Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Radars en folie ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Radars en folie ... Empty
MessageSujet: Radars en folie ...   Radars en folie ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:42

Selon une étude confidentielle, révélée par l'hebdomadaire Auto Plus, les radars ne sont pas tous fiables. Ils devraient être réglés exactement à 25 degrés par rapport à l'axe de la route, ce qui n'est pas toujours le cas. Il suffit d'une légère variation (24 degrés, par exemple) pour que la vitesse du véhicule soit surestimée. Le dogme de l'infaillibilité des cinémomètres en prend un coup !

J'en étais sûr. Le radar du cours Albert-Ier, au bord de la Seine, est mal positionné. Sinon, il ne m'aurait pas fait perdre un point de permis, à trois reprises en moins d'un an, pour un malheureux dépassement de 6 km/h. Ce Photomaton de la route est hors la loi. Ce sont des hors-la-loi, maintenant, qui infligent des amendes ! Où sommes-nous ?

Pour ne pas me faire du mal, j'ai préféré ne pas lire la suite de l'article. Il paraît qu'une légère variation dans l'autre sens (26 degrés, par exemple) conduit à sous-estimer la vitesse du véhicule. Méritais-je par hasard une sanction plus lourde que celle qui m'a été trois fois infligée ? Heureusement, j'ai déjà payé mes amendes. C'est trop tard, n'en parlons plus.

jocolor jocolor jocolor flower
Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Radars en folie ... Empty
MessageSujet: Re: Radars en folie ...   Radars en folie ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:10

TdL a écrit:
Selon une étude confidentielle, révélée par l'hebdomadaire Auto Plus, les radars ne sont pas tous fiables. Ils devraient être réglés exactement à 25 degrés par rapport à l'axe de la route, ce qui n'est pas toujours le cas. Il suffit d'une légère variation (24 degrés, par exemple) pour que la vitesse du véhicule soit surestimée. Le dogme de l'infaillibilité des cinémomètres en prend un coup !

J'en étais sûr. Le radar du cours Albert-Ier, au bord de la Seine, est mal positionné. Sinon, il ne m'aurait pas fait perdre un point de permis, à trois reprises en moins d'un an, pour un malheureux dépassement de 6 km/h. Ce Photomaton de la route est hors la loi. Ce sont des hors-la-loi, maintenant, qui infligent des amendes ! Où sommes-nous ?

Pour ne pas me faire du mal, j'ai préféré ne pas lire la suite de l'article. Il paraît qu'une légère variation dans l'autre sens (26 degrés, par exemple) conduit à sous-estimer la vitesse du véhicule. Méritais-je par hasard une sanction plus lourde que celle qui m'a été trois fois infligée ? Heureusement, j'ai déjà payé mes amendes. C'est trop tard, n'en parlons plus.

jocolor jocolor jocolor flower

les miennes s'empiles!Radars en folie ... 783701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Radars en folie ... Empty
MessageSujet: Re: Radars en folie ...   Radars en folie ... Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:02

Sans piles, tu finiras bien par ne plus avancer !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Radars en folie ... Empty
MessageSujet: Re: Radars en folie ...   Radars en folie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars en folie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radars
» Attention : Nouveaux radars
» Vacances : Gaffe aux radars sur la route !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Les billets de Robert Solé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser