos ), face à la détermination d'Angéla!

Il reste à faire le joint entre les soucis premiers des électeurs ( chômage,..pouvoir d'achat, désindustralisation ) et la "soumission " sarkozyenne: je pense que le jeu de DDV va résider en la capitalisation de tout ce qu'il assène régulièrement depuis 5 ans, "l'abandon national", le maintien d'un espace européen différent ( même si les souverainistes modérés; Chirac et DDV ont approuvé le TCE ),..

Pour terminer, je pense que si Sarko joue ( comme Chirac en 2002 ), la montée du FN ( avec redoublement de la campagne sécuritaire, stigmatisation des "fraudeurs" de la SS,..) de façon à aborder le 2° tour dans un fauteuil ( avec l'élimination du PS, jugé plus laxiste sur ces thèmes ), DDV fait le calcul contraire: plutôt Hollande président que Sarko, son ennemi de 15 ans..minimum!
Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:58

J'ai oublié quelque chose.

Hollande président fait exister plus sûrement le gaullisme ( ce qu'ils exhibent ), comme appui d'opposition face à une "accélération du processus de construction européenne" personnalisé par Hollande ( soutenu par le centre-gauche: lui-même ..et surtout le centre-droit: Bayrou et consorts ),
qu'un 2° mandat de Sarko qui entraînerait la mort politique de DDV, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:12

Je vous invite à aller lire l'article de Eva-R et également les commentaires sur Agoravox : c'est assez instructif : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dominique-de-villepin-l-homme-106115

Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:06

Cela a une odeur d'extrême-droite, avec des relents anti-sémites, rouge-bruns, type soralien.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:27

Oui, en plus, il y a des gens qui se revendiquaient "gaullistes de gauche" qui fantasment pour lui ! Shocked (l'auteure en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:30


Un avis tardif...et motivé par l'actualité récente.
Villepin ne sera pas un élément important de l'élection.
On voit maintenant qu'il a peu de partisans.

L'intérêt de cet avis tardif ? Aucun par rapport à Villepin, évidemment ! Very Happy

Mais...

Ce qui risque de jouer beaucoup, c'est la probabilité que Marine Le Pen n'ait pas ses 500 signatures !
Et là, c'est grave !
Mme Le Pen ne m'intéresse pas mais son absence favorisera " Sarko-Guéant", non ?
( Malin, N.S. : il envoie Guéant chasser sur les terres du F.N. ! )
Cela montre bien la république bananière dans laquelle nous sommes de plus en plus.
Une candidate qui représente environ 15% de Français ne pourra pas se présenter
à cause de la publication des signatures et des pressions qui s'exercent sur les signataires !

Belle démocratie ! Nous la voyons bafouée un peu plus chaque jour...

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:06

Je crois que ton info est un enfumage : la seule chance pour Sarkozy d'être réélu, c'est d'être au deuxième tour face à Marine.
Par contre, comme pas mal de gens pensent ce que tu viens d'écrire à l'heure actuelle, ils te font croire qu'il chasse sur les terres du FN, ce qui est absolument faux, car le FN ne monte qu'avec les déçus du Sarkozysme, donc il n'est pas prêt de les récupérer (et aussi avec les déçus de la gauche populaire, qu'il ne r"écupèrera pas non plus).

Combien on parie que Marine aura ses 500 signatures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:55

à mon avis, elle les a déjà ! Mais elle seule ( et quelques vermines de son staf ) le sait !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:06


L'enfumage est une possibilité...
Wait and see ...


Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:59

Plus je "wait" et plus je "see" , pas toi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:05

Faudrait pas attendre de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Contenu sponsorisé





Candidature de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Villepin   Candidature de Villepin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Villepin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie de Villepin, actrice chez Tarantino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Discussions libres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser