Un concours pour trouver les nouveaux goûts des chips britanniques
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. La marque britannique de chips Walker,
qui a organisé un concours auprès du public pour trouver de nouveaux
arômes, a sélectionné six propositions dont "Petit-déjeuner de
l'ouvrier en bâtiment", "chili-chocolat", "bhajis aux oignons" et...
"Ecureuil cajun". Les chips sont mises en vente-test à partir de ce
vendredi. Le concours
a reçu au moins un million de candidatures. Les six candidats ont déjà
reçu 10.000 livres (11.000 euros) pour avoir été pré-sélectionnés. Le
vainqueur recevra 50.000 livres supplémentaires ainsi que 1% du produit
de la vente de sa création.
Le parfum "Ecureuil cajun" a été proposé par Martyn
Wright, un vendeur sur internet de 26 ans résidant à Hednesford (ouest
de l'Angleterre), qui a trouvé l'inspiration en voyant un plat à base
d'écureuil sur le menu d'un restaurant. "La légère saveur cajun plaira
au public et, bien que l'idée puisse sembler étrange, ça fonctionne
vraiment", a-t-il confié.
Outre la suggestion du jeune vendeur, le panel a
également retenu les parfums "bhajis aux oignons" inspiré du plat
indien populaire au Royaume-Uni composé de beignets d'oignons frits,
"canard croustillant à la sauce hoisin" à partir d'une spécialité
chinoise ou "fish and chips", plat traditionnel britannique. Le dernier
arôme est "Petit-déjeuner de l'ouvrier en bâtiment" qui associe oeuf,
bacon, saucisse et haricot blanc.
Le public britannique est invité à voter jusqu'au 1er mai pour son parfum préféré, dont la commercialisation sera pérennisée.