Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 best-of

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tagada
Râleur
Râleur
tagada


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2008

best-of Empty
MessageSujet: best-of   best-of Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:19

de l'éléphant artistique au personne qui se donne des couts de foué pour ravier la foie
passent par un oeuf de pâque spécial, en fesant un petit détour par un défilet de canard et un rejeton d'un lion est d'une trigresse.
regarder se petit tour du monde des insolite.

http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3800282,00-insolhit-elephants-carnards-tigron-.html
Revenir en haut Aller en bas
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

best-of Empty
MessageSujet: Re: best-of   best-of Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:50

tagada a écrit:
de l'éléphant artistique au personne qui se donne des couts de foué pour ravier la foie
passent par un oeuf de pâque spécial, en fesant un petit détour par un défilet de canard et un rejeton d'un lion est d'une trigresse.
regarder se petit tour du monde des insolite.

http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3800282,00-insolhit-elephants-carnards-tigron-.html


Les canards sont très rigolos ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

best-of Empty
MessageSujet: Re: best-of   best-of Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:47

Je confirme : sont d'enfer les canards ! best-of 28119

Et ça, vous connaissez ? Pas mal aussi, dans le genre insolite ! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=we9_CdNPuJg


.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.





Les nostalgiques de bande dessinée se souviendront d’Arabesque, le cheval de Blutch dressé pour tomber au moindre coup de feu dans les charges des Tuniques bleues. Ils se réjouiront d’apprendre qu’il existe une race de chèvre qui présente des caractéristiques similaires. Elles sont appelées les ‘fainting goat’ parce qu’au moindre stress, elles s’écroulent sur le sol. J’invite les fans des séquences animaux en musiques de vidéo Gag (et les gens normaux aussi, c’est vraiment hilarants) d’aller visionner un petit reportage sur le sujet disponible à l’adresse suivante :

best-of Chevre

Le fin mot de cette histoire, c’est qu’il s’agit d’une race de chèvre à l’origine presque mythologique dont les individus sont atteints d’une déficience génétique connue sous le nom de myotonia congenita et due à la combinaison de plusieurs allèles récessifs. Cette affection est bien connue puisqu’elle peut toucher de nombreuses espèces dont l’homme.

Les individus qui ont la malchance de porter deux fois la même copie codant pour la myotonia et ce pour plusieurs gènes (il y en a qui n’ont vraiment pas de chance) ont des modifications au niveau des canaux des membranes de leurs fibres musculaires. La conséquence est que dès qu’un effort trop violent est demandé aux muscles, ceux-ci sont incapables de se relaxer (suite à un problème d’accumulation d’ions pour ceux que cela intéresse) et tous ses muscles se tétanisent pendant quelques secondes.

Ainsi, si vous faites un gros bouh ! à une de ces chèvres, elle va avoir le réflexe de s’enfuir, ses muscles vont se tendre et se bloquer et elle va lamentablement se viander.

Comme cette affection ne touche absolument pas le système nerveux, les chèvres sont tout à fait conscientes durant cette période de tétanie. La bonne nouvelle, c’est que ces crises sont sans douleurs et que cette étrange caractéristique n’a pas de conséquences sur l’espérance de vie de ces animaux.

Bien entendu, ces pauvres bestioles n’auraient pas beaucoup de chance de survivre en milieu naturel. Imaginez le scénario : le troupeau paisse paisiblement lorsqu’un prédateur arrive. Affolés, les chèvres s’enfuient sauf la pauvre petite atteinte de myotonia qui s’effondre sur le sol, victime de choix pour le prédateur. La tristement célèbre loi du plus fort de la sélection naturelle.

Alors comment une telle race a-t-elle pu survivre jusqu’à aujourd’hui ? Par un autre procédé lié à l’homme : la sélection artificielle. Depuis que l’homme s’est lancé dans l’agriculture et l’élevage, il sélectionne, croise et reproduit des souches naturelles pour en tirer le plus de profits. C’est donc grâce à l’intervention que cette chèvre émotive est arrivée jusqu’à nous.

Mais quel intérêt peut-on trouver à élever des chèvres défaillantes ? La réponse n’a rien à voir avec le côté amusant (même si les éleveurs essayent de fourguer leurs chèvres comme animal de compagnie depuis le reportage, que je vais revoir de ce pas … ha ha ha … désolé, c’est mon côté Homer Simpson qui prend le dessus). En effet, une conséquence de ce problème musculaire est que les muscles sont plus sollicités que chez un individu normal (un peu comme ces stimulateurs électriques que l’on voit à la télévision et qui transforment un maigrichon en Schwarzy en 3 semaines et sans efforts) et dès lors, ces chèvres possèdent 40% de masse musculaire en plus (comprendre 40% de viande en plus). Une aubaine pour les bouchers ! Vous pouvez ajoutez à cela qu’elles sont plus faciles à garder (elles sont incapables de monter des pentes trop abruptes et encore moins de sauter une barrière).

Une autre modification génétique perverse de l’homme ou une action de protection de la diversité ? Je suppose que c’est une question du point de vue selon lequel on se place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





best-of Empty
MessageSujet: Re: best-of   best-of Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
best-of
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser