Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HRVATSKA Ile de HVAR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:32

Merci beaucoup pour l'ouverture de cette rubrique.
Voici donc un peu de Croatie que j'aime.

HRVATSKA Ile de HVAR Cartecroatie1qp1
HRVATSKA Ile de HVAR Cartecroatie1qp1.d44a472483
HRVATSKA Ile de HVAR Ledehvarcf8
HRVATSKA Ile de HVAR Ledehvarcf8.9a1d744814

HRVATSKA Ile de HVAR Zastava1st7
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:51

Pour me rendre sur l'île de Hvar, j'ai préféré prendre le bateau en Italie à Ancona (1065 kms) plutôt que faire le tour de l'Adriatique.
Coucher de soleil sur Ancona
Split et embarquement à Stari Grad
Un conseil d'importance, si vous vous rendez là bas, n'oubliez pas votre passeport, il est obligatoire en arrivant par bateau.
Autre conseil primordial, vous ne pouvez aller sur cette île que si vous avez réservé un hébergement. Dans le cas contraire, vous seriez refoulé, il faut le savoir !

HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006002km8
HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006002km8.c0af1be7c5

HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006001mm2
HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006001mm2.cff2d9ef38

HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006089oi8

HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006087nw0
Revenir en haut Aller en bas
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:57

Encore, encore, encore ! (mais merci, c'est sympa, je ne connais pas la Croatie) HRVATSKA Ile de HVAR 420338
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:17

INCROYABLE !!

C'est la rubrique que je comptais faire bientôt, étant allé moi même à Dubrovnik et sa région récemment.
Je vais aller chercher quelques photos pour les mélanger aux tiennes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:03

Ben oui merci, si vous connaissez aussi, joignez-vous à moi avec grand plaisir, et aussi échangeons nos impressions c'est très intéressant.
A bientôt. HRVATSKA Ile de HVAR 420338
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:19

En Croatie, on parle le croate, serbo-croate, langue utilisée dans tous les pays de l'ex-Yougoslavie. A quelques lettres qui changent suivant les régions, c'est à peu près la même chose. Par contre j'ai remarqué qu'avant la guerre, pour dire oui on disait da et maintenant ils disent ja (prononcé illa).
La monnaie est le Kuna, 1 Kuna= 1 franc.
Attention, ne vous aventurez pas hors des sentiers ni dans les maisons détruites, il reste encore, malheureusement, beaucoup de mines.
Dobar dan = bonjour ou zdravo en serbe
Dobar vece = bonsoir prononcé vétché, avec notre clavier je ne peux pas mettre l'accent sur le C.
La guerre à durée de 1991 à 1995, et je puis vous assurer, lorsque vous êtes sur place, que dans leur tête, ce n'est pas fini.
Des forces françaises sont toujours là-bas.

HRVATSKA Ile de HVAR Maison1yf9

HRVATSKA Ile de HVAR Maisontb7

Après la guerre, la nature reprend ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:33

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td vAlign=top>DUBROVNIK

La perle de l'adriatique


Dubrovnik se situe en Dalmatie méridionale, sur la côte adriatique. Elle compte environ 45 800 habitants. Cette cité médiévale est connue à travers le monde pour ses richesses architecturales.
Le tourisme est la principale activité de Dubrovnik. Les bombardements massifs qu'elle connut en 1991 mirent son économie en grande difficulté. Fort heureusement, des capitaux étrangers ont permis une restauration méticuleuse de la cité.
Aujourd'hui, les séquelles de cette dure épreuve sont quasi inexistantes.
Dubrovnik est vraiment une destination de rêve. Elle est encore préservée des effets du tourisme de masse mais pour combien de temps ? Si vous voyagez en Croatie, nous ne pouvons que vous conseiller de venir découvrir cette incroyable cité aux mille trésors.
</TD></TR></TABLE>
HRVATSKA Ile de HVAR Img00010</A>

HRVATSKA Ile de HVAR Img00011

HRVATSKA Ile de HVAR Img00012</A>

HRVATSKA Ile de HVAR Img00013

HRVATSKA Ile de HVAR Img00014

HRVATSKA Ile de HVAR Img00015

HRVATSKA Ile de HVAR Img00016

HRVATSKA Ile de HVAR Img00018


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:28

Génial, merci !!!
A bientôt sur Raguse (Dubrovnik). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:20

Ce qui m'a frappé dès mon arrivée sur cette île, sa beauté sauvage, l'accueil chaleureux des habitants et la propreté !
Tant sur la côte qu'à l'intérieur des terres, vous ne trouverez aucune poubelle ou saleté qui traîne, un littoral impeccable avec des eaux limpides.
N'oubliez pas vos chaussures plastiques pour profiter de la baignade, la côte rocheuse est très découpée, peu de plages de sable, des oursins, des bestioles, des poissons qui se laissent pratiquement toucher !
Une île très prisée par les riches !
La côte est rocheuse mais le fond est du sable

HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006062xh0


HRVATSKA Ile de HVAR Grebiscelv8
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:18

Oui, l'adriatique est magnifique et d'une couleur et limpidité exceptionnelles.

HRVATSKA Ile de HVAR Img00019

HRVATSKA Ile de HVAR Img00020

HRVATSKA Ile de HVAR Img00022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:22

Voilà le peu de plage que nous avions, et encore, ce camping magnifique en avait une !
Avec ma fille nous allions plutôt sur les rochers, nous amuser avec les poissons et les bestioles, crevettes et anémones. Camping ombragé par les figuiers et oliviers.


HRVATSKA Ile de HVAR Plageph8
HRVATSKA Ile de HVAR Plageph8.ba9b78fbb1

HRVATSKA Ile de HVAR Matentepk8
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:50

Sur toute l'île les villages sont magnifiques et propres, tous en pierres taillées. Dans la ville de Hvar, capitale qui porte le même nom que l'île, il faut mettre des lunettes de soleil, sinon avec la couleur de la pierre vous ne pouvez pas ouvrir les yeux !


HRVATSKA Ile de HVAR Kvarxo5
HRVATSKA Ile de HVAR Kvarxo5.ea675e9252

HRVATSKA Ile de HVAR Starigradll9
HRVATSKA Ile de HVAR Starigradll9.300d4c1b72
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:43

Le principal fléau de cette île est le feu, et l'eau est précieuse. Il n'y a absolument aucune usine, ni industrie, seulement des artisans.
Cette île est vraiment nature, tout ce que j'aime.
Après la guerre comme après le feu, difficile de reprendre du poil de la bête !

HRVATSKA Ile de HVAR Lefeudq7
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:51

Où que j'aille et quel que soit le pays, il m'arrive toujours une embrouille !
Je suis toujours avide de sensations, mais malheureusement je ne peux les choisir !
Bien souvent je m'amuse à prendre des images de la poste, parce que j'y travaille, et ça m'amuse.
Celle-ci est la poste de Stari Grad, j'ai eu l'occasion de bien la visiter !
Bien que l'on pense l'informatique performante, que néni dès que vous sortez de votre pays !
Je vous explique.
Mon salaire est viré tous les 20 du mois, oui, sauf que là-bas, il y a un décallage de 3 à 4 jours !
Quelle fut ma surprise devant le refus absolu du DAB qui ne voulait me donner quelques billets !
Et quelle galère ! Ce jour là, je devais payer mon camping et reprendre mon bateau l'après-midi même pour rejoindre l'Italie.
Une véritable course contre la montre !
J'ai donc découvert, en tant que cliente, les services de western union.
Merci la poste !!!
Sachez quand même que cela coûte 10% de plus, mais quand on a pas le choix, il n'y avait que cette solution.

HRVATSKA Ile de HVAR Postiercroateve8


HRVATSKA Ile de HVAR Postedestarigraddw7
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:17

Magnifique archipel des Pakleni.
Les "îles damnées" qui protègent la baie de Hvar.
Pakleni Otoci, de paklina, résine extraite des pins pour calfater les bateaux.
Île de Palmizana, appelée aussi Sveti Klement, connue à l'époque de Tito pour son merveilleux jardin exotique. Compter 30 mn pour y aller en bateau-taxi.

Une beauté à admirer......sans commentaire.

HRVATSKA Ile de HVAR Archipeldepaklinasn8


HRVATSKA Ile de HVAR Peinardrf8

HRVATSKA Ile de HVAR Ohhdubateaudw0
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:14

Vraiment superbe !! Je suppose que tu gardes un souvenir fantastique de ce voyage...

Heu, au fait, je suis passé, pendant Dubrovnik, en Bosnie et au Montenegro... Je fais un nouveau post ou je rajoute dans celui-là ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:16

Comme tu veux chien Gue.
J'ai un p'tit coeur sensible.
Pour moi comme beaucoup de slaves, c'est la Yougoslavie.
Mais c'est toi le chef ! Very Happy
En fait, ce sont bien des pays slaves, à mon avis, tu peux les joindre à ce sujet.
Savez-vous comment on dit je t'aime ?
Ja ti volim.
Je pense à eux, ça barde en ce moment.
@+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:48

Ce sont plus que des pays slaves : ce sont des morceaux à part entière de l'ex yougoslavie ; et surtout la Bosnie qui est aussi grande que la Croatie. Le plus grand étant encore la Serbie, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.
La Croatie, n'est juste que la nation qui s'est le mieux sorti, économiquement, du conflit passé ; c'est aussi, la zone la plus touristique (mais les deux faits sont sans doute étroitement liés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:31

Impressionnante la taille des laurires rose n'est-ce pas ?

HRVATSKA Ile de HVAR Lauriersld6
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:34

Je ne pouvais pas me trouver en Croatie sans aller voir la belle Raguse, même si je me trouvais sur une île.
J'ai donc repris le bateau au bout de l'île pour une demie-heure de traversée et rejoindre le continent. Pour se déplacer sur cette île, c'est un peu comme en Corse. Il ne faut pas compter en kilomètres mais en temps.
Les routes sont assez petites, difficile de se croiser, sinueuses, bref, pas question de rouler vite.
Voici Sucuraj, dernier village du bout de l'île. Prononcé Soutchouraille

HRVATSKA Ile de HVAR Sucurajfo1
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:37

Arrivées sur le continent, il nous restait 120 kms pour atteindre Dubrovnik. Route bien plus facile mais très fréquentée.

Ne pas aller en Croatie sans voir Dubrovnik, ancienne Raguse, ce serait vraiment dommage !

Si vous y aller en voiture, sachez que les parkings coutent assez cher. L'astuce est de se garer le plus haut possible et de faire un bon bout à pieds. Le problème est que vous êtes obligés de descendre en bas de la foreteresse pour trouver la cabane qui vous vend des billets parking à l'heure. (et de remonter bien sûr pour mettre votre ticket derrière le pare-brise !)
Ne vous faites pas avoir, il y a des parcmètres partout mais c'est bien plus cher qu'à la cabane.
Bon, je pense que là vous avez compris, plus vous vous garez en bas et plus les tarifs grimpent !
Regardez les images, vous comprendrez !
Ah, j'oubiais, tennis impératifs !!!
PS : La p'tite de 1,70 qui déambule là, c'est ma fille

HRVATSKA Ile de HVAR Batrixdambulemk6
HRVATSKA Ile de HVAR Batrixdambulemk6.53f3c94b95
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:18

HRVATSKA Ile de HVAR Copiedehvar072006074gd9


HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006055eb4
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:23

Un peu de Toulouse à Dubrovnik.
La ville de Toulouse a offert toutes les tuiles pour la reconstruction de Dubrovnik après la guerre.
Il n'est pas difficile de voir qu'il ne restait plus grand chose debout.


HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006059bx8
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:52

Souvenirs, souvenirs ... Rolling Eyes C'est comme si j'y étais à nouveau... Smile

Merci pour ce feed-back Libertad ! HRVATSKA Ile de HVAR 420338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Libertad
Râleur
Râleur
Libertad


Nombre de messages : 119
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2008

HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:07

Thanks chien Gué.
Bon, après tu me mets la Bosnie hein d'accord ?
Surtout si tu as quelque chose de plus gai que moi, je compte sur toi. Sad


Voici un dernier tuyau à propos de Dubrovnik qui est d'une importance CAPITALE si vous voyagez seul, et accedez à cette ville magnifique par les terres.
N'OUBLIEZ PAS votre passeport, il est obligatoire pour......traverser la Bosnie !
Oui vous êtes obligés de passer dans ce pays sur 12 kms et les bosniaques ne rigolent pas !


Sur ces 12 kms, évitez de vous arrêter, éviter d'acheter, ne vous aventurez pas en dehors des routes, respecter les limitations des vitesses, en bref, touristes, essayez de vous faire petit petit petit, sous peine d'embrouilles qui peuvent aller loin.
Si gros pépin il vous arrive, sachez qu'il y a des forces françaises à Ploce (prononcé plotché)

Je vais maintenant vous raconter ce qu'il m'est arrivé sur ces 12 kms de Bosnie, qui peut arriver à n'importe qui.
Mieux vaut être averti !

Un petit bout de tranche de vie, pour que vous imaginiez bien dans quel état d'esprit j'étais à ce moment là.

Lorsque j'avais 12 ans, j'ai eu la formidable opportunité de partir quelques mois avec un couple de yougoslaves, façon pour eux de me remercier de quelques services que je leur avais rendus.
Je suis donc restée plusieurs mois sur Sarajevo pour ensuite filer sur l'Allemagne.
Je ne remercierais jamais assez mes parents de m'avoir laissée partir et prendre le risque de suspendre ma vie durant ces quelques mois et d'une certaine façon, de vivre "pas comme les autres enfants".
C'est pour moi un souvenir inoubliable.
Pourquoi et comment un enfant de 12 ans peut décider de partir comme ça sans sa famille avec des gens pratiquement inconnus ?
La réponse est simple, pour ne pas vivre ce qu'il se passait chez moi.

Ma fille et moi revenions donc de cette formidable balade sur Dubrovnik, fallait se dépêcher pour ne pas rater le dernier bateau pour revenir son mon île. Prévoyante, j'avais tout de même pris les duvets au cas où nous devions passer la nuit dans la voiture.
J'ai eu un énorme coup de cafard lorsque je voyais les panneaux de Sarajevo, Mostar...je n'avais qu'une envie, c'était d'y aller. Retrouver mes amis dont certains avaient disparus.
Un pressentiment me disait qu'il ne fallait pas que je cours de risque avec ma fille.
Je me suis donc arrêtée, le coeur bourré de nostalgie et j'ai fait cette image de Bosnie, derrière la montagne il y a Sarajevo.

Je redémarre, quelques kilomètres plus loin des flics surgissent de je ne sais où, j'ai failli en écraser un d'ailleurs et ils m'arrêtent.
Les choses commencent mal, ils exigent mon passeport qui est resté dans mon camping sur l'île. J'avais pris soin d'enfermer ma fille dans la voiture en lui laissant un peu de vitres ouvertes.
Ils ne voulaient rien savoir et m'embarquer. J'ai fait semblant de ne rien comprendre, ça m'a sauvé. Donc ils ont brodé sur le fait que je roulais vite, ils exigeaient que je paie 800 kunas, donc 800 francs. Pas question de leur donner un rond.
Ma fille avait la trouille, elle m'entendait me défendre.
Puis la menace des flics à complètement changé d'attrait. Ce n'est plus mes papiers qui les intéressaient mais moi.
Alors là, j'ai eu la trouille, je me suis dit que j'allais y passer.
A ce moment là, j'ai eu très peur pour ma fille, je ne voulais pas qu'il se passe quelque chose devant elle. Et à la fois, je ne devais pas montrer cette peur, et résister face au flics sans rien accorder.
Ils étaient en colère, ont fouillé ma voiture, ils n'ont pas vu le fric que j'avais planqué sous ma roue de secours.
Ils m'ont laissée finalement partir après 3/4 de bataille et 70 kunas=70 francs, seule monnaie qu'ils ont pu m'arracher des mains.
J'ai redémarré et filé très vite jusqu'à la frontière croate en expliquant à ma fille que je ne voulais rien lui expliquer avant que je me sente en sécurité car ils auraient pu m'arrêter plus loin à l'aide d'autres flics.

J'avais bien eu d'autres aventures dans d'autres pays mais jamais en rapport avec ma personne, si vous comprenez ce que je veux dire. J'ai donc pris conscience que je ne pouvais plus prendre certains risques avec ma fille.

Voilà, c'était mes vacances en Croatie


HRVATSKA Ile de HVAR Hvar072006060lf7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRVATSKA Ile de HVAR Empty
MessageSujet: Re: HRVATSKA Ile de HVAR   HRVATSKA Ile de HVAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRVATSKA Ile de HVAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Voyages :: Vos voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser