Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Empty
MessageSujet: Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne   Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:33

Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne
http://www.humanite.fr/societe/condamnation-unanime-de-lagression-antisemite-de-trois-jeunes-de-villeurbanne-497864

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a condamné ce lundi à Forbach l'agression de trois jeunes juifs près de Lyon, un acte "très grave", d'une "violence insupportable". La Conférence des évêques de France et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont fait de même. Seul le Front national se singularise, en pointant les "milieux jeunes", donc "musulmans".

"J'exprime ma solidarité avec les victimes, c'est une évidence pour moi", e expliqué le Premier ministre ce matin. "Il faut mener en permanence le combat contre toutes les formes d'antisémitisme, de racisme. Il faut le faire à la fois à travers la fermeté mais aussi l'éducation. Faisons preuve de fermeté et en même temps éduquons, transmettons", a-t-il fait valoir.



Dimanche soir, le ministre de l'Intérieur avait déjà cette agression antisémite "d'une extrême gravité" et rappelé "sa détermination à lutter contre toute agression à caractère religieux".

"Banalisation des actes antisémites"

Il répondait ainsi à l'indignation exprimée par le président du Consistoire israélite Joël Mergui qui, dimanche, s'est élevé contre "la banalisation des actes antisémites". Avant d'ajouter: "Je refuse une libération de la parole antisémite. Chaque acte antisémite doit être traité comme un fait exceptionnel, grave et pas comme un acte banal. Il ne se passe pas une semaine, a poursuivi Joël Mergui, sans qu'on ne relève des insultes, des agressions, des inscriptions de nature antisémite en France. Je refuse de pouvoir imaginer que des Juifs aient à faire un choix entre leur identité et leur sécurité."

"Solidarité fraternelle avec la communauté israélite"

Ce lundi toujours, la Conférence des évêques de France et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont assuré la communauté israélite de leur "solidarité fraternelle", dans des communiqués séparés " "Rien, ni dans la conjoncture internationale, ni dans une argumentation religieuse ne peut ni ne doit conduire à poser ou à justifier des actes violents antisémites dans notre pays", a assuré le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, Président de la Conférence épiscopale des évêques de France. De son côté, le président du CFCM a assuré "les victimes, leurs familles et la communauté juive de France de son soutien et de sa solidarité fraternels face à ces actes odieux et insupportables."

Le président de l'observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri, a dénoncé, lui, dans une déclaration à l'AFP, un "acte raciste", une agression "lâche" et "inacceptable", demandant que l'on "évite de dresser les communautés les unes contre les autres".

Récupération électoraliste du FN

Dresser les communautés les unes contre les autres, c'est justement ce qu'a fait Louis Aliot. Interrogé sur BFMTV-RMC ce lundi matin, le vice-président du Front national Louis Aliot a mis en cause des "milieux jeunes" dans la recrudescence des actes antisémites depuis 2001". "C'est-à-dire des milieux on va dire... musulmans qui s'identifient au conflit israélo-palestinien et qui prennent dans les rues des jeunes juifs pour cible", a poursuivi le conseiller régional de Languedoc-Roussillon.



Le numéro deux du parti d'extrême-droite en a profité pour régler ses comptes avec la Ligue contre l'antisémtisme

et le racisme: "Je rappelle à ces messieurs, toujours les mêmes de la Licra, que (ces actes) ne sont pas le fait du Front national (...). Nous ne sommes pas responsables de l'antisémitisme en France."
En 2011, l'intolérance a augmenté, pas les actes racistes et antisémites. L’intolérance augmente au sein de la société française, bien que le nombre d’actes à caractère raciste, antisémite et xénophobe ait légèrement reculé en 2011, indique le rapport annuel la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), publié le 27 mars. Ainsi, selon un sondage CSA, 59 % des Français pensent qu’il y a trop d’immigrés en France (+ 12 points par rapport à 2009) et 70 % ( en hausse de 8 % ) que « de nombreux immigrés viennent en France uniquement pour profiter de la protection sociale ». Pour la CNCDH, « on assiste à une dangereuse banalisation des propos racistes », favorisée par « Internet » mais aussi par « l’instrumentalisation 
dans le discours politique de certaines thématiques ».



Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne   Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:39

Agression scandaleuse.

Du coup, tout le monde il est beau :
le Premier ministre, le ministre de l'intérieur, le cardinal ( quittez pas, je descends vérifier son nom )
oui, le Cardinal André Vingt-Trois.
Bon, j'ai bien compris qu'il s'agit des personnalités en place !

Mais alors, pourquoi ramener le F.N. dans cet article ?
Il n'est " pas responsable de l'antisémitisme en France "
C'est probable, l'antisémitisme existait avant le F.N.,
mais le F.N. est proche des néo-nazis, valses de Vienne !
De là à en parler...

A part ça, j'ai l'impression que le passage sur le rapport du CNCDH a été bidouillé : le sondage du C.S.A. ....
Déjà le résultat du sondage ne prouve pas que l'intolérance soit suivie de passages à l'acte,
heureusement, sinon, ça serait la guerre.
Et surtout, ne trouvez-vous pas bizarre que le sondage soit relatif aux IMMIGRES ?
Alors que le sujet du rapport parle globalement des " actes à caractère raciste, antisémite et xénophobe ".
Il y a là un imbroglio que le CNCDH n'aurait pas fait, à mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne   Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:01

Le FN est cité dans l'article, car il récupère à son profit, en stigmatisant les musulmans, cet acte honteux.

L'intolérance grandissante est en soi-même une calammité; la banalisation des propos racistes est très inquiétante et le nombre d'agressions antisémites repart à la hausse.

http://www.crif.org/

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/la-flamb%C3%A9e-de-haine-alarme-le-monde-juif/31484

Le sondage traite de l'intolérance vis-à-vis des immigrés, car c'est la même haine, le même rejet de l'autre, la c....rie franchouillarde, contre le Juif errant et roublard, l'immigré profiteur et feignant,..

La merde monte !
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne   Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:51

Le FN est incontournable, à l'heure actuelle, car 3ème parti de France. Et personnellement, je préfère le voir cité dans des articles sur le racisme, et l'intolérance, car c'est ce qui caractérise l'essentiel de ses électeurs, plutôt que dans des articles plus citoyens, comme par exemple sur les sujets de l'abollition du permis à points, et la suppression des radars. Car là, c'est du racollage pur, dur et simple ! ...et je vous garantis, : ça marche, chez les extrêmes-gauchistes "en manque" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Empty
MessageSujet: Re: Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne   Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamnation unanime de l'agression antisémite de trois jeunes de Villeurbanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois jeunes dealers se font voler leur drogue par trois faux policiers
» Challenge 32 : Les trois 5
» Challenge 14 : Les trois filles
» Les trois petits cochons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Les hontes de l'humanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser