Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieudonné ... ange ou démon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Dieudonné ... ange ou démon ? Empty
MessageSujet: Dieudonné ... ange ou démon ?   Dieudonné ... ange ou démon ? Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:07


On peut se le demander...
L'affaire Dieudonné : un enfumage ?
ou une attaque contre la liberté d'expression ?


Pan sur la truffe à Chien Gué !  Laughing   ( pour reprendre une expression du Canard enchaîné... )


1 er article
 study La qualité exceptionnelle de l’information française
( extrait )
2014 sera t’elle l’année de la médiocrité de la presse ? En tous les cas, ça commence bien. Troisième semaine de l’année, et troisième thème hautement important qui occupe le devant de la scène médiatique.
Les premières dames de France qui effacent Dieudonné, qui venait juste d’effacer Schumacher. ( ....  )
J’ai l’impression qu’on essaie d’enfumer l’enfumage de l’an dernier. L’information qu’on nous vend n’en finira donc jamais de toucher le fond ?



2 ème article
Après Dieudonné? La lutte pour la liberté de s'exprimer
( extrait )
Nous pouvons assurer Dieudonné que s’il laissait tomber sa lutte pour la liberté d’expression il trahirait ceux qui l’ont supporté. Il indisposerait les jeunes qui ont commencé à dresser leur quenelle insolente au prix de sanctions fascisantes. Il décevrait les travailleurs, placés en garde à vue, pour avoir osé afficher, distribuer et résister à l’État policier. Il laisserait tomber son public déboursant son droit d’entrée  comme on contribue au soutien d’un Partisan révolté. Il trahirait le public manifestant aux portes de La Main d’Or et du Zénith pour défendre leur droit d’écouter le spectacle désiré.


Alors, Dieudonné, ange ou démon ?
Mariole en tout cas !
Parce que pour défendre son message douteux, il a trouvé une méthode :
dire qu'il fallait défendre la liberté de s'exprimer.
SA liberté d'expression.


Une façon d'enfumage et il a réussi à trouver du monde pour le soutenir.
Parce que dire que cet artiste petit bourgeois ferait du bien à la défense des ouvriers,
et qu'il participe à la lutte contre le fascisme de l’État policier,
je doute....

et cette affaire ?
de l'enfumage médiatique ?
ou une attaque contre la liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Dieudonné ... ange ou démon ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné ... ange ou démon ?   Dieudonné ... ange ou démon ? Icon_minitimeVen 7 Fév - 1:22

Le premier article que tu cites est de moi ; l'enfumage médiatique qui me hérisse le poil de chien écorché vif.
Le second est de Robert Bibeau, un camarade marxiste pur et dur du collectif de publication.

Pierrot, je savais que tu ne laisserais pas passer ça, et tu as bien raison, car l'article de Bibeau, jamais je n'aurais pu l'écrire.
C'est d'ailleurs pour celà que je l'ai mis en ligne dans la catégorie "débats" !!!

Si tu veux, j'ai dans ma boite email, les articles précédents de Bibeau sur le sujet Dieudonné, que j'ai refusé de publier (comme plein d'autres d'ailleurs, venant de lui ou d'autres contributeurs) ... ma "démocratie" a des limites personnelles, qui sont autant "instinct de survie" que "préservation de convictions".
Ceci ne m'empêche pas de publier des articles avec lesquels je ne suis pas entièremment d'accord, et d'autant plus dans la catégorie "débats"

J'ai eu de longs échanges par mail avec le camarade Bibeau, avant d'accepter de publier cette ouverture à débat, et après avoir refusé deux de ses précédents articles sur le sujet Dieudonné.

Alors ton "pan sur la truffe" ne me fait même pas mal, bien au contraire, il me conforte dans mon choix d'avoir mis cet article en "débat".

Si tu veux, je peux de copier/coller nos échanges par mail, Bibeau et moi, sur le sujet de Dieudonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Dieudonné ... ange ou démon ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné ... ange ou démon ?   Dieudonné ... ange ou démon ? Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:50


Embarassed Tu me fais beaucoup d'honneur en disant que je ne " laisserais pas passer ça " .  Embarassed 

Pour le cas Dieudonné, j'avais mis ici même un post : " affaire Dieudonné " ( 13 janvier ! ) dans lequel je disais " stop " . Ta récente réponse va dans le même sens que mon post et tu viens de citer " enfumage médiatique ", tout se tient et nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Concernant l'article de Bibeau, pas besoin de confirmation de tes échanges de mail, je te crois volontiers sans avoir besoin de preuve !

à part ça, je suis rassuré pour ta truffe ! Heureux de ne pas t'avoir ... blessé !  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Dieudonné ... ange ou démon ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné ... ange ou démon ?   Dieudonné ... ange ou démon ? Icon_minitimeLun 10 Fév - 0:56

Ceci dit, Bibeau a raison sur un point majeur : la lutte pour la liberté d'expression.
Car sur ce coup là, on a stigmatisé à outrance Dieudonné, et on continue à le harceler ; et laisser faire cette "chasse à l'homme", c'est un peu accepter que demain tout contradicteur à la bonne parole puisse subir la même chose.
Sarko avait appliqué la même méthode, pour effrayer les anarchistes en accablant les jeunes de Tarnac. Et en plus ça avait marché !
Par contre là, on a pratiquement une manif "limite facho" tous les dimanches, donc la mayonnaise ne semble pas prendre ... elle semble même galvaniser l'effet inverse.
Peut-être que la cible était mal choisie ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Dieudonné ... ange ou démon ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné ... ange ou démon ?   Dieudonné ... ange ou démon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieudonné ... ange ou démon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange en concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: La revue de presse de la niche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser