Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CQFD ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

CQFD ... Empty
MessageSujet: CQFD ...   CQFD ... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:00

Ce sont les OGM qui ont provoqué la colère de NKM, semant le feu à l'UMP... Nathalie Kosciusko-Morizet a la chance, à moins de 35 ans, d'être déjà identifiée par ses initiales. Les autres pasionarias du gouvernement, Rama Yade ou Fadela Amara, ne peuvent en dire autant.

L'attribution d'un sigle ne va pas de soi. Première condition : avoir un nom ou un prénom composé. Valéry Giscard d'Estaing a donné VGE, mais aucun de ses successeurs n'a joui d'un tel privilège. On ne connaît ni FM, ni JC, ni NS. L'idéal est de pouvoir afficher quatre lettres, genre JJSS ou PPDA. La complexité du nom est indispensable, mais pas suffisante : à gauche, contrairement à Dominique Strauss-Kahn, ni Jean-Pierre Chevènement ni Jean-Marc Ayrault ne sont connus par leurs initiales. Il faut sans doute qu'une des lettres sorte de l'ordinaire : un K, par exemple.

NKM claque comme un drapeau et exprime bien la combativité de la secrétaire d'Etat à l'environnement. Quant à Michèle Alliot-Marie, MAM pour tout le monde, elle allie étrangement un sigle de nounou à une allure de gouvernante anglaise. queen
Revenir en haut Aller en bas
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

CQFD ... Empty
MessageSujet: Peau d'âne et les OGM   CQFD ... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:09

L'affaire NKM a beaucoup occupé mercredi 9 avril les esprits et les écrans. Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'écologie, a vécu une journée assez pénible puisqu'elle a dû présenter ses excuses à ses petits camarades de l'UMP qu'elle avait précédemment traités de "lâches". Elle a été privée de dessert puisqu'elle n'ira pas au Japon avec François Fillon. C'est la seule sanction qui lui a été infligée.

On en rit ? On va le faire, mais pour ceux qui ont manqué cette journée, on résume à grands traits. Le Monde publie, mercredi après-midi, des propos tenus mardi par la secrétaire d'Etat. Celle-ci est ulcérée par la façon dont la loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM) a été discutée au Parlement et s'apprête à être votée. "Il y a un concours de lâcheté et d'inélégance entre Jean-François Copé, qui essaye de détourner l'attention pour masquer ses propres difficultés au sein du groupe, et Jean-Louis Borloo, qui se contente d'assurer le minimum", dit-elle. Rappelons que le premier est président du groupe UMP à l'Assemblée nationale et que le second, en tant que ministre de l'écologie, exerce théoriquement sa tutelle sur la jeune secrétaire d'Etat. Les intéressés découvrent dans notre journal ce que la jeune femme pense d'eux. Sont-ils surpris ? Oui ! Meurtris, même. Ils ont un coeur eux aussi, et le font savoir, surtout Jean-François. Ils vont pleurer auprès du premier ministre, qui est chargé, une fois de plus, de réparer des fautes qu'il n'a pas commises. Pour abréger, le vote de la loi sur les OGM a lieu mercredi sans NKM. On pouvait voir la scène dans les journaux télévisés du soir. Une place vide sur le banc des ministres. Le vote est serré, mais ce texte mal ficelé est adopté à une courte majorité. NKM est contrainte par le premier ministre de présenter ses excuses à Jean-François Copé et à Jean-Louis Borloo. Elle le fait avec classe. "Elle s'est très courageusement expliquée de paroles qu'elle a prononcées qui n'étaient pas conformes à la solidarité gouvernementale", déclare sobrement François Fillon.

L'incident est clos, dit-il. On pourrait en faire un conte. Il était une fois une belle princesse. Pour échapper à un destin cruel, qui l'obligeait à des actes indignes, elle s'enfuit, cachant sa beauté sous une infâme peau d'âne. Les OGM continuent de diviser la société française. Quant à Nathalie Kosciusko-Morizet, elle vient de démontrer qu'elle avait du caractère. Privée de dessert ? Il en faudrait plus pour la mater. Elle descend, entre autres, d'un grand patriote polonais.

Elle a plus d'allure, en tout cas, que ses petits camarades de l'UMP, qui l'ont ainsi abandonnée lâchement au beau milieu d'un match étonnant, pardon, d'un débat passionnant, et raté, sur l'avenir des organismes génétiquement modifiés.

Dominique Dhombres
Article paru dans l'édition du 11.04.08.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

CQFD ... Empty
MessageSujet: Re: CQFD ...   CQFD ... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:53

Photo souvenir de la période avant-guerre. Wink

CQFD ... Nkm-bo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

CQFD ... Empty
MessageSujet: Re: CQFD ...   CQFD ... Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:08

lol! les frère-soeur énemis ! ils vont se remettre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQFD ... Empty
MessageSujet: Re: CQFD ...   CQFD ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQFD ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS CQFD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les billets de Robert Solé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser