Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déclaration de patrimoine par Mélenchon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitimeVen 12 Avr - 23:15

leparisien.fr
11 avril 2013

Déclarations de patrimoine : «Je pèse 79 kilos...» ironise Mélenchon
study

Il l'a dit et redit, la publication du patrimoine des élus - vaste opération transparence à laquelle s'est livrée cette semaine une bonne partie de la classe politique et que le gouvernement appelle de ses vœux - constitue un «attrape-nigaud». Pour appuyer un peu plus son propos, Jean-Luc Mélenchon a manié l'ironie dans une note publiée sur son blog ce jeudi.

«Je m’appelle Jean-Luc Mélenchon. Je suis né le 19 aout 1951 à Tanger au Maroc. Je mesure 1,74 m. Je pèse 79 kilos. Ma taille de chemise est 41/42. Ma taille de pantalon est 42. Je chausse du 42. Tous mes cheveux sont naturels et ils ne sont pas teintés», commence le coprésident du Parti de gauche. Il s'amuse aussi à faire savoir qu'il «cherche à acheter plus grand dans (son) quartier et remercie ceux qui peuvent (lui) faire une offre intéressante».

«Je n’ai ni voiture ni chauffeur»

Bref, pour mieux souligner le caractère dérisoire, selon lui, de ce grand déballage, Jean-Luc Mélenchon force le trait. Tout en jouant finalement le jeu, puisqu'il livre au file de sa note le détail de ses possessions et sources de revenu, soulignant que «ce patrimoine a fait l’objet de publication dans toute la presse pendant la campagne présidentielle».

Au passage, il se paie une nouvelle fois Marine Le Pen. «Je n’ai pas hérité d’un château où me loger, ni d’un parti politique créé par mon père. Je ne fais pas semblant d’habiter Hénin-Beaumont, je n’ai ni voiture ni chauffeur. Mon père n’a jamais été condamné pour fraude fiscale. Aucun de mes conseillers n’ouvre de compte en Suisse pour des tiers», écrit-il dans une allusion évidente à la présidente du Front national.




Ouf, un peu d'air !
Çà nous change un peu des avis " sérieux " du reste des politiciens !

Au passage, pendant cette opération ( d'enfumage ) sur le patrimoine , le reste de l'actualité est au second plan...
Pauvreté, chômage, accord Médef sur l'emploi, etc... Evil or Very Mad

http://www.leparisien.fr/politique/declarations-de-patrimoine-je-pese-79-kilos-ironise-melenchon-11-04-2013-2718069.php
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitimeLun 15 Avr - 1:46

Quand on voit sur un forum ceci (qui apparemment circule par mail aussi) on prend soudain conscience que la révolution n'est par pour demain, ni même après-demain !

http://www.lesamisdabord.org/t1899-voila-pourquoi-j-l-melenchon-refuse-la-publication-de-son-patrimoine

C'est pitoyable : les calculs sont tronqués, et en plus Méluche ne s'est jamais revendiqué "prolo", mais juste leur défenseur.

Et la conclusion :
"La prochaine fois que vous verrez ce guignol à la Télé en train de vomir sur les Français qui ont de gros salaires ou ceux qui ont réussi , rappelez vous que ce monsieur est un monument d’hypocrisie à deux pattes... une imposture vivante !
Sans en avoir l’air , avec jovialité ; il nous prend pour des cons .
Alors , si vous aussi vous pensez être pris pour un con , transférez ce mail à tous vos contacts pour rétablir la vérité"

Perso, j'ai plus l'impression d'être pris pour un con par "ceux qui ont de gros salaires ou qui ont réussi", que par Méluche qui les dénonce ...
Mais bon, les diffuseurs de cette propagande anti-communiste primaire ne doivent pas être "prolos", au vu de leurs dires.

Et puis en plus, moi, un bourge qui défend les pauvres, ça ne me choque pas plus que ça ; bien au contraire.
Je vous l'ai sans doute déjà dit (pour les anciens), mais un jour où je râlais à la cantine du boulot, un collègue m'a dit "pourquoi tu râles, t'es pas bien, t'es pas heureux ?"
Et je lui ai répondu "oui, je vis bien, mais je ne serais heureux quand tout le monde vivra aussi bien que moi !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:31


La révolution...
J'ai déjà dit ici récemment, et sur le site en commentaire
http://forget.e-monsite.com/pages/actualites/d-un-paradis-fiscal-a-l-autre-ils-font-fructifier-leur-capital.html
que je ne l'attends plus.

pierrot a écrit:
13/04/2013

Merci pour cet article explicite.

En ce qui concerne la dernière phrase, le prolétariat n'est pas près de se révolter ( hélas ), on voit bien en Grèce et en Espagne, avec plus de 25% de chômage et l'austérité, ça ne bouge pas vraiment.

L'enfumage médiatico-politique autour des paradis fiscaux retombera...
Les riches continueront tranquillement leurs fraudes et les populations continueront de subir la " crise " et l'aggravation de l'austérité.


Le forum " lesamisdabord", c'est pas affilié aux " amis de Sarkozy " , des fois ? Laughing

Méluche : comme tout le monde, il a du bon et du moins bon.
J'ai apprécié son opinion à l'annonce de la mort de la Baronne Thatcher :
" Thatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs "
Et il appelle à manifester contre la loi " Médef "

Pour ta phrase " perso " finale, tu fais partie d'une minorité.

Déjà, beaucoup ne songent qu'à jalouser ceux qui ont plus qu'eux, avec l'espoir de les rejoindre,
et, en haut, les riches ne songent qu'à s'enrichir encore plus.
Mais ce que je dis là, c'est un cliché banal...

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:26

Pour ce qui est de mon appartenance à une minorité, merci Pierrot, mais j'avais déjà remarqué ... Laughing . Je me sens même parfois un peu trop ... isolé ! Sad
Ce qui ne m'empêchera pas de garder mon cap, même si un jour ma situation change ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:30

Chien Guevara a écrit:
Pour ce qui est de mon appartenance à une minorité, merci Pierrot, mais j'avais déjà remarqué ... Laughing . Je me sens même parfois un peu trop ... isolé ! Sad
Ce qui ne m'empêchera pas de garder mon cap, même si un jour ma situation change ...

" Le changement, c'est maintenant " et le capitaine de pédalo garde son cap !

Déclaration de patrimoine par Mélenchon 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:50

Bonjour Lulu ; quelle entrée en matière !

Je vais donc te répondre tel que tu me questionnes...

J'affirme que les calculs sont tronqués car :


- "Une indemnité parlementaire 7665 EUR brut soit 5 963 EUR net une indemnité de frais généraux 4202 EUR une indemnité journalière de subsistance de 298 EUR les frais divers : téléphone, avion , SNCF , etc .... affraid
Soit , au total pour son mandat de député européen : 5 963 EUR net 4202 EUR (298 EUR x 30) = 19 105 EUR net par mois bien sûr , les frais de transport en plus affraid ."

l'indemnité journalière de subsistance n'est due que pour les jours de présence à l'assemblée, donc le 298x30 n'a pas lieu d'être (il ne dort pas là-bas) : ça fait quand même 8940 euros de moins que la somme annoncée !

- "SÉNATEUR de L’ESSONNE (cumul des mandats).

Sans gêne (aucune) , il reçoit aussi chaque mois : Indemnité parlementaire 5.514,68 EUR brut indemnité de résidence 165,44 EUR brut indemnité de fonction 1420,03 EUR brut indemnité représentative de frais de mandat de 610 EUR
les frais d’avion, de taxi, de SNCF , de téléphone , de poste , etc ... Twisted Evil
Soit , au total estimé pour son mandat de sénateur : 17 000 EUR net par mois "

Moi si je fais l'addition, je trouve indemnité parlementaire 5514 brut, soit 4274 net + indemnité de résidence 165 brut, soit 127 net + indemnité de fonction 1420 brut, soit 1100 net + frais de mandat 610 euros
= (chez moi) 6111 et pas les 17000 estimés !


Voilà pourquoi j'affirme ce que tu sembles contester, Lulu !

10165 + 6111 = 16276 (et pas 36105 !)


Ceci dit, c'est beaucoup certes, mais je n'en ai rien à battre dans la mesure où il prend parole pour défendre les petits et attaquer le CAC 40 ; chose que ne font pas, beaucoup d'autres, même bien moins payés que lui.

Che Guevara était très riche, et il s'est battu jusqu'à en perdre la vie pour les pauvres.
(je n'assimile pas bien sur le Ché et la Méluche...)

Ceci dit, bienvenue à toi Lulu, dans cette niche (non fiscale Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:45

On peut trouver ridicule un concept, sans pour celà que ça révèle un malaise personnel envers ce qu'il propose.
Personnellement, je trouve, moi aussi, débile cette obligation de déclaration de patrimoine ; car chacun est libre d'y annoncer ce qu'il veut. Et c'est d'ailleurs ce qu'a fait Mélenchon, en toute dérision, sur son blog.
Crois-tu Lulu, que si cette mesure avait été mise en place plus tôt, Monsieur Cahuzac aurait déclaré "j'ai un compte en Suisse avec 15 millions d'euros dessus" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:15

« Compte en Suisse et fiscalité en France

Rien n’empêche les français, ou les citoyens des autres pays du monde d’ouvrir un compte en Suisse, mais la loi fiscale française impose que ces comptes détenues à l’étranger figurent sur la déclaration d’impôts des résidents. »
Source : http://www.placersonargentensuisse.com/ouvrir-un-compte-en-suisse

Si le compte de Cahuzac avait été déclaré, ses collaborateurs et les journalistes auraient été au courant, depuis toujours. Donc il n’était pas déclaré, et donc, il y a fraude fiscale !
Mais Lulu, peux-tu nous préciser ce que tu imaginais comme « autre » … scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Déclaration de patrimoine par Mélenchon Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de patrimoine par Mélenchon   Déclaration de patrimoine par Mélenchon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de patrimoine par Mélenchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le patrimoine culturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser