Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel An ...

Aller en bas 
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvel An ... Empty
MessageSujet: Nouvel An ...   Nouvel An ... Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:47

Je m'en doutais, figurez-vous. Ou, plutôt, je doutais. Et pas seulement parce que plusieurs amis me traitaient de naïf ! Cette année, de petits signes avaient nourri mon soupçon. Sous son déguisement, je devinais une présence plus familière, plus banale. Et sa capacité de répondre aux désirs de tout le monde me paraissait de moins en moins vraisemblable. Comment pouvait-il être partout à la fois ? Non, je le sais maintenant : le Père Noël n'existe pas. Ni hotte ni traîneau. Il va falloir aborder 2008 avec plus de réalisme, et mériter davantage ses cadeaux.

L'année qui s'achève a été faste en espoirs et en illusions. Ségolène, François, Nicolas... Chacun d'eux nous a déçus à sa manière, après nous avoir fait rêver. Leur ton nouveau, cette autre manière de se comporter... On avait l'impression de changer brusquement de génération, sinon d'époque. Aujourd'hui, notre sévérité à leur égard n'a d'égale que l'espérance qu'ils incarnaient.

Le Père Noël n'existe pas, mais la vie continue. Il va falloir aborder 2008 autrement. En adultes. Sans s'interdire de rêver quand même un peu.
santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel An ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouvel an Chinois
» Le nouvel ordre mondial
» Nouvel album de Radiohead
» Le nouvel Indiana Jones
» Nouvel Accord d'Entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les billets de Robert Solé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser